E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 décembre 2012 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis en train de surfer sur internet, et de parcourir des sites concernant les rêves. Sur une sorte de forum russe 1, je trouve quelqu'un qui a posté un rêve que j'ai écrit et que j'ai publié sur l'onironaute2.

 

Je remarque que la personne qui a publié ce rêve a le même avatar que MagicEtincelle, mais que son pseudo ici n'est pas le même 3je me dis que ça pourrait être elle, mais je n'en suis pas sûr. Elle dit qu'elle l'a posté ici car elle trouvait le rêve super bien. Elle ne se l'approprie pas pour autant, et elle cite mon pseudonyme Nothishade. Je me sens ému et honoré !

 

Je commence à « relire » ce rêve que j'ai fait4. Plus j'avance dans ma lecture, plus le rêve devient « réel ».

 

(…)

 

Cela se passe dans un décor dévasté, post-apocalyptique5. Le rêve commence sous un crépuscule. Des animaux mutants carnassiers sont à mes trousses. Je m'approche d'une grande structure grise de béton et d'acier (on dirait une sorte d'école à l'architecture style austère-soviétique). Je remarque une échelle qui permet d'accéder au toit, au dessus du quatrième étage. Je m'empresse d'y grimper.

 

Me voilà sur le toit. J'entends ma radio grésiller. Ce sont deux de mes amis qui se sont perdus et qui me demandant où je suis. Je leur réponds que je suis sur le toit de l'école. J'ai une lunette de visée qui va me permettre de les aider. Je les vois au loin, dans la lande. Ils sont à la limite du marais, où un terrible danger se dissimule entre les joncs.

 

Je n'ai pas le temps de les prévenir avant que les Fantômes ne soient sur eux. S'ensuivent plusieurs courtes rafales d'armes automatiques, suivies des hurlements de mes amis. Ils disparaissent, happés par les hautes herbes au bord du marais. Putain, quelles saloperies...

 

(…)

 

De longues minutes passent, durant lesquelles je monte ma lunette de visée sur un fusil de précision, tout jetant des coups d’œil inquiets au ciel, de plus en plus sombre et menaçant. Des éclairs illuminent le ciel au nord, au delà des marais. L'orage arrive vers moi, et je ne suis pas au meilleur endroit pour m'en protéger, mais il me serait presque suicidaire de quitter le toit de l'école maintenant, avec ces Fantômes qui rôdent dans les environs.

 

Les Fantômes ne sont pas de vrai fantômes, mais s'en rapprochent pas mal : d'anciens soldats ayant horriblement muté, et devenus cannibales. Ils portent encore leurs tenues furtives les rendant presque totalement invisibles. Ils sont ce qui se rapproche le plus, scientifiquement parlant, d'un démon de l'enfer.

 

Le seul moyen de les distinguer est de fixer un point de l'horizon. On peut alors vaguement entrapercevoir leurs silhouettes transparentes par un effet de loupe. Parfois, ils sont couverts de sang, ce qui facilite leur repérage. En l’occurrence, c'est le cas.

 

Je les abats un par un, puis je tourne mon arme vers les mutants qui m'attendent en bas de l'école. L'orage arrive vite, il faut que je m'active...

 

(…)

 

Après avoir terminé la lecture du rêve, je me demande ce qu'il a de plus par rapport à d'autres rêves que j'ai fait. En plus, je me dis qu'avoir écrit « Fantômes » alors qu'il ne s'agit pas de créatures surnaturelles n'est pas top6.

 

Leçon et gêneTueur ou protecteur ?

Commentaires

  • Loni, le 8 janvier 2013 à 16h27

    Oui, en fait de fantômes, ça seraient plutôt des zombies.

    Le début du rêve m'a fait tiquer, tu as rêvé de ça juste après que j'aie beaucoup partage un de tes rêves sur Google+ pour promouvoir la page de l'Onironaute.
    https://plus.google.com/110561799951038182967/posts/h9mhYJRQWMK

  • Nothishade, le 8 janvier 2013 à 19h13

    Je crois que le fait que mon inconscient les aie appelés "fantômes" vient surtout du fait qu'ils étaient presque invisibles. Après, oui, du point de vue cannibalisme, on peut les voir comme des zombies, mais ils me semblaient bien plus vicieux que les zombies traditionnels.

    Sinon c'est en effet étrange pour le coup du partage. D'autant plus que je ne savais même pas que tu avais partagé cette page. Peut-être que c'est l'inconscient collectif, qui sait ?

  • Loni, le 8 janvier 2013 à 23h30

    Ou alors un heureux hasard (Ou une interprétation de notre part !)

  • MagicEtincelle, le 18 mars 2013 à 18h06

    Non non je t'assure ce n'est pas moi qui pirate et m'approprie tes rêves ;) Et heureusement, car celui la je n'aurais pas aimé le rêver. Super soldat, c'est pas pour moi ^^ Je suis plutôt la fille qui fuit hahaha
    En tout cas mon avatar a l'air de marquer pas mal de gens ^^
    Les fantômes avaient l'air bien flippants mais c'est vrai que je les aurais peut être plus décrits comme des zombies.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés