E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 octobre 1997 - Nothishade avait 11 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Au domicile de mes grands-parents maternels. Le ciel est blanc. Les pièces la maison sont les mêmes qu'en vrai.

Nous sommes réunis en famille, mais il y a aussi de nombreux invités que je ne connais pas, peut-être de la famille étendue.

Alors que je suis dans le garage, j'entends du bruit à l'étage. Je grimpe les escaliers intérieurs pour aller voir ce qui se passe. Arrivé en haut, je trouve des cadavres « propres » (je n'avais pas encore le niveau de détails gores que j'ai maintenant) un peu partout. J'aperçois une grosse forme noire s'enfuir par la fenêtre de la chambre d'amis (ou je dormais quand j'allais là bas, à cette époque) en emportant un corps humain comme si c'était un simple objet.

Je me précipite vers la deuxième chambre d'amis et je distingue une autre de ces formes noires qui se balance depuis le toit, à l'extérieur. Je reviens alors dans la première chambre et j'y vois à nouveau l'un de ces monstres, qui est cette fois rentré à l'intérieur de la maison. Un énorme gorille noir, tout à fait effrayant. Il a les yeux injectés de sang, une tête d'animal fou de rage, prêt à tuer n'importe qui qu'il croiserait sans aucune raison.

Je m'éclipse discrètement, mais rapidement, et je dévale les escalier intérieurs pour me réfugier dans le garage, mais je comprends que les gorilles tueurs sont tout autour de la maison. Je n'ai aucune idée de comment je vais me sortir de là...

 

Rêve fait en fin d'enfance / début d'adolescence.

Hypothèse : mes grands-parents sont un peu racistes, je me demande s'il n'y avait pas un peu de ce sentiment dans ce rêve, la sœur de ma mère ayant épousé un Malgache. Le danger venant de l'extérieur, sous la forme de presqu'humains. Mon inconscient essayant de me faire comprendre tout ça à sa manière ?

Ou alors, je me trompe complètement et c'était juste que je ne me sentais pas à l'aise chez mes grands-parents à cette époque-là.

Noyé dans le canalL'attaque des reptiles

Commentaires

  • Loni, le 19 octobre 2011 à 17h03

    Si le ressenti de tes grands-parents vis-à-vis de ton oncle était récent, il y a peut-être effectivement un lien de cause à effet.
    On peut imaginer que le gorille représente la vision qu'avaient tes grands-parents des étrangers (Et de ton oncle), et que la violence vis-à-vis de ta famille représente une forme d'injustice ou de rage que tu ressentais vis-à-vis de ce sentiment ?

    Ou alors tu avais lu l'Île noire récemment, et Ranko t'avait impressionné (C'est en tout cas l'image qui m'est venue en tête en te lisant).

  • Nothishade, le 19 octobre 2011 à 17h07

    Ah oui, pas mal du tout pour le gorille de l'Île Noire... c'est vrai qu'en y pensant, il ressemblait énormément aux gorilles de mon rêve. Il est possible que je l'aie lu/vu à l'époque, oui (c'était d'ailleurs l'époque où ils ont sorti tous les Tintins en dessin animé).

    Après, ça peut être un mélange de tout ça. Ma tante et mon oncle étaient déjà ensemble depuis un moment à l'époque, mais je commençais peut-être à comprendre certaines tensions.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés