E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 septembre 2013 - Nothishade avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Un paysage défile rapidement à quelques centaines de mètres au dessous de moi. Je le reconnais sans peine, ce paysage de forêts de pins maritimes et de villes côtières, car c'est celui que j'ai quitté il y a un peu plus de deux semaines. Je ne suis pas là, pas vraiment. Je rêve. Oh, et aussi : ben je vole, ouaip.

 

Je trouve le paysage plutôt joli, mais je me souviens que je l'ai quitté sans regret. J'apprécie de me laisser porter au gré de mon corps onirique, sur lequel je n'exerce aucun contrôle.

 

J'ai hésité à titrer « Vol au dessus d'un nid de kikoos ». Mais bon, rien ne le justifie dans le rêve.

Fleuve troubleLucide : L'Arme de Saphir

Commentaires

  • Loni, le 19 septembre 2013 à 15h43

    Comment volais-tu ? En écartant les bras ? En les tendant devant toi, façon superman ? En les gardant contre ton corps ?

  • Flying Julie, le 19 septembre 2013 à 20h45

    Je sais pas pour Nothishade, mais je trouve ta question difficile... A chaque fois que je vole en rêve, je ne saurai te dire comment je me positionne. Ah si! sauf quand je fais de la "brasse". Mais quand je vais vite, je ne sais pas. Je n'ai jamais regardé ça en particulier, mais la prochaine fois si je suis en lucide j'essaierai justement de tester différentes postures. Merci pour ces questions éclairantes, "L'oni[...]" !!

  • Nothishade, le 20 septembre 2013 à 20h33

    En fait, la sensation était exactement celle de se laisser porter à la surface de la mer, tout en observant le fond marin. Une sensation de "flottaison", à part que tout défilait très vite sous moi, comme si j'étais emporté par un vent (ou un courant) très rapide.

    Sinon, habituellement, en rêve lucide, tout dépend le contexte : dans les rêves un peu SF ou qui n'ont rien de particulier, j'aime bien me faire pousser des ailes de ptérodactyle, ou me faire apparaître un jet-pack, ou encore des rollers volants !
    Dans les autres, je préfère avoir peu d'artifices : si je dois voler, je préfèrerai juste "léviter" selon ma volonté, afin de ne pas déstabiliser le rêve avec un super-pouvoir. Et encore, j'adore marcher pieds nus en rêve lucide, parce que j'adore éprouver le réalisme de mon toucher alors que je sais que tout ça se passe dans ma tête :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés