E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er mars 1999 - Nothishade avait 12 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis à la maison de mes parents, à Port de Bouc. Il fait déjà nuit depuis un moment et, je ne sais pas pourquoi, je suis dehors, dans le jardin. J'entends du bruit dans la maison, alors je rentre dans ma chambre pour faire comme si je dormais. Puis c'est dehors que j'entends du bruit.

Dans l'obscurité, je distingue des silhouettes vaguement humanoïdes. On dirait des hommes massifs et très musclés portant des armures. En me focalisant sur eux, je parviens à voir que ce sont des hommes-lézards 1.

Toute ma famille dort, j'essaye de les réveiller mais n'y parviens pas. Je décide donc de partir seul de la maison, pour sauver ma propre vie. Je monte les escaliers qui relient le faux sous-sol où se trouve ma chambre au rez de chaussée. Aucun monstre ne se trouve à l'intérieur pour l'instant, et en me concentrant, je parviens à voir les hommes-lézards se réunir et à donner l'assaut depuis le faux sous-sol.

Je sais qu'il y en a un qui monte la garde devant la porte d'entrée de la maison. Pour l'éviter, je décide de passer par la fenêtre de la salle de bain 2. Je me déplace ensuite discrètement dans les allées, en prenant soin de ne pas faire crisser les graviers. J'escalade ensuite le mur et je me retrouve dans la rue devant chez moi, en pyjama. Je descends la rue et me retrouve dans la rue principale de notre quartier. Celle-ci est bien éclairée par les lampadaires, mais elle est absolument déserte... à l'exception d'un énorme serpent, une sorte de cobra d'environ vingt mètres de long, qui ondule sur l'asphalte à la recherche d'une proie éventuelle. Comme il ne m'a pas vu, je prends soin de le laisser passer avant de m'aventurer dans la rue.

Je marche quelques dizaines de mètres, et je rentre dans un commerce 3. Les veilleuses éclairent bien l'intérieur, et je m'aperçois assez vite que le magasin a été pillé et saccagé. Je trouve néanmoins un distributeur de boissons fonctionnel. Je le secoue un peu. Une boisson tombe, je m'en saisis, et je me désaltère en me demandant ce que je vais faire maintenant...

 

Un rêve fait en fin de collège, il me semble.

Pas vraiment un cauchemar, je ne me souviens pas d'avoir éprouvé la moindre terreur dans ce rêve. Je m'en suis même bien sorti, mais en étant un peu stressé !

Les gorilles tueursL'entrepôt et les armes traîtresses

Commentaires

  • Loni, le 19 octobre 2011 à 17h57

    Tu ne t'es pas dit que tu étais invisible ? Entre ta famille qui ne se réveille pas et le cobra qui t'évite, ça pourrait être une explication ;)

  • Nothishade, le 19 octobre 2011 à 18h00

    Je ne sais pas trop si j'étais invisible. Je crois qu'il y avait surtout une ambiance de cauchemar, et que le coup de ma famille qui ne se réveille pas ça renforçait le côté "seul contre tous" (ça m'arrivait souvent dans les rêves de ma jeunesse... et je me souviens en particulier de deux cauchemars où ma terreur reposait sur ça).

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés