E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 décembre 2012 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Le rêve commence dans une cabane ouverte sur l'extérieur. J'en sors, et face à moi, je trouve une route de terre battue qui passe à proximité d'une magnifique forêt pleine de fleurs blanches brillantes.

 

Le ciel est bleu, mais avec quelques nuages blancs. D'une manière ou d'une autre, je sais que je suis en Irlande1. Je commence à suivre la route de terre battue. Elle finit par entrer dans la forêt.

 

(…)

 

La forêt devient plus touffue, mais au bout d'un moment, la route débouche sur une clairière où sont construites de belles petites maisons de bois, aux toits en chaux. Elles sont très fleuries, et leurs intérieurs ont l'air chaleureux.

 

Cette clairière est également traversée par le coude d'une rivière. La rivière semble faire un peu plus de deux mètres de profondeurs, mais son eau est exceptionnellement claire, presque transparente. Le soleil la fait briller de mille reflets.

 

A côté du fleuve, installée sur une chaise longue, il y a une femme d'environ trente cinq ans, en train de lire. Elle a une pile d'une dizaine de livres, ainsi que quelques magazines, à côté d'elle. Elle est à la fin de son livre, et après avoir lu les dernières lignes de celui-ci, elle le jette dans la rivière. Je constate qu'au fond de la rivière, il y a plusieurs douzaines de livres. Je ne suis pas révolté par cette pollution pour autant. Je sens que c'est une sorte de tradition, ici.

 

J'adresse la parole à cette dame et je lui demande où je suis. Elle me confirme que je suis bien en Irlande, puis elle me dit qu'elle est directrice pédagogique dans l'Alliance Française locale, qu'elle a reçu ma candidature, et qu'elle va me prendre comme stagiaire. Elle me fait comprendre que travailler ici sera très agréable.

 

J'avais passé la semaine à faire des lettres de motivation et des CV pour l'année prochaine, voilà d'où vient la directrice pédagogique (alias "recruteur" dans ma branche). Le reste, je sais pas.

Fragments : levé en retard !Lucide : Dans les ténèbres de l'appartement alternatif

Commentaires

  • Loni, le 26 décembre 2012 à 22h07

    Le coup des "livres à usage unique" est amusant (Quoique dommage).
    Quant à la pollution, tout dépend des encres et des colles utilisées ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés