E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 octobre 2006 - Nothishade avait 20 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je marche dans une forêt, en fin de journée. C'est une végétation ressemblant à celle que l'on trouve dans les pays froid.

Au bout d'un moment, je trouve une maison, un chalet en bois construit au beau milieu de la forêt, sans aucune route ou chemin apparent y menant.

La maison a trois étages. Un faux sous sol construit contre une pente herbue, un rez de chaussée et un étage. Je monte sur la pente herbue et m'avance vers la porte du rez de chaussée pour l'ouvrir et pénétrer dans le chalet.

La nuit tombe d'un coup. En une seule seconde, alors que le crépuscule durait depuis plusieurs minutes, il fait brusquement nuit. Je regarde autour de moi avant de rentrer dans la maison, et je vois une myriade d'yeux jaunes lumineux m'entourer. Ils ont un regard malsain, prédateur, mais ce ne sont pas des bêtes sauvages. Non, ce sont des choses beaucoup plus effrayantes, mais dont je ne parviens pas à distinguer la forme dans l'obscurité quasi-totale maintenant tombée sur la région. J'essaye de me précipiter à l'intérieur de la maison, mais je sens quelque chose se poser sur mon épaule et me retenir avec une force démentielle, tant et si bien que je ne peux plus bouger d'un seul centimètre. Je sens ensuite que la chose me tire en arrière, vers elle. Mon cœur s'accélère, j'essaie désespérément de trouver quelque chose à quoi me raccrocher, mais il n'y a rien. Je vais être emporté dans l'obscurité par une chose cauchemardesque...

... et je me réveille. Mon cœur bat comme jamais, et je suis terrifié, seul dans ma chambre où j'ai, comme d'habitude, éteint toute source de lumière parasite pour mieux dormir. Je ne peux plus me rendormir dans un endroit aussi obscur, pas avant d'avoir allumé la lumière. Je lance le bras vers ma table de nuit, à la recherche de l'interrupteur de ma lampe de chevet. Je le trouve finalement et appuie dessus.

*clic-pfff*

Juste le moment que choisit l'ampoule pour griller. Je commence à sentir mon cœur battre de plus en plus vite, et la sueur perler de mon front. J'ai besoin de lumière, maintenant, et c'est maintenant que mon ampoule me lâche. Je me lève de mon lit en vitesse et me précipite sans réfléchir vers le mur, pour trouver à tâtons l'interrupteur de la lampe principale.

*clic*

Enfin la lumière !

*pfff*

Celle-là aussi me lâche maintenant ! J'appuie plusieurs fois sur l'interrupteur, mais ça ne se rallume pas. C'est incompréhensible, c'est un vrai coup du destin. J'essaie de me rassurer en regardant simplement autour de moi en essayant de distinguer le contour des choses malgré l'obscurité totale, mais c'est impossible.

Une lueur nait, dans mon champ de vision, juste à côté de moi. Un œil jaune brillant. Malveillant. Puis un autre. Puis un autre. Et encore des dizaines comme ça.

Je commence à trembler de tout mon corps. Et je sens que quelque chose se pose sur mon épaule. Puis ça me tire violemment en arrière, et je tombe au ralenti sur mon lit, pensant que cette fois, c'en est réellement fini de moi...

Cauchemar probablement fait vers 2006.

Le cauchemar était déjà à la base angoissant, il est devenu l'un des pires que j'aie pu faire, à cause de ce faux éveil extrêmement réaliste.

L'entrepôt et les armes traîtressesLe donjon de la lande

Commentaires

  • Loni, le 21 octobre 2011 à 16h19

    Effectivement, tu as dû en être traumatisé pour des semaines. Je comprends mieux que tu t'en rappelles si bien des années plus tard.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés