E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 juillet 2012 - Nothishade avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Lorsque ce rêve commence, je suis un peu plus vieux que dans celui qui le précède. Je suis à nouveau un tout jeune adolescent, mais je ne suis pas vraiment tel que j'étais réellement à cet âge-là : je me sens à la fois plus libre, plus rebelle et plus confiant, comme si j'avais conservé ma mentalité d'adulte malgré le bond en arrière dans le temps. Et cet état de confiance en moi semble s'être répercuté sur mon apparence physique : je suis à la fois plus grand et plus athlétique, et je me sens bien mieux dans mon corps que je ne me sentais en réalité à l'époque.

 

Plus athlétique... cela devrait m'être utile, puisque je suis en examen de sport. Il s'agit d'un match de football, mais dans lequel je ne joue pas, car je suis apparemment dispensé. Celle qui nous surveille, Mme M. 1 a trouvé un moyen de m'attribuer une note sans que je ne joue : elle m'a demandé d'arbitrer le match. Connasse, si tu savais à quel point je te hais.

 

Dans un premier temps, je me sens stressé : je n'y connais absolument rien aux règles du foot, sport que je méprise au plus haut point. Les autres jouent et commencent à se plaindre du fait que j'arbitre extrêmement mal : je ne relève aucune des fautes qui sont commises et qui permettraient à telle ou telle équipe de reprendre le dessus sur leurs adversaires. Je me rends compte que je suis vraiment mauvais, et je décide de faire un petit effort : je me concentre très fort et puis je crie « sortie » en levant la main droite (je ne suis même pas sûr que ce soit le bon mot... ni le bon geste) à chaque fois que la balle sort du terrain, en essayant de voir qui l'a faite sortir afin de donner la main à l'équipe adverse. Bref, je suis nul, mais je commence à l'assumer. Je me dis que ma note va être vraiment basse de toute façon, mais je m'en fous, je suis tellement bon ailleurs que c'est pas la note de sport, si basse soit-elle, qui va couler mon année. Cette grosse truie de prof ne sabotera pas mon bulletin avec son putain de sport débile à la con.

 

Pour m'amuser, histoire d'emmerder tous ceux qui pestent contre mon mauvais arbitrage, je commence à relever des fautes imaginaires, à faire jouer les vraies fautes à l'envers : je donne la main à ceux qui commettent les fautes. Ce match commence à me plaire ! Mes amis, qui aiment autant le foot que moi me lancent des sourires entendus, alors que le match devient globalement un grand n'importe quoi.

 

A la fin, Mme M. me regarde en fronçant les sourcils et en secouant lentement la tête d'un air exaspéré. Avec ma vision téléscopique onirique, je parvient à observer la feuille de note de loin : ma note est effectivement terrible, avec des appréciations qui portent mal leur nom. Mais au moins, je me suis bien amusé. Et puis, rien de tout cela n'a d'importance, en fait...

 

Sur la fin, je me sentais me rapprocher du côté "rien de tout ça n'est vrai de toute manière" des rêves, ce qui me mène parfois à la lucidité.

Le cœur de la maisonFragment : Un bébé loquace

Commentaires

  • Loni, le 25 juillet 2012 à 13h26

    Tu détestes le foot à ce point ? ;)
    Sinon, le coup de retrouver son corps d'ado, avec ses connaissances d'adultes, est un sentiment qui doit être très fort.
    J'avais lu un manga qui en parlait : Quartier lointain, de Jirō Taniguchi.

  • Nothishade, le 25 juillet 2012 à 14h06

    Alors, je n'aime pas le foot, dans le genre pas du tout. Après, généralement, je ne fais pas chier les gens qui aiment, j'en connais plein (habitant près de Marseille, en plus...). Je ne comprends pas l'engouement qu'on porte à ce sport, en fait, je me sens totalement imperméable à celui-ci.
    Dans le rêve, mon ressentiment s'est décuplé et s'est mué en hostilité ouverte. Tout ceci est associé à des souvenirs de collège réels.
    Sinon, ouais, c'est carrément cool de se sentir adulte dans un corps d'ado. Dans ce cas précis, j'avais l'impression de vivre la scène en la contrôlant, de manière à ce qu'elle devienne comme j'aurais voulu qu'elle se passe en réalité.
    Je jetterai un oeil au manga, j'en lis plein en ce moment.

  • Loni, le 25 juillet 2012 à 14h24

    Je te conseille vivement celui-là ! (Et plein d'autres de Taniguchi, si tu ne connais pas).
    Quant au foot, je n'ai jamais véritablement apprécié non plus, mais pas à ce point ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés