E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 19 août 2015 - Perle avait 16 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis à un stage de musique dans un petit village sympathique. Je décide de me rendre aux toilettes, mais toutes les cabines sont déjà prises. Une fille finit par sortir des toilettes pour personnes handicapées. Quand j'y entre, ce n'est pas une simple cabine que je découvre mais une salle plutôt vaste (il y a quand même un siège de toilettes au fond...) Des tables sont alignées contre les murs. Ceux à ma gauche et derrière moi sont pourvus chacun d'une longue fenêtre d'allure moderne, très simple. La fille revient dans la "salle-toilettes" pour récupérer son violon qu'elle avait laissé sur une table et que je n'avais pas remarqué. Je me rend compte que j'ai également mon alto avec moi, alors je décide de travailler dans cette salle. Au moment de partir pour de bon, la fille se retourne et me demande: "C'est moi ou tu travailles tout le temps ?". Je lui répond que je travaille beaucoup, effectivement (mais un stage, c'est fait pour ça). Elle me dit alors que c'est bien, mais que je devrais sortir plus souvent.

Tandis que je prépare mon alto, j'aperçois un tigre par la fenêtre. Il me voit à son tour, et rugit comme un lion... Tout à coup, l'animal bondit à travers la vitre. Il affiche une expression effrayante, presque "humaine". Visiblement, il a bien envie de me mordre. Quant à moi, je suis bien trop effrayée pour faire un geste. Mais au moment où il s'apprête à se jeter sur moi, il disparaît inexplicablement.

A présent, d'autres personnes que je ne connais pas se trouvent dans la salle. Au centre, un nid de guêpes pend du plafond. Cependant, ce ne sont pas des guêpes qui en sortent, mais des moustiques... Un garçon fait de grands gestes pour les éloigner, sans succès: ça les énerve plus qu'autre chose. Au lieu de s'acharner sur lui, c'est à moi qu'ils s'en prennent ! L'un d'eux se pose sur mon bras et je le repousse juste à temps avant qu'il ne me pique.

 

(ellipse)

 

Je me retrouve ensuite en pleine forêt avec mes parents et quelques amis. Le sol devient de plus en plus boueux et glissant, et nous "aspire" par endroits à la manière des sables mouvants. Je tombe alors dans une grande étendue d'eau. L'endroit est entouré de petites cascades, si bien que je ne parviens pas à voir par où je suis arrivée. Je fais donc un petit tour sous l'eau et je retrouve l'un de mes amis (que je ne connais pas en vrai). Nous passons sous une cascade ensemble et nous rejoignons la terre ferme.

 

(ellipse)

 

Nous retrouvons tout le monde et quittons la forêt pour se retrouver en ville en passant... par le caniveau. Epuisés par cette aventure, nous nous effondrons sur le sol et nous restons étalés ainsi, en plein milieu du trottoir, incapables de bouger. Certains tombent endormis. D'autres amis nous rejoignent et nous "remettent debout". Un peu plus tard, nous nous rendons dans une sorte de tente circulaire très chalereuse où nous attend un buffet fort sympathique. La particularité de cette tente, c'est qu'elle nous offre une petite balade aérienne. Chacun discute tranquillement, un verre à la main, en admirant la ville sous la lumière du crépuscule.

Se jeter à l'eauLa maison des momies

Commentaires

  • Pomme, le 20 août 2015 à 17h51

    Un rêve qui se termine bien ^^ Sinon, ça manque un peu d'intimité comme toilettes, cette grande salle !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés