E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 septembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en train de regarder la suite de la série Firefly et du film Serenity12.

La série devient ma réalité, et je suis maintenant un des personnages principaux de la série.

Je suis dans un vaisseau de commerce amarré à une station spatiale appartenant visiblement à l'Alliance3. Nous sommes là incognito, pour acheter des fournitures et de la nourriture à des marchands.

(ellipse)

Quelqu'un a visiblement balancé nos identités à la sécurité de la station. Nous sommes obligés de partir précipitamment. Dans notre hâte, l'un des nôtres se fait capturer. Mon point de vue se focalise maintenant sur son personnage. Il est emmené dans une prison glauque de l'Alliance, où ses geôliers le torturent des manières les plus horribles qui soient : ils le noient à moitié, l'écorchent au couteau, le brûlent à l'acide. Je suis complètement écoeuré de voir ce personnage, que j'aime bien, subir tout ça, et je comprends assez vite qu'il n'en réchappera pas.

Un membre féminin de notre équipage, qui s'était apparemment infiltré dans la station dans le but de sauver son ami sans le dire aux autres, arrive en trombe dans la salle de torture et tue quelques gardes. Mais elle se fait alors tirer dessus et meurt rapidement, non sans jeter un dernier regard d'impuissance et de désespoir à son ami prisonnier agonisant.

(ellipse)

Nous préparons notre vengeance, car nos amis sont morts. Mais quelqu'un me demande : comment attaquer la station de l'Alliance avec un vaisseau de commerce sans arme ? Je réponds que nous n'avons qu'à dessiner une arme au vaisseau. Je prends alors un papier froissé, je dessine notre vaisseau auquel j'ajoute un énorme canon à particules sous le pont inférieur. Cela suffit apparemment à créer l'arme "en vrai".

Je manoeuvre le vaisseau en bougeant le dessin avec ma main et en imaginant ses mouvements dans l'espace4. Nous attaquons la station avec cette arme terrible qui en un seul tir prolongé parvient déjà à couper en deux la structure spatiale. Puis nous recommençons plusieurs tirs jusqu'à ce que tout soit réduit en poussière.

Malgré notre victoire, j'ai plus retenu de ce rêve la mort atroce de nos deux coéquipiers.

La CitadelleFragment : L'équation du survival

Commentaires

  • Loni, le 23 septembre 2011 à 11h38

    Très sympa, si j'ose dire ! Le sauvetage raté du protagoniste n'en est que plus grandiose. J'aimerais que des scénaristes de série aient suffisamment de couilles pour faire ça ;)
    Quant au dessin qui devient vrai, tu as une idée de ce qui a éventuellement pu t'influencer ?

  • Nothishade, le 23 septembre 2011 à 11h59

    C'est rare que ça arrive à la TV, car malheureusement, partout où il y a de l'argent d'investi, il faut satisfaire le plus de monde à coup de "happy end".
    C'est pour ça qu'un bouquin sera toujours plus audacieux au niveau de son scénario, je pense, qu'un film ou une série.
    Si tu aimes les séries qui ont des couilles et que tu apprécies la fantasy "low" (sans trop d'artifices et de magie), je ne peux que te conseiller la série "A game of thrones" (Le trône de fer), tirée d'un bouquin. Tu seras servi, je pense ! ;)

    Sinon, pour le dessin qui devient vrai, je viens de m'en souvenir grâce à ta question : hier soir, peu avant qu'on se couche, ma copine m'a montré un site où on peut dessiner un bonhomme allumette qui s'anime et à qui il arrive plusieurs choses. :)

  • Loni, le 23 septembre 2011 à 12h13

    Je regarderai la série, quand j'aurai un peu de temps : on vient de se lancer sur Cowboy Bebop avec ma femme ;)
    Sinon, tu as toujours l'url du site en question ?

  • Nothishade, le 23 septembre 2011 à 13h25

    Ah oui, Cowboy Bebop, mon frère m'en a dit beaucoup de bien, et elle est sur la liste des séries que je dois voir ! :)
    L'url était celle-ci : http://www.drawastickman.com/

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés