E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 août 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans mon ancienne chambre, chez ma mère1, dans son ancienne disposition. Mon ordinateur portable est allumé, j'ai lancé le CD de Maudlin of the Well "my Fruit PsychoBells... a seed combustible"2 3.

Je regarde le bureau, j'y vois le boîtier du CD en double. Or, je sais que je ne le possède qu'en un seul exemplaire. Et puis la disposition de la chambre n'est pas "mise à jour". Je sais que je suis en train de rêver. Je m'en fous. Je compte bien profiter de la "pureté onirique" de la musique. Je reconnais très bien la chanson "Undine and Underwater Flowers"4

Je me lève de ma chaise, et je me laisse emporter par la musique en fermant les yeux. Je me mets à danser en lévitant et en tournoyant sur moi-même. Je sais que je ne risque rien à part de me réveiller, mais j'ai envie de profiter au maximum de la musique !

Cela paie peut-être pas de mine, comme rêve lucide, mais c'était très agréable !

Fragment : La glaceFaux éveil : Echec de l'invocation et confusion

Commentaires

  • Loni, le 12 août 2011 à 12h55

    C'était la musique originale, ou il y avait des différences ?

  • Nothishade, le 12 août 2011 à 12h59

    La musique originale... version onirique ! :)
    Je m'explique : à chaque fois que j'entends de la musique en rêve, que ce soit un morceau que je connais ou non, le son est parfait, les émotions véhiculées par la musique le sont en intégralité, comme si ma sensibilité musicale était à fleur de peau... je ressens tout beaucoup mieux, sans être perturbé par des l'environnement extérieur ou par des pensées parasites.
    Du coup, je serais presque tenté de dire que la version onirique est systématiquement mieux que la version du monde de l'éveil :)

  • Loni, le 12 août 2011 à 13h01

    Pas mal ! Dommage qu'on ne puisse pas reproduire ces sensations IRL !

  • Nothishade, le 12 août 2011 à 13h08

    Je pense que cela doit pouvoir se faire, soit en méditation (à un niveau avancé), soit en hypnose, ou un truc du genre... enfin, je suis pas sûr.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés