E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 février 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis en train de regarder un film d'action quelconque se déroulant dans un univers de science-fiction similaire à celui d'Avatar. D'ailleurs, Michelle Rodriguez semble être l'un des deux personnages principaux de ce film1.

L'action se passe à bord d'un immense vaisseau aérien ayant un style à mi-chemin entre le cyberpunk et le steampunk, qui survole un paysage de jungle. Michelle Rodriguez et son pendant masculin sont au volant d'une moto tout-terrain, et viennent de sauter d'une falaise pour atterrir sur la carlingue de l'immense vaisseau métallique2. L'homme manque de peu de s'envoler et de tomber dans le vide, mais Michelle lui lance un câble de métal qui lui permet de se retenir et de remonter sur le toit du vaisseau.

Je suis maintenant dans la peau de cet homme. Je me rends compte que même si cela m'a permis de ne pas mourir, mon épaule a ripé contre le câble ce qui a déchiré mes chairs à cet endroit. Je suis mal en point, mais il me reste un autre bras pour accomplir ma mission, quelle qu'elle soit. Je suis armé d'un pistolet silencieux.

Après avoir démonté un panneau de la carlingue, je m'aventure à l'intérieur de l'immense aéronef. Il y a des gardes humains armés, mais ils sont en petit nombre par rapport aux robots de surveillance. Je neutralise un des gardes et je trouve sur lui une sorte de télécommande. Je comprends qu'il s'agit d'une technologie expérimentale qui envoie de fortes décharges d'impulsions électromagnétiques. Elles peuvent donc temporairement désactiver voir détruire n'importe machine électronique.

Je m'en donne à cœur joie en désactivant tous les robots de surveillance, ce qui occupe bien les gardes, qui se demandent bien ce qui peut se passer pour que tous leurs systèmes de sécurité tombent en panne les uns après les autres (ils ne semblent pas être au courant pour la télécommande que transportait l'un des leurs). J'en profite pour infiltrer discrètement la baie d'amarrage sans avoir à tuer personne.

Au bout de la baie d'amarrage, près d'une pile de caisses se trouve Lewa, qui donne des ordres à des gardes et des robots. C'est visiblement quelqu'un de haut placé dans le groupe de mes ennemis. Elle discute ensuite avec N., une amie à elle, et se plaint de ses problèmes de santé et de son existence à laquelle elle ne parvient pas à trouver de but. Juste « pour voir », et parce que j'en ai marre d'entendre des choses négatives, je teste la télécommande sur elle. Elle fonctionne : Lewa est donc un cyborg. Je me dis que c'est peut-être pour ça qu'elle est aussi négative et qu'elle a rejoint de camp des « méchants » : elle est mal programmée. J'entreprends alors de la reprogrammer. Comme elle est désactivée, je lui arrache son scalp, sous-lequel se trouve son processeur principal, et je fous en l'air tous les câbles que je trouve. Bizarrement, il me semble que je mange certains composants électroniques qui ont un goût atroce : serais-je une sorte de « cyborgophage » ?

Puis Lewa revient à elle, tout son système interne encore à l'air. Elle semble sonnée, mais elle a aussi l'air d'aller mieux. N. vient vers moi et me dit que cela faisait des jours qu'elle avait infiltré l'aéronef et qu'elle essayait de comprendre ce qui n'allait pas avec son amie, mais que grâce à moi, Lewa va enfin mieux et va peut-être arrêter de déprimer. Elle me dit qu'elle aussi en avait marre de la voir comme ça. Mission accomplie, je suppose ?

Tout ça ressemblait vraiment à Avatar, alors que ça fait un moment que j'ai vu le film, et que rien ne m'y a fait penser récemment.
Je ne saurai jamais ce qui est advenu de Michelle Rodriguez, mais comme dans tous ses films, elle a du mourir en tentant une action héroïque.

Footing en bord de merLa colère d'un noble vaincu et cocu

Commentaires

  • Loni, le 15 février 2011 à 12h37

    Très sympa,j'aime beaucoup (Notamment le coup du "je mange les circuits imprimés" : tu saurais décrire leur goût ?).
    Sinon, si tu veux égayer un peu le rêve, tu peux ajouter des images (Simplement en faisant un lien vers elles).

  • Nothishade, le 15 février 2011 à 13h02

    Merci ! :)
    Oui, je commence à y penser pour les images, j'essaierai au fur et à mesure. C'est dommage qu'il n'y aie pas plus de monde ici, je trouve le site plus amusant à utiliser qu'un forum, pour poster un journal de rêve. J'en parlerai à l'occasion autour de moi.
    Pour le goût des circuits et des composantes électroniques, ça ressemblait à la sale odeur chimique des composantes brûlées (par exemple quand j'ai grillé une carte graphique, hum...) avec celle de la poussière brûlée, mais transposée en goût...
    Mais d'une manière générale, tout ce que j'ingère dans mes rêves normaux a un goût atroce (j'ai goûté un saucisson et du fromage avec des goûts de m....). Tout le contraire de mes rêves lucides, où je me gave de chocolat et de trucs sucrés que je m'interdis en vrai et qui ont une saveur "authentique". :)

  • Loni, le 15 février 2011 à 14h18

    Merci des compliments ! Pour ce qui est de la fréquentation, il faut dire que c'est un secteur assez petit : raconter ses rêves est un acte très personnel, et je cible (en plus) ceux qui ne veulent pas leur chercher d'interprétation ;)

  • Nothishade, le 15 février 2011 à 14h25

    Oui, je vois ce que tu veux dire. Je suis pas contre l'interprétation, personnellement, mais seulement du moment qu'elle n'est pas trop "traditionnelle" (freudienne ?) ou tirée par les cheveux. Par contre, j'aime beaucoup "recoller les morceaux" de vie "réelle" qui ont pu me faire rêver de telle ou telle chose.

    Par contre, il faut me dire si je "flood" trop le site, parce qu'en ce moment je mets aussi mes anciens rêves, et j'en ai vraiment beaucoup en stock. Comme je suis en formation, que j'ai le net, et que j'ai tout mon temps, je poste beaucoup, mais je voudrais pas étouffer tout le monde non plus.

    Oh et puis... je suis pas contre une petite explication de comment mettre une image finalement, parce que j'ai essayé tout à l'heure de copier l'adresse d'une image dans "média", mais cela n'a pas marché. Est-ce qu'il faut mettre un hyperlien à l'intérieur même du texte du rêve ?

  • Loni, le 15 février 2011 à 14h28

    Pas de souci pour le "flood" du site, suffit de regarder ce que je fais moi-même (J'ai également beaucoup de rêves à noter, je n'ai plus "que" six mois de retard ;))

    Pour l'interprétation, c'est justement parce que ceux qui viennent en chercher une sur internet veulent avoir une interprétation "issue du dictionnaire des rêves" que je les refuse ;)

    Quant aux images oui, il faut juste faire un lien dans le texte.
    Le champ media est réservé aux ajouts de vidéo (Youtube, Dailymotion, etc) ou de morceaux de musique (Jamendo, deezer).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés