E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 octobre 1994 - Nothishade avait 8 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je me promène en plein centre de Martigues, je ne sais plus si je suis seul ou avec ma maman. Nous marchons à proximité du quartier de l'Île, le long du canal. Tout semble beaucoup plus vieux, beaucoup plus ancien qu'en vrai. Un peu comme si nous nous promenions dans une version XIX ème siècle de Martigues.

La pluie commence à tomber. Soudain, je lâche la main de ma maman. L'eau du canal commence à monter exagérément. Une vague m'emporte dans le canal. Je n'arrive plus à respirer sous l'eau, et je me noie.

Puis je me suis réveillé juste après m'être noyé, je crois. Il s'agit du premier rêve dont je me souvienne dans lequel je suis mort.

Date très approximative. Rêve fait pendant mon enfance.

Les gorilles tueurs

Commentaires

  • Loni, le 19 octobre 2011 à 17h04

    Il a dû te marquer, pour que tu t'en souviennes encore aussi bien maintenant !

  • Nothishade, le 19 octobre 2011 à 17h09

    Il y a certains rêves comme ça, où je remonte vraiment loin. Celui-là, il était très court, mais je m'en souviens encore. Ça marque de se voir mourir en rêve !

    Pareil, je suis en train d'écrire certains très vieux cauchemars, mais je ne saurais même pas dire quand je les ai faits tellement ils me semblent lointains. Mais ils m'ont tellement effrayé que je m'en souviens encore parfaitement, dans les moindres détails !

  • Loni, le 19 octobre 2011 à 17h11

    J'ai hâte de lire tout ça !

  • MagicEtincelle, le 30 novembre 2011 à 20h45

    Outch, ça fait peur. Je crois que je ne suis jamais morte en rêve. je me réveillais tjs une seconde avant le moment fatidique

  • Nothishade, le 30 novembre 2011 à 20h59

    En fait, il y en a qui disent qu'on ne peut pas mourir en rêve. C'est vrai que ça m'est rarement arrivé, mais quand ça m'arrivait (souvent dans des rêves d'enfant), soit je me réveillais, soit ça basculait vers un autre rêve, ou encore je devenais un autre personnage.
    Plus récemment, il m'arrive beaucoup plus fréquemment d'être mortellement blessé, mais de survivre quand même miraculeusement à mes blessures (ça me fait penser à un de mes vieux rêves préférés, que j'avais écrit sur mon autre ordinateur juste avant qu'il ne grille... je ne comptais pas le partager à l'origine, mais peut-être bien que finalement je vais le faire, un de ces jours).

  • Loni, le 30 novembre 2011 à 23h09

    J'ai déjà fait un rêve où je suis mort, mais c'était comme dans un jeu vidéo : je pouvais encore voir ce qui se passait autour de moi, comme dans certains FPS online, avant le respawn.
    http://www.lonironaute.net/loni/chute-d-avions.html

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés