E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 mars 2013 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis à bord d'une station spatiale ennemie en compagnie d'un groupe de rebelles combattants. Nous étions en détention, mais nous avons réussi à nous échapper. Nous essayons d'être les plus discrets possibles, mais curieusement nous ne rencontrons aucun garde sur notre chemin, seulement quelques membres du personnel de la station.

 

Nous avançons vers ce qui semble être « la sortie » (terme assez inquiétant sur une station spatiale), mais plusieurs fois nous retombons sur les mêmes décors après avoir franchi une porte ou une autre. J'en viens à la conclusion que la station réorganise sans cette ses différents modules suivant des cycles précis1, et qu'il risque d'être difficile d'atteindre le bout sans connaître ceux-ci.

 

Plusieurs fois pendant notre fuite, la station passe en mode « zéro gravité », et suite à cela, la gravité est rétablie, mais dans un autre sens (un mur ou le plafond devient le sol et vice-versa). En plus de rendre inaccessible certains couloirs, cela ne nous aide pas à nous repérer : notre sens de l'orientation prend à chaque fois un sacré coup.

 

Nous arrivons finalement dans des cuisines. Je me rend compte que j'ai sacrément faim, et que je n'ai rien mangé depuis des jours2. Il y a deux jeunes femmes asiatiques affublées de tabliers de cuisine. Elles nous voient, mais plutôt que de nous dénoncer à la sécurité, elles nous sourient et nous tendent des plats à emporter. Je comprends qu'elles veulent aider la résistance. Comme je ne parle pas leur langue, pour leur exprimer notre gratitude, je les enlace, et j'embrasse l'une d'elles sur les lèvres. A ce moment-là je me souviens qu'Amelia fait partie du groupe de résistants que je tente tant bien que mal de mener vers la sortie. Je lui jette un œil et je vois qu'elle a l'air un peu boudeur. Hum... ce n'était pas un baiser bien méchant non plus, si ? Il faut bien consentir à quelques sacrifices, pour exprimer notre gratitude à ceux qui nous aident.

 

(ellipse)

 

Nous avons quitté la station depuis un moment déjà, et nous sommes maintenant dans une base militaire assiégée, sur une planète inhospitalière. Dehors, des soldats ennemis et des tanks futuristes pilonnent sans cesse notre base, qui tient malgré tout le coup. J'en ai assez de moisir ici. Je décide de sortir sur le champ de bataille, et d'éliminer un maximum d'ennemis. Ils sont en position de force, mais ils ne s'attendront sûrement pas à ce qu'un fou furieux suicidaire ose sortir pour les combattre.

 

Je sors discrètement par une porte dérobée, je m'allonge au sol, et rampe vers le bord d'une falaise. Il y a des tanks en bas. Armé d'un lance-roquette, j'en détruis quelques un, en changeant de position à chaque fois, puis j'échange mon arme antichar pour un fusil de tireur d'élite afin d'éliminer les soldats restants, qui courent en tous sens. Ma contre-attaque s'annonce bien !

 

Fragment : le combat de boxeLa main en bois

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 18h55

    Je ne connais pas Cube mais le principe a l'air génial ! En tout cas, ça ce qu'on appelle un labyrinthe, surtout avec la gravité inversée et tout. Ca doit être une belle expérience de rêver de ça.

  • Nothishade, le 18 mars 2013 à 19h03

    Cube, ça m'a bien plu, mais c'est un genre de film un peu étrange tout de même, le genre de films où l'on n'a pas les réponses aux questions qu'on se pose, si tu vois ce que je veux dire... :)

    Par contre, autant j'avais de bons souvenirs de ce rêve, autant il n'était pas spécialement agréable : c'était plus pénible qu'autre chose, de devoir trouver une sortie dans un labyrinthe pareil. Heureusement que j'ai pu voler un bisou à la fin !

    Concernant la gravité, ça m'arrive souvent de rêver de changement de gravité, ou de gravité zéro. Souvent, c'est plutôt anecdotique (je vole, je me déplace en nageant, ou je saute plus loin... pas très original), mais parfois, il y a un vrai contexte, et ça donne un peu bizarre. Celui qui m'a le plus marqué, concernant la gravité, c'est celui-ci :
    http://www.lonironaute.net/nothishade/la-chambre-et-l-anomalie.html

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 19h15

    Pour avoir rêvé de nombreuses fois de 'labyrinthes' en rêves, je confirme que c'est assez angoissant ! Et moi j'avais pas les bisous à la fins ^^

  • Loni, le 19 mars 2013 à 19h24

    C'est clair que les salles qui changent de place, c'est du Cube tout craché. Par contre je n'ai vu que le premier, ils ont fait des trucs avec des changement de gravité dans les suites ?
    Le coup de la gravité me fait aussi penser au jeu vidéo Death Space, tu y as joué ?

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés