E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 septembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une grande ville moderne, genre ville américaine, avec des grattes-ciel.

Alors que je traverse seul une allée sombre, d'étranges phénomènes commencent à avoir lieu un peu partout, des arcs électriques se déchainent tout autour de moi, et diverses anomalies physiques apparaissent1

Le décor se met alors à changer autour de moi, rapidement. Tout se transforme sous mes yeux ! Les bâtiments se déforment, s'allongent vers le ciel et prennent une teinte sale et rouillée2. Tout cela produit un terrible vacarme métallique.

J'essaye d'évaluer la taille des bâtiments : ils sont devenus incroyablement grands, et je lève les yeux vers le ciel. Il me prend soudain un violent vertige lorsque je constate qu'une construction colossale est apparue dans le ciel, une monstrueuse citadelle noire qui doit faire plusieurs kilomètres de haut. Ses proportions sont réellement colossales, elle écrase de loin les grattes-ciel environnants, alors même qu'ils viennent de s'étirer vers le ciel.

Je ressens que cette chose constitue une terrible menace, mais je trouve qu'elle est d'une rare magnificence, une construction de génie à l'épreuve des lois de la physique. Les larmes me montent aux yeux en pensant qu'un tel objet à la fois aussi parfait que sinistre puisse exister dans notre monde3.

La ville s'est métamorphosée. Notre monde a été envahi par les habitants de cette Citadelle, qui nous imposent leur dictature, sans pour autant nous massacrer. Des mouvements de résistance se créent, mais je n'en fais pas partie. Je ne parviens pas à trouver cela aussi injuste qu'eux : une telle majesté mérite de l'emporter sur des êtres aussi faibles et ridicules que nous.

Un rêve que j'ai ressenti comme un peu ambigu et dérangeant, mais la béatitude que m'a provoqué la vision de la forteresse céleste valait à elle seule le petit malaise que j'ai ressenti vers la fin du rêve.

Fragment : La SkolowLa suite de Firefly

Commentaires

  • Loni, le 22 septembre 2011 à 13h33

    C'est assez glauque, quand même : tu es prêt à pardonner au dictateur parce qu'il a du goût ;)

  • Coriolan, le 22 septembre 2011 à 13h59

    @ Loni :)
    @ Nothishade, tu entends souvent des sons dans tes rêves ? Je trouve cela extraordinaire le "vacarme métallique". Le reste me fait bien évidemment penser à la tour de Sauron.

  • Nothishade, le 22 septembre 2011 à 14h12

    @Loni : C'est presque ça, d'où le malaise ;) En revanche, la dictature établie n'était pas humaine (je me souviens à la fin du rêve que je voyais des sortes de créatures mi-biologiques, mi-robotiques, parcourir les rues dans leurs armures high-tech. Et je ressentais que malgré leur méthode "dictatoriale", nous aurions beaucoup à apprendre de cette civilisation si supérieure à la nôtre. De plus, malgré le côté menaçant de l'invasion et de la forteresse noire dans le ciel, il n'y a eu de la violence à aucun moment.

    @Coriolan : Oui, ça m'arrive souvent d'entendre des sons dans les rêves, et aussi des musiques (souvent très belles, j'aimerais être musicien pour pouvoir les retranscrire à l'état de veille !), les voix des personnages, etc. Il m'arrive que les personnages me parlent en anglais, en espagnol, en tchèque (toujours des langues que j'ai apprises ou que j'ai entendues).
    Et dans mes cauchemars, il m'arrive aussi souvent d'entendre des grognements rauques et bestiaux (je viens d'ailleurs de repenser à un cauchemar que j'ai fait il doit y avoir 2 ou 3 ans, absolument terrifiant, je l'écrirai peut-être plus tard), des hurlements de salles de torture, des voix qui semblent parler des langues étranges, ou qui parlent à l'envers (surtout dans les hallucinations hypnagogiques ou hypnopompiques), des rires malsains. Beaucoup de choses, quoi !

    Sinon, l'ambiance du rêve était plus au futuriste high-tech contre-utopique qu'à la fantasy. La citadelle noire ressemblait plus à une sorte d'énorme vaisseau spatial gothique, maintenant que j'y repense.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés