E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 27 mars 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis à un abri bus en compagnie d'autres personnes. La plupart d'entre eux sont des jeunes lambdas, des lycéens, étudiants, ou je ne sais quoi.

Je me contente d'attendre le bus silencieusement, comme je le fais souvent. Je n'aime pas engager la conversation pour ne rien dire. Les jeunes sont forcément plus bruyants et agités, mais je me contente de les ignorer.

Mon attention est attirée par un gros tas de débris à quelques mètres de l'abri bus. Il y a des matériaux de construction détruits, du béton fracassé, du verre... comme si on avait déblayé un bâtiment en ruine et qu'on avait placé un petit tas de débris ici. Je remarque avec étonnement qu'au milieu de tout ça, il y a un obus non explosé !

Vu que je fixe le tas, les jeunes ont également vu l'engin de mort en suivant mon regard. Ils s'approchent du tas. Je leur dis que c'est dangereux et qu'ils devraient au contraire s'en éloigner, certains m'écoutent, mais la plupart sont « menés » par un jeune débile qui semble mépriser le danger expressément dans le but de gagner les faveurs d'un groupe de filles qui le suit. Il dit que ce n'est absolument pas dangereux et que ça doit être un jouet ou un obus foireux et que ça n'est en aucun cas dangereux.

Il n'écoute vraiment pas ce que je dis et se contente juste de rigoler bêtement avec les filles. Je m'éloigne doucement avec quelques autres personnes. Le jeune fait alors mine pour rigoler de taper dans l'obus avec son pied, dans notre direction, comme s'il voulait nous faire peur en nous envoyant un ballon de foot. Tout explose, quelques filles et le jeune débile se retrouvent en feu, à courir partout en hurlant et en se tordant de douleur. Les autres jeunes se roulent par terre de douleur, mutilés et « cuits » par la chaleur de l'explosion. A ce moment, je n'ai aucune compassion pour eux. Ce n'est pas comme si je les avais avertis.

Est-ce que je deviens vieux pour rêver les jeunes aussi stupides ?
Sinon, je n'ai pas la moindre idée sur pourquoi j'ai rêvé de ça.

Fragments nocturnesOù est la sortie ?

Commentaires

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h34

    Dans ce cas, je suis vieux depuis longtemps !
    Et en lisant ça, je me suis dit "bien fait pour leur gueule" ;)

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 11h37

    Moi ça fait depuis peu que je rêve de jeunes complètement débiles... je suis pas encore habitué ;)
    Sûrement un cap que je passe dans ma vie !

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h38

    Héhé ! Bienvenue chez les vieux cons !

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 11h40

    Des jeunes m'ont appelé "Monsieur", il y a pas longtemps. Ça fait bizarre ! J'avais pas l'impression de sortir en costume-cravate, d'avoir l'air important, ni de porter de moustache.
    Sûrement un effet du quart de siècle qui se rapproche ;)

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h41

    Pauvre de toi ;)

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h42

    Bientôt ils te laisseront leur place dans le bus, tu verras ;)

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 11h44

    Je vais aller m'acheter un costume gris et une cravate fantasy de ce pas, alors. Et à partir de maintenant, je me laisse pousser la moustache.

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h44

    J'attends ton prochain avatar avec impatience, alors ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés