E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 30 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans un train, en compagnie de Le Mandarin1. Le wagon n'est "qu'à nous" et il n'y a personne d'autre. Il est très confortable : les murs ainsi que plusieurs lits sont en bois, un feu brûle dans une cheminée 2, l'ambiance fait très "rustique confortable".

Il y a une énorme TV installée sur un meuble en bois au milieu du wagon, et celle-ci est reliée à une Xbox 360. Nous jouons depuis tout à l'heure à The Dishwasher 2, en coopération, avec Le Mandarin. Je lui dis que bien que la critique aie été bonne, je trouve le deuxième épisode moins dynamique que le premier, et malheureusement trop réaliste pour le genre de jeu que ce devrait être 3.

A un moment, je m'arrête de jouer et je pense au voyage : je sais que je suis en train d'immigrer au Groenland 4. J'ouvre un journal, et un des titres parle du nouveau "Sim City 3000", un jeu de gestion qui propose justement de pouvoir construire dans des zones extrêmes comme au Groenland. Il est aussi écrit qu'il est possible de construire des villes médiévales et que des bâtiments telles que les écuries sont disponibles5. Je me dis que c'est étrange qu'ils parlent du Groenland comme d'un pays aux conditions de vie extrêmes, car en lisant un autre magazine juste un instant avant, j'ai vu que le Groenland avait subi le réchauffement climatique de plein fouet et que le pays était maintenant tout à fait agréable, avec ses montagnes herbues6.

Rêverie : qui est-ce ?Le monde des machines

Commentaires

  • Loni, le 2 mai 2011 à 16h48

    Je connais pas du tout dihwasher, il est si bien que ça ?
    Sinon, je confirme, pas de géographie difficile" dans Sim City 3000.

  • Nothishade, le 2 mai 2011 à 16h53

    The Dishwasher, c'est un concentré d'action soutenue et ultra-rapide, où il faut avoir des réflexes de malade pour s'en sortir, mais aussi une bonne stratégie. Les ennemis envahissent l'écran d'attaques en tout genre, qui s'évitent différemment les unes des autres, ils ne se tuent pas pareil selon le type d'ennemis. Le rythme est vraiment rapide et ça part dans tous les sens, mais c'est super chouette à jouer, oui.

  • Loni, le 2 mai 2011 à 16h56

    T'as un lien, que je voie ça de mes yeux ? C'est spécifique XBLA, ou il est dispo sur d'autres supports ?

  • Nothishade, le 2 mai 2011 à 17h08

    http://www.youtube.com/watch?v=tZSVuEVTw4E&feature=related

    Un niveau au pif !

    Sinon, oui, c'est spécifique au XBLA, je crois.

  • Loni, le 2 mai 2011 à 17h56

    Ça a effectivement l'air bien nerveux ;)
    Quel rapport avec un lave-vaisselle, par contre ?

  • Nothishade, le 2 mai 2011 à 17h58

    En fait, le personnage principal est plongeur dans un bar au début de l'histoire, avant de se faire tuer et de ressusciter en tant que "Dead Samurai". Un délire du développeur sans doute (parce que oui, c'est un de ces jeux développés par une seule personne ! Je trouve toujours ça impressionnant !).

  • Loni, le 2 mai 2011 à 18h00

    Ok, merci pour les infos ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés