E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 décembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Au début, je suis en voiture, en train de rouler sur un immense viaduc 1 qui surplombe une version alternative de ma ville natale : elle est beaucoup plus grande et bien plus développée, il s'y trouve des ports de commerce, de nouveaux quartiers résidentiels construits pour la plupart au bord de l'eau.

Alors que je suis toujours en train de rouler sur cet immense viaduc, mon attention est attirée par un quartier d'un des ports de commerce de la ville, qui vient visiblement de subir un raz-de-marée : de là où je suis, je peux voir une énorme vague se retirer lentement des rues et des bâtiments inondés en emportant avec elle nombreuses choses ; étals de marché, voitures, lampadaires... Des hélicoptères et de nombreuses personnes sont déjà dans les rues pour essayer de déblayer tout ça et d'aider les blessés.

Je décide de me rendre dans ce quartier inondé, non pas pour aider, mais pour aller y jeter un oeil. Après quelques secondes et une ellipse, j'arrive sur les lieux. Je descends de voiture, et je marche un peu dans les ruelles du port. Je finis par atteindre les quais. Il n'y a plus de bateaux, ceux qui se trouvaient amarrés ici ont été emportés par le reflux de la vague, mais une demi-douzaine de personnes sont assis sur un des pontons de bois, à discuter au bord de l'eau. Je vais m'assoir parmi eux.

Je suis assis au bord de l'eau, face à la mer, et je contemple les flots opaques et agités devant moi. Cette eau ne m'inspire vraiment pas confiance, je ne voudrais surtout pas glisser et me retrouver à nager parmi ces vagues grises, ces algues poisseuses et ces tourbillons de mousse verdâtre. Mais plutôt que de m'abandonner à ma peur, et de déguerpir, je décide de laisser aller ma pensée. Mes pensées dérivent et vagabondent, et j'en viens à penser aux créatures à la fois majestueuses et immondes qui peuvent peupler ces étendues aquatiques...

Quelle sorte de monstre peut-il émerger de cette immensité inconnue ?

Une... main agrippe l'un des bois porteurs du quai, puis une autre s'accroche à l'une des planches du ponton. La main est longue, très longue, d'un noir translucide, et couverte d'algue molles, collantes et puantes. Chacune de ses phalanges doit bien faire douze centimètres, et la main elle-même une trentaine de centimètres. Des bras émergent péniblement de l'eau. Ils sont pareils aux mains qui les terminent, immenses, noirs, longilignes, osseux et musclés. La créature émerge lentement de l'eau et grimpe sur le ponton en s'aidant de tous ses membres, mais je ne parviens pas à réagir tout de suite, je suis... tétanisé de terreur. Cette... abomination sous-marine est une sorte d'humanoïde à la peau noirâtre et luisante, qui doit mesurer près de deux mètre cinquante de haut. Ses quatre membres singent des membres humains aux proportions démesurées, longs et squelettiques, mais paradoxalement très musclés. Son faciès ressemble vaguement à celui d'un crâne humain, garni de crocs, et aux immenses yeux noirs enfoncés dans leurs orbites, brillants de malfaisance. Le haut de son front part vers l'arrière où il se termine par une sorte de couronne plate garnie de pointes.

Le monstre renifle et respire puissamment. Il regarde autour de lui. Tous les gens se sont jetés à genou ou se sont mis en boule, paralysés par la terreur que leur inspire cette anomalie de la nature, cette chose issue de leurs 2 pires cauchemars. J'entends certains gémir, et dire que ceci n'est pas vrai, que ça ne peut pas exister. Je suis moi-même recroquevillé sur moi-même, à espérer que la créature s'attaquera aux autres plutôt qu'à moi. Il se jette sur l'un des hommes et... je crois qu'il vient de lui arracher la tête et la colonne vertébrale en même temps. La créature bondit vers une deuxième qu'elle réduit en pièces en lui arrachant tous les membres.

Je comprends que la folie meurtrière de cette horreur surgie des profondeurs ne s'arrêtera pas là. Elle va tuer tous ceux qu'elle trouvera devant elle, un par un. Je me lève et j'entreprends de courir comme jamais je n'ai couru, mais je sais qu'en faisant ça, je vais attirer mon attention sur elle... une telle terreur m'envahit... que je me réveille ! Et je me rendors aussitôt.

Fausse réalité et vraie luciditéLa créature des profondeurs – 2 – Dans le labyrinthe, à la recherche du monstre

Commentaires

  • MagicEtincelle, le 8 décembre 2011 à 19h48

    Et beh, ça c'est du monstre ! Les créatures de tes rêves rivalisent tjs de monstruosité et font vraiment flipper. Je n'aimerais pas voir ça au ciné, c'est sûr ! Heureusement que tu t'es réveillé en tout cas.

  • Nothishade, le 9 décembre 2011 à 12h21

    Je crois que c'est tout de même la première fois que j'en vois un aussi horrible d'aussi près. Il était tellement flippant que je n'arrivais même plus à réagir !
    Je me suis réveillé, mais ce n'était que pour retrouver exactement le même monstre dans un autre rêve, après.

  • Loni, le 9 décembre 2011 à 22h15

    Ça valait la peine de se réveiller, tiens ;)
    D'ailleurs, tu es sûr de t'être vraiment réveillé ?

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés