E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 14 avril 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis en vacances en République Tchèque. Je suis en voiture (je ne sais pas très bien si c'est moi qui conduis ou non). Sur le côté gauche de la route, je vois une fête médiévale qui a lieu, mais je n'ose pas m'arrêter parce que tout le monde y est déguisé et que je ne le suis pas.

Je suis maintenant dans une grande propriété qui a l'air très ancienne : elle est faite de pierres massives, et ressemble un peu à un vieux manoir du XVIIème - XVIIIème siècle.

C'est ici qu'un couple de tchèques m'hébergent pour mes vacances. Ils doivent avoir la cinquantaine et ont l'air très gentils. Hormis le "Ahoj" ("Salut"), je leur parle en anglais parce que je sens mon tchèque très rouillé (une fois de plus, l'anglais semble me venir de manière très fluide). Ils me font visiter la propriété mais plus le temps passe, plus je les trouve étranges, même s'ils restent accueillants.

Il y a un grand escalier en bois qui grince sous nos pas. De grands portraits de personnages anciens, sérieux et sévères accrochés dans les couloirs. Les chambres sont immenses et confortables. Le couple me dit que cet endroit, après avoir été un manoir, a été utilisé comme un orphelinat, puis il a été abandonné avant d'être racheté par eux. Je trouve l'endroit impressionnant et magnifique, mais légèrement glauque. Et plus la visite avance, plus cette dernière impression se renforce. Il y a quelque chose de mystérieux ici, mais je ne saurais pas expliquer quoi. Comme si une menace ancienne avait été vaincue ici, mais avait dans le même temps laissé des résidus persistants à jamais dans l'atmosphère du lieu.

Je ne sais plus exactement comment, mais je remonte le temps. Il me semble que cela a un rapport avec un tableau que je regarde trop longtemps. Je sais que je suis à l'époque où la bâtisse servait d'orphelinat. Le désordre règne dans les pièces, la plupart du mobilier, constitué de meubles scolaires, est renversé ou sale. C'est comme si des gens s'étaient battus ici, mais il n'y a aucune trace de corps, de sang ou autre.

Il y a des enfants ici. Ils sont venus me trouver pour que je les aide. Ils sont tous aussi étonnés que moi que je sois arrivé ici, et m'expliquent qu'ils vont avoir besoin de moi pour repousser quelque chose de maléfique qui se trouve en ces lieux. J'accepte de les aider. Les choses maléfiques ne sortent que pendant la nuit, me disent-ils, mais c'est déjà le crépuscule. Nous avons peu de temps et nous devons trouver des armes et transporter des objets qui puissent nous servir de barricades. L'un d'entre eux me donnent un arc de fortune et une poignée de stylos bic noirs qui sont censés servir de flèches. Pourquoi pas...

Nous nous barricadons tous dans une grande pièce de cours qu'ils ont réaménagé en campement en y transportant lits et matelas. Je récupère un maximum de stylos bic noirs et fais une bonne réserve de "flèches". Deux des enfants, un garçon et une fille, m'expliquent que les créatures viennent des sous-sols de l'orphelinat et qu'elles attaquent donc depuis l'intérieur. En regardant le garçon et la fille, je me rends compte qu'il s'agit du couple qui m'a accueilli quarante ans plus tard ! Je me dis que tout est logique et qu'ils ont dû m'accueillir chez eux dans le futur pour que je vienne les aider à survivre à cette épreuve dans le passé. Mais du coup, je me demande si ce sont les seuls survivants, et ce que je vais devenir moi...

Le rêve a ensuite continué et nous avons affronté des "ennemis" dont je ne me souviens plus l'apparence, mais je me suis réveillé quelques secondes après le début de "l'assaut"... Ceci dit, ça n'avait rien de cauchemardesque.
Je sais que j'ai fait quelques autres rêves cette nuit qui aurait peut-être mérité d'être racontés, mais j'étais encore une fois trop fatigué pour les noter. J'ai aussi fait une petite PS, mais qui n'a pas duré (quelques secondes) et qui n'a mené à rien d'intéressant.

Le musicien classeVu à la TV

Commentaires

  • Loni, le 14 avril 2011 à 12h20

    J'aime beaucoup l'ambiance de celui-là, et (encore une fois) sa cohérence.
    Le côté "Orphelinat / combats" aurait pu t'être inspiré par Sucker Punch, à ton avis ?

  • Nothishade, le 14 avril 2011 à 12h33

    Oui, l'ambiance était à la fois glauque, mais pas forcément cauchemardesque...
    Sinon, je ne pense pas avoir été influencé par Sucker Punch, je n'ai pas vu le film.
    Ceci dit, maintenant que je vois ce que c'est, je serais pas contre aller le voir ! ;)

    (je t'ai répondu sur le forum aussi)

  • Loni, le 14 avril 2011 à 13h20

    Bah au vu des retours, il me donne pas trop envie, le film. J'attendrai une sortie DVD sans me presser ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés