E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 août 2012 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

 

Nous sommes tous dans un grand Bed and Breakfast, dans la campagne écossaise, en soirée. C'est un de ces crépuscules pluvieux à la lumière bleutée propre aux îles Anglo-saxonnes. En cette occasion, toute la « Famille » est réunie autour d'un délicieux repas. 1 Quand je dis la Famille, cela veut dire que tout mon gang est là : je fais partie des Triades de Sun On Yee, sous les ordres d'Oncle Po2.

 

La salle à manger est très grande, et présente cette organisation propre aux cuisines – salles à manger anglo-saxonnes tout en une seule pièce. Nous sommes environ une vingtaine autour d'une table. Oncle Po préside, et je suis assis à sa gauche3. Il m'interpelle et commence à me parler. Snake est assis en face de moi, et il me parle exactement en même temps, sans se soucier du chef des Triades. Mon frère parle fort et il me déconcentre à tel point que je ne saisis pas un traître mot de ce que dit le Dragon Head. Je demande plusieurs fois à ce dernier de répéter ce qu'il dit, mais je me sens de plus en plus irrespectueux et honteux. Oncle Po ne se froisse pas facilement, mais après tout, il est le chef des Sun On Yee, et c'est salir son honneur que de le faire répéter trois fois ce qu'il a à me dire...

 

(…)

 

Il est tard la nuit, et beaucoup de membres du gang sont allés se coucher, ou dorment simplement sur la table après une soirée arrosée. Ce n'est pas mon cas : je suis dans la partie cuisine de la pièce, et je suis seul à faire la vaisselle pour toutes les triades. Laver plus d'une centaine de couverts et de plats (plusieurs services par personnes), tel est mon châtiment pour avoir sali l'honneur d'Oncle Po.

 

 

Cela aurait pu plus mal se terminer !

La danse des épéistesLes ruines de la cité volante

Commentaires

  • Loni, le 21 décembre 2012 à 14h27

    Effectivement, la punition est légère ! Il faut croire qu'il t'a à la bonne !

    Sinon, c'est rare de voir ton frère si peu furtif dans tes rêves ;)

  • Nothishade, le 21 décembre 2012 à 23h41

    Oui, il était vraiment sans gênes dans ce rêve. En fait, cela fait référence à certaines scènes de ma vie IRL, notamment certains repas de famille durant lesquels on part dans nos délires et on discute parfois un peu fort. :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés