E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 mai 2013 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis chez mes grands-parents paternels, dans leur jardin. J'entreprends de me promener dans la campagne environnante, en passant par l'arrière de la maison.

 

J'emprunte le deuxième chemin, celui qui est bordé de haies, qui traverse les champs et qui passe normalement devant la maison de Mme. B.. Mais... cette fois, le chemin m'emmène ailleurs. Assez rapidement, il s'enfonce dans un sous-bois, et il passe près de vieux murs de pierre accrochés à flanc de colline.

 

En m'enfonçant toujours plus dans la forêt, je remarque de petites maisons troglodytes aux portes et aux fenêtres rondes. Elles ressemblent... c'est incroyable, on dirait vraiment... la Comté ? Comment diable ai-je pu me retrouver ici ? C'est un rêve !

 

Je m'empare de ma lucidité en répétant plusieurs fois « c'est un rêve », « je suis lucide ». A chaque fois, le rêve devient plus clair. Je continue à marcher sur le chemin, mais le sous-bois finit et laisse place à... une grande zone commerciale tout à fait laide.

 

Je cherche quelque chose à faire dans ce décor beaucoup moins charmant que le précédent. Je ne trouve rien de mieux à faire que d'étudier les marques et les logos de ce « monde parallèle ».

 

Beaucoup de logos ressemblent énormément à ceux de notre monde, mais les noms des marques sont différents.

 

Chaleureuses retrouvaillesInvasion de zombies dans une fac scientifique

Commentaires

  • wilou, le 19 septembre 2013 à 13h28

    trop fort se rendre compte du rêve et devenir lucide.J'avoue ne pas y parvenir pour le moment. Mais penses tu pouvoir controler ton fil de l'histoire en le sachant?

  • Nothishade, le 19 septembre 2013 à 13h41

    Salut Wilou !
    En fait, ça demande un certain euh... "travail" au début, si on n'en fait pas naturellement (certaines personnes font naturellement des rêves lucides, mais pas moi !). Il y a pas mal de techniques, il suffit de trouver la sienne (je te conseille de chercher sur le net, il y a beaucoup de sites et de forums là dessus).
    Il est tout à fait possible de contrôler ses actions dans le rêve. Par contre, je n'ai jamais réussi à contrôler entièrement un rêve (c'est à dire transformer le rêve en "univers bac à sable"... un peu comme dans un jeu vidéo). Il y a toujours des éléments hasardeux, qui ne dépendent pas complètement de ma volonté.

  • wilou, le 19 septembre 2013 à 13h44

    oui et heureusement d'ailleurs, je comprends... Mais parfois, comment expliquer, c'est un peu comme les livres dont vous êtes le héros, on a l'impression qu'on peux choisir un scenario plutot qu'un autre... ça m'arrive de temps à autre... sans être en phase lucide je veux dire.

  • Loni, le 19 septembre 2013 à 14h04

    Oui, ça peut être ce que j'appelle un rêve "pré-lucide" : tu es conscient de rêver, mais tu ne contrôle pas véritablement le déroulement du rêve.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés