E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans la cuisine de la maison de ma mère. Il y a tout ce côté de la famille, et nous sommes tous à table en train de manger. La télévision est allumée, et j'y jette un œil par hasard. Il y a une sorte de pièce de théâtre qui est en train de s'y jouer. Les décors sont fabuleux et extrêmement travaillés, les gens jouent en costumes baroques vaguement inspirés de la période shakespearienne. C'est là que je lis dans les infos qui défilent au dessus de la pièce : « version inspirée par le journal de rêve de Notishade (avec l'oubli du premier h entre le t et le i) d'une pièce de Shakespeare ».

Je me sens totalement tomber des nues ! Un metteur en scène se serait inspiré de mon journal de rêves pour travailler une pièce de Shakespeare1, et sa pièce aurait eu tant de succès qu'elle passerait même à la TV sur une grande chaîne !? Mais je ne vois pas comment c'est possible, et puis je n'ai pas lu beaucoup de Shakespeare (même si j'adore cet auteur), alors comment est-ce possible que mes rêves conviennent à un si grand auteur. Je me dis que c'est sûrement une erreur, et puis je regarde à nouveau les infos qui défilent. Cette fois il est écrit : « version inspirée par le journal de rêve de Ntshde (avec l'oubli du premier h) d'une pièce de Shakespeare ». Je me dis qu'ils ont dû faire une erreur, mais après avoir regardé une troisième fois, c'est bien mon pseudonyme qui apparaît. Cela sous-entend que quelqu'un de connu a lu tout mon journal de rêve et connait mon inconscient. Je dis à tout le monde que le pseudonyme affiché à l'écran est le mien, mais je m'interromps : je me sens tout ému... et j'ai en même temps peur que du coup tout le monde aille consulter mon JR...

 

Et je me réveille !

J'ai dû lutter pour sortir de ma torpeur au milieu de la nuit, j'ai même failli faire un faux éveil à ce moment-là ; je me suis dit : ça, il faut que je le note. Et je me suis vu prendre mon carnet, mon stylo et l'écrire, avant de me rendre compte que toute cette scène s'était passée dans ma tête.
Comme quoi, à force que des gens me disent que mes rêves sont cohérents et tout, ça a dû monter à la tête de mon inconscient ! Mais heureusement ce n'est pas le cas en vrai, ouf.
Le titre m'a été inspiré par les dernières planches de Vidberg avec les politiciens "vus à la TV".
La faute dans mon pseudo, je pense que c'est une dédicace à Schnubidu, mais je ne lui en tiens évidemment pas rigueur ;)

Renfort intemporelL'au-pair prisonnier

Commentaires

  • Loni, le 15 avril 2011 à 11h42

    Scnubidu n'est pas la seule à faire la faute : moi-même je ne me suis rendu compte que très récemment que tu avais 2 "h" dans ton pseudo.
    Sinon, Vidberg est effectivement une très bonne inspiration ! (Au même titre que Shakespeare, mais je n'ai pas lu Macbeth).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés