E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 juin 2012 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis en compagnie d'Amelia, dans une grande ville inconnue. Il fait nuit, au loin je peux apercevoir les grattes-ciel d'un quartier des affaire venir écorcher l'atmosphère nocturne.

Des piétons circulent rapidement dans les rues enfumées que nous empruntons. Ils ont le visage baissé et regardent le sol. Certains courent. Il règne un silence en totale inadéquation avec les lieux où nous nous situons. Je me souviens qu'il y a eu des troubles ici, mais je ne me souviens pas de quoi il s'agit.

Nous ne nous sentons pas en sécurité, et nous entrons dans le hall d'un grand bâtiment. Il y a quelqu'un à l'accueil, mais cette personne nous laisse passer sans rien nous demander. Plusieurs personne se sont également abritées ici, elles ont apparemment eu la même idée que nous.

Des bruits nous parviennent de l'extérieur, j'entends des gens crier et se battre. J'ai l'impression d'être au coeur d'une émeute, mais je me sens plus ou moins protégé ici, comme si les troubles ne pouvaient pas franchir le sas d'entrée du bâtiment où nous nous trouvons.

Une puissante détonation retentit à l'extérieur, suivi du hurlement d'une propulsion rapide, puis d'une violente explosion au dessus de nous. Je regarde autour de moi, par les baies vitrées. Pour l'instant rien.

Soudain, un énorme fracas à quelques dizaines de mètres de nous, dans la rue. Un hélicoptère militaire vient de s'écraser en plein milieu d'un carrefour. Des débris continuent à tomber du ciel. Je vois avec horreur une roquette tombée de l'hélicoptère à deux mètres de moi, juste devant la baie vitrée.

Je crie à Amelia et à toutes les autres personnes de fuir et de sortir par l'autre côté du bâtiment. Nous avons juste le temps de nous enfuir avant que l'engin n'explose, soufflant la baie vitrée de l'autre côté du building et une bonne partie du hall du rez-de-chaussée.

La veille, j'ai rêvé que j'explosais un hélicoptère militaire en plein vol. Et là, un hélicoptère militaire s'écrase presque devant moi.
Les deux scènes ne se passaient pas au même endroit, sans quoi j'aurais pensé que je revoyais la même scène que la nuit précédente, mais depuis un autre point de vue, parce qu'entre l'atmosphère "émeutière", et l'action elle-même...

Le siègeL'esprit de l'obscurité

Commentaires

  • Pomme, le 6 juin 2012 à 11h06

    Ce n'est pas de tout repos comme rêve ! ^^ Mais c'est intéressant que tu aies rêvé de cet hélicoptère deux fois de suite...

  • Nothishade, le 6 juin 2012 à 11h22

    Salut Pomme, et bienvenue à toi !
    C'est vrai que mes rêves ne sont pas de tout repos en ce moment. Le point positif, c'est que du coup je m'en souviens plutôt bien.
    Je ne sais pas ce que signifie l'hélicoptère dans les symboles des rêves. Je crois que ceux qui ont beaucoup écrit sur les rêves (Jung, Freud) n'étaient pas contemporains de l'engin :)

  • Haleyhalo, le 6 juin 2012 à 22h24

    le rêve de l'hélico qui s'écrase -d'après mon bouquin- c'est : instabilité relationnelle ...

  • Nothishade, le 6 juin 2012 à 23h27

    C'est plutôt cohérent...

  • Haleyhalo, le 7 juin 2012 à 4h52

    apres ils disent pas, quand c'est toi qui lui tire dessus ... mais bon, auto sabotage moi jdis : O

  • Loni, le 7 juin 2012 à 9h38

    Je trouve les interprétations des bouquins trop figées pour pouvoir être fiables.

  • Nothishade, le 7 juin 2012 à 9h40

    Cela a beau être figé, cela correspondait plutôt avec mon état d'esprit de ces jours-ci.

  • Haleyhalo, le 7 juin 2012 à 11h29

    ah- HA ! (Ton prouveur de choses ! )

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés