E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 3 janvier 2014 - Pelagos avait 17 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

1) Banlieue sordide: casse automobile, chemin de fer, herbe jaune (le décor de la chanson "La Tire à Dédé" en somme.). Face à moi, une palissade en bois assez laide et quelques détritus, cachent le dépôt de voitures. Je grimpe sur un vieux bidon pour regarder à l'intérieur : Deux Huîtriers pies géants (3m de haut!) sondent le sol entre les carcasses, comme s'il s'agissait d'une étendue de vase toute fraîche.

2) Je suis un officier nazi en faction à Groix. Hitler est là lui aussi et me pose des questions d'ordre stratégique, afin d'armer l'île et de se préparer ainsi à une attaque anglaise imminente. Pour ce faire, je lui propose de placer un maximum d'artillerie dans la quatrième redoute (je cherche encore pourquoi). Cette possibilité le plonge dans une rage inédite; il refuse catégoriquement et m'intime l'ordre de détruire cette construction à la dynamite ! Cette fois c'est à mon tour de m'énerver, mais bon, c'est quand même le Führer, alors je parviens à me contenir et prends congé en marmonnant dans ma barbe.

 3)  Chaude journée d'été, le monde des arbres et des pavés emprunte la couleur "bauxite" dans la rue de la Libération. Les immeubles semblent se ramollirsous l'action de la chaleur, le ciel est horriblement bleu et, fait encore plus génial, je suis hors de mon corps. Celui-ci est resté sur le trottoir, aux pieds du château d'Ouzouer-le-Marché. Je l'observe depuis le pas-de-porte d'une mercerie, un peu plus bas dans la rue. Il est occupé à suivre un vol d'étourneaux sansonnets qui crève les nues, pourchassé par ce qu'il croit d'abord être un Faucon pèlerin mais qui s'avérera par la suite n'être qu'un Autour des palombes. Il s'agit d'ailleurs d'une femelle : elle passe suffisamment près de mon corps pour qu'il puisse distinguer son sexe et l'orange délicieux de ses yeux -je le sais car je suis maintenant derrière mon enveloppe charnelle et peux moi aussi observer l'oiseau.

 

 

Désir latentNuit bleue

Commentaires

  • Loni, le 29 janvier 2014 à 17h03

    Brassens, et maintenant Renaud comme référence ! Je kiffe ;)

    Une idée de pourquoi tu t'es rêvé en officier nazi ? Quelque chose que tu aurais vu/lu récemment ?

    Et, pour finir, tu fais des études d'ornithologie, ou c'est "juste" une passion ?

  • Pelagos, le 30 janvier 2014 à 19h59

    Pour Hitler, c'est assurément la faute d'ARTE. Je voue à cette chaîne un culte véritable et mange par conséquent du documentaire sur la WW2 toutes les semaines !

    Ah les oiseaux ! L"Es muß sein!" de ma vie ^^
    J'entre en fac de bio l'année prochaine, en caressant le doux rêve de devenir ornithologue...

  • Loni, le 30 janvier 2014 à 21h27

    Merci pour la clarification concernant Arte ! Ta dernière intervention concernant la chaîne laissait penser que tu aies pu être cynique ;)

  • Pelagos, le 31 janvier 2014 à 18h18

    C'était le cas ^^ Mais ARTE demeure une excellente chaîne, malgré son snobisme ambiant.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés