E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 novembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans une obscure mais élégante petite salle de concert faisant également restaurant. Je peux voir des poutres apparentes au plafond, et la décoration murale est constituée d'anciens outils de ferme. Je trouve ça chouette, mais ça me rappelle quelque chose... Enfin bref. Il y a des tables en bois style "rustiques" installées un peu partout, et les couverts sont mis pour dîner. Des gens se font déjà servir. Hormis la déco un peu paysanne, la disposition des lieux ressemble beaucoup à ces salles américaines où ont lieu des concert de blues : au fond de la salle, il y a un lourd rideau en velours satiné qui nous cache une scène sur laquelle sont sans doute en train de se préparer le groupe qui va donner la première partie du concert que nous sommes venus voir.

Le rideau s'ouvre, et un très bon groupe de jazz-blues commence à jouer une chansons vraiment bonne. La chanteuse est une belle fille avec une voix vraiment jolie, et le reste du groupe est tout aussi bon. Je me souviens en particulier d'un type qui jouait d'un instrument à cordes style contrebasse qui maîtrisait vraiment son instrument.

Le groupe de la première partie ne joue finalement qu'un seul morceau puis le rideau se ferme, pour que le deuxième groupe aie le temps de se préparer. Pendant ce temps, je me suis assis à une table tout près de la scène, et je me prépare moi-même une crêpe, que je garnis d'une sorte de "nutella light", puis que je roule. A ma table, il y a Karen qui se prépare elle aussi une crêpe. Elle la garnit d'une sorte de beurre de cacahuètes. Je la regarde faire. Je lui dis que je suis pas sûr que ce soit vraiment bon. Elle me répond un truc genre "tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt ?". Puis elle ajoute que puisque c'est comme ça, elle va prendre ma crêpe à moi. Je lui lance un regard noir et j'attends pour voir si elle va vraiment le faire. Finalement, elle se ravise et me dit "non, mais je sais que ce sont tes ingrédients spéciaux là-dedans, et qu'ils sont bons pour toi, je vais juste en commander une autre." Des crêpes... cela me rappelle aussi quelque chose... mais bon...

Le rideau s'ouvre lentement, mais la scène est trop sombre pour le moment, et nous ne distinguons absolument rien de ce qui l'occupe. Un présentateur parle au micro et annonce "Mesdames et Messieurs, voici le nouveau groupe de quelqu'un que vous connaissiez déjà sous un autre nom. Accueillez sa nouvelle formation : Mary Parsons !".

Le rideau est maintenant grand ouvert. La scène s'éclaire d'un coup. Ma vue se focalise sur les yeux du chanteur du groupe : ils sont jaunes, l'un avec une pupille dilatée, l'autre avec une pupille minuscule. Il est tout pâle, et coiffé de la même manière que d'habitude : c'est bien Brian Warner, alias Marilyn Manson que voilà ! Je ne savais pas qu'il avait un nouveau groupe. D'ailleurs, je trouve que le nom de son nouveau groupe ressemble beaucoup à celui de son autre groupe.

Ohhh... je crois que je deviens lucide ! Mais le noir onirique envahit tout avant que le premier morceau ne commence.

La première partie vient d'une vidéo que ma copine m'a fait voir la veille (voir lien youtube) et ohhhh... je viens de voir seulement maintenant que sur youtube, dans les vidéos à droite, ce groupe avait repris "Tainted Love", que Marilyn Manson a aussi repris. Est-ce que mon cerveau l'a enregistré inconsciemment ? C'est peut-être pour ça que j'ai rêvé de Manson, car je ne vois pas d'autre raison. Je n'avais même pas vu "consciemment" ce lien la veille, comme quoi...

En ce qui concerne le nom de son nouveau groupe, "Mary Parsons"... je viens de chercher sur Youtube, et il s'agit apparemment d'une femme accusée de sorcellerie dans l'Amérique puritaine du XVIIème siècle. Mais je n'ai aucun, mais alors, aucun souvenir d'avoir lu ce nom quelque part avant.

Fragment : Le jeu égaréPré-lucide 2: Le CHU

Commentaires

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 14h40

    J'aime beaucoup tes explications de fin, surtout l'association entre le groupe en Manson ;)
    Pour Mary Parsons, j'avoue avoir fait moi aussi une recherche Google, sans plus de résultats que toi !

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 20h57

    L'endroit que tu décris me fait penser à la chaîne de restaurant La Patate'rie. Ouais c'est pas faux, Mary Parson, ça ressemble bcp à Marilyn Manson niveau sonorité et aussi dans ma tête Marilyn a tjs été un prénom féminin :)

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 21h05

    Je ne suis jamais allé dans cette chaîne, mais je vois quelques screens google images qui y ressemblent un petit peu. Le restau-salle de spectacle de mon rêve paraissait par contre beaucoup plus ancien (les murs étaient en vieille pierre, par exemple, je crois).

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 22h49

    Pour Manson, le prénom EST féminin. C'est juste qu'il a voulu prendre pour pseudo deux extrêmes de l'Amérique :
    - Marylin Monroe pour le côté glamour
    - Et Charles Manson pour le côté psychopathe

    Et faut avouer que "Charles Monroe", ça sonne tout de suite moins bien ;)

  • Nothishade, le 30 novembre 2011 à 10h07

    Oui, et j'ajoute pour l'information que son vrai nom est Brian Warner. (j'ai été fan à une époque, quand j'étais ado, mais jusqu'à ce que je lise sa biographie, je pensais vraiment que son nom était Marylin Manson, et je trouvais ça original)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés