E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 décembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans un bus roulant sur une route très bien entretenue qui passe au milieu d'une grande forêt de cônifères. Nous ne sommes pas beaucoup dans le bus, cinq ou six personnes tout au plus, sans compter le chauffeur. Amelia est assise à côté de moi. Je parle un peu avec elle, mais je ne me souviens pas de quoi.

Au bout d'un moment, le bus s'arrête à une station, dans une sorte de minuscule village au milieu de la forêt. Il y a des maisons de style nordique, comme au Canada ou en Scandinavie. Je vois que des poteaux électriques arrivent jusqu'ici : ce n'est tout de même pas un lieu isolé.

Amelia descend du bus à ce moment-là. Je ne comprends pas trop pourquoi, et je me sens surpris de la voir descendre sans qu'elle ne m'aie rien dit. Après être descendue du bus, elle se tourne vers le bus et moi qui suis resté à l'intérieur. Elle me sourit et me fait coucou de la main. Je lui rends son sourire et son salut, mais je ne descends pas. Le bus redémarre et repart. Je me sens un peu triste d'avoir été séparé d'Amelia, d'autant que je ne sais même pas comment je la retrouverai : je ne sais pas où nous étions, ni où nous allons.

Je suis assis à l'avant du bus, et je me retourne pour voir qui se trouve encore dans le véhicule. Deux ou trois personnes, dont un jeune garçon juste derrière moi. Hé, mais je le reconnais, c'était un des types avec qui je prenais le bus, au collège et au lycée. Je lui parlais, mais je ne me suis jamais souvenu de son nom. Il n'a pas grandi ! Je lui dis "hé, mais tu ne serais pas...". Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il acquièsce, comme s'il savait la fin de ma question. Il me parle un peu, je ne sais plus de quoi, mais il me semble que cela concerne le sexe1.

Le bus s'arrête, et c'est le terminus cette fois-ci. Je me retrouve dans une petite ville portuaire située au bord de l'océan, dans une vallée entre deux montagnes. Les maisons ont un style asiatique, et je me souviens maintenant de là où je suis : au Japon ! L'endroit est vraiment très beau, et je commence à marcher et à m'avancer vers une construction un peu plus grande que les autres, probablement un bâtiment officiel...

Le rêve a un peu continué après, mais je ne me souviens pas de la suite.

Deuxième fois, je crois, que je rêve d'arriver au Japon en bus. Et dans l'autre rêve, j'arrivais aussi dans une petite ville portuaire.

Je pense avoir rêvé de ça parce que la veille je regardais des recettes pour faire des daifuku mochis, et que je suis tombé sur des images du Japon.

Fragment : Revenus trop tôtFragment : La conférence de culture Tchèque

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 6 décembre 2011 à 18h26

    J'ai l'impression que tu rêves svt de paysage asiatiques, c'est marrant.

  • Nothishade, le 6 décembre 2011 à 19h18

    C'est vrai, qu'il s'agisse de décors traditionnels, ou bien de villes ultra-modernes. Généralement, j'associe tous ces paysages avec une certaine beauté, une certaine harmonie, et avec une forme de bien être. J'aimerais beaucoup y voyager en tout cas, voire y vivre un temps, et c'est l'un de mes objectifs professionnels.

  • Loni, le 7 décembre 2011 à 10h36

    Tu parles le japonais ? Car si c'est le cas, ça peut effectivement être un bon endroit pour pratiquer des cours de FLE.

  • Nothishade, le 7 décembre 2011 à 12h05

    Non, je ne parle pas le japonais (je connais juste quelques mots entendus à répétition dans les animés ou les films japonais), mais par contre je suis en train d'apprendre le chinois (d'un point de vue pragmatique, je juge que la Chine a plus d'avenir que le Japon, même si j'apprécie le Japon aussi).

  • Loni, le 7 décembre 2011 à 12h06

    Tant pis, tu n'auras qu'à parler exclusivement français à tes futurs élèves ;)

  • Nothishade, le 7 décembre 2011 à 12h14

    De toute manière, dans les méthodes que j'ai étudiées, il est recommandé de parler français le plus souvent possible, ce avec quoi je suis plutôt d'accord, même si connaître la langue d'origine ou une langue-pont permet de faciliter l'explication de certains points difficiles.
    Là j'enseigne à des Tibétains, des Afghans, des Sri-Lankais, des Kosovars et des Albanais, en même temps, alors si je devais connaître toutes leurs langues, je ne serais pas sorti de l'auberge !

  • MagicEtincelle, le 8 décembre 2011 à 18h25

    Ah bah avec un melting pot pareil, on te pardonnera si tu en sais pas parler toutes les langues de tes élèves.
    Tiens, en y réfléchissant ça me fait penser qu'il y a 2 jours je crois j'ai rêvé que je partais en stage au japon et que je faisais une croisière sur un lac japonnais (pour me rendre sur l'autre rive où je trouvais mon lieu de travail je crois). Je ne me rappelle pas de grand chose à part du bateau et des siège en bois avec personne qui ne parlait le français. A un moment il y a un type qui est censé être mon colloc qui dort sur la bateau... bref. Pas assez de détails pour poster un rêve ^^ En tout cas c'est marrant qu'on rêve de Japon et de transport en commun à qq jours d'intervalle.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés