E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis dans une sorte de MMORPG géant en réalité virtuelle1, une technologie travaillée à tel point qu'on a besoin de se concentrer pour se souvenir que ce n'est qu'un jeu. Ceci a pour but d'impliquer tous les joueurs à fond, et de donner au jeu une atmosphère réaliste.

Le concept du jeu est une guerre des gangs permanente entre quartiers et clans mafieux. Je fais partie de la mafia japonaise, je ne suis pas japonais, mais je travaille pour les yakuzas. Nous contrôlons un petit quartier au sud de la ville, et nous sommes en guerre avec les Triades qui contrôlent un grand quartier au nord-ouest du nôtre. Il y a aussi la camorra italienne qui contrôle un grand quartier au nord-est du nôtre, mais avec lesquels nous ne sommes pas officiellement en guerre, ni en paix... et enfin une sorte de mafia allemande tout à fait au nord.

Au début, je me contente de faire quelques larcins, puis arrivent rapidement des missions de surveillance, plus difficiles. A chaque fois, je gagne de l'argent et je peux m'équiper un peu mieux en allant acheter armes et accessoires dans un magasin d'armes underground géré par les japonais.

Durant une mission se déroulant dans les sous-sols d'une université et durant laquelle je dois voler un objet important, une friction avec les chinois déclenche une guerre totale. Je retourne donc au magasin pour m'équiper de manière à pouvoir réellement faire la guerre. J'ai tellement économisé que j'ai assez pour m'acheter les meilleures armes : grenades, arbalète à répétition, ainsi qu'un M16 modifié avec silencieux, lunette et viseur point rouge, mais qui est cassé.

J'entreprends de le réparer, vu que ce serait une sorte d'arme ultime. Il y a apparemment un défaut de câbles électriques que je répare assez rapidement2. Puis, je modifie l'arme et la « chargeurs multiples » qui viennent se greffer sur le cache-feu : elle peut tirer maintenant plus d'une centaine de balles3. Véritablement l'arme ultime.

Je prends tout mon matériel et me dirige vers le quartier des triades. Je lance quelques grenades et commence à utiliser mon arbalète pour tuer discrètement des gardes, pendant la diversion créée par l'explosion des grenades. Mon objectif et de frapper directement plusieurs têtes pensantes de leur clan. Après avoir éliminé les gardes de l'entrée du quartier, je me mêle à la foule d'un quartier marchand pour être inaperçu. Un homme en costume cravate arrive vers moi et me dit qu'il fait partie de la camorra. Il dit qu'il a remarqué l'arsenal que je cache sous ma longue veste en cuir, et il me dit qu'il espère que tout ça est juste pour ce quartier.

Encore un peu de Japon dans ce rêve. Mais je crois que je ne dois pas être le seul à en rêver en ce moment.
Bon, sinon, pas vraiment d'explication sur la plupart des éléments. La ville ressemblait à un mélange entre M. (ma ville natale) et une grande ville à l'américaine.
Enfin, la précision au niveau des armes ça vient probablement du fait que j'ai joué un peu à Borderlands quelques heures avant de me coucher.

La librairie-bibliothèqueL'échange.

Commentaires

  • Loni, le 17 mars 2011 à 12h36

    J'aime beaucoup ta tactique d'approche :)

  • Nothishade, le 17 mars 2011 à 12h41

    Tout dans la subtilité ! :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés