E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 janvier 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis dans une ville abandonnée, dans un pays chaud. L'eau a envahi les rues comme lors d'une inondation et je suis en compagnie de quelques personnes. Nous sommes à bord d'un navire en bois du genre caravelle. Nous observons un volcan en train d'entrer en éruption, à quelques kilomètres au nord de la ville. Plusieurs explosions apocalyptiques ont lieu à son sommet. Elles font réellement un bruit de fin du monde, et je commence à avoir peur. Pourtant, je continue à regarder la scène, comme hypnotisé.

Un grand vol de pies passe au dessus du volcan, et une explosion encore plus grande que les précédentes projette flammes et rochers brûlants à plusieurs dizaines de mètres au dessus de la montagne. Je peux voir que l'une des pies a été touchée par un roc enflammé. Son aile et sa patte gauche commencent à s'enflammer, alors qu'elle commence à chuter. Elle est tombée à quelques dizaines de mètres de nous, et je voudrais aller la sauver mais je sais que c'est impossible. D'autres explosions surviennent et j'aperçois que le volcan a désormais deux cratères, ce qui le rend deux fois plus dangereux et à même de s'effondrer complètement sur lui-même en libérant au passage des torrents de lave1.

Nous décidons donc de partir, et nous atteignons notre camp de base, situé au sommet d'un bâtiment de taille moyenne, au cœur de la ville inondée. Là, je rencontre Amelia ainsi que sa mère. Cette dernière me demande « alors, ce volcan ? » (comme si j'étais venu en touriste, ce qui n'est pas improbable... je ne suis certainement pas vulcanologue !). Je jette alors un œil au volcan, qui est maintenant éteint. Je dis alors « ben il est éteint », ce à quoi elle répond « c'est pas la peine d'aller le voir alors ? ». Je lui dis que non, ayant la vague impression que quelque chose cloche...

La ville ressemblait aux images de la Nouvelle Orléans après la catastrophe. Puis mon inconscient a sûrement décidé que ça serait encore plus "cool" et que ça ferait encore plus post-apocalyptique en ajoutant un volcan. Par contre, je n'ai aucune idée des raisons pour lesquelles j'ai rêvé de tout ça cette nuit-là.

Le monstre aquatiqueL'improbable examen

Commentaires

  • Loni, le 16 février 2011 à 14h05

    Comment tu savais que le volcan se trouvait au nord ?

  • Nothishade, le 16 février 2011 à 14h52

    Alors ça, c'est un grand, très grand secret que je ne suis toujours pas arrivé à percer, et tu verras, ça m'arrive souvent dans mes rêves... j'ai toujours un sens de l'orientation extrêmement développé dans le monde onirique, alors que je suis pas fichu de retrouver mon chemin en vrai.
    Je peux pas vraiment dire "comment" je le sais... c'est juste que je le sais... Si je dois vraiment expliquer, je crois que dans la plupart des rêves où je reconnais les points cardinaux, je me repère au ciel. Mais expliquer comment, à part lorsque le soleil est visible, j'en suis bien incapable.

  • Loni, le 16 février 2011 à 14h55

    Ça m'arrive aussi de connaître certaines choses pour lesquelles je n'ai strictement aucun indice, mais je me dis le plus souvent "C'est comme ça et pis c'est tout" ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés