E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 février 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

Je suis dans une sorte de vaisseau-foreur se déplaçant en creusant sous-terre. Plusieurs autres personnes sont avec moi, des scientifiques. Nous avons voyagé dans le futur pour étudier l'état de la planète dans les années 3000. Apparemment, tout a été détruit à la surface. Il ne reste rien d'autre que des volcans cracheurs de magma et des émanations de gaz mortels, c'est pourquoi nous nous déplaçons dans les souterrains.

Au bout d'un moment, le vaisseau-foreur passe à travers une paroi et tombe dans un fleuve de magma souterrain. Toutefois, ce n'est pas bien grave, il est conçu pour y résister. Deux scientifiques proposent alors de faire une sortie pour inspecter les alentours. J'accepte d'en être, et nous enfilons des scaphandres qui peuvent résister aux chaleurs infernales de la lave.

Nous faisons quelques pas dans la coulée de lave : elle n'est pas très profonde, sa surface nous arrive au niveau des épaules. Puis l'un des scientifiques nous dit qu'il a un problème, il a mal vissé son casque, et commence à suffoquer et à prendre feu à l'intérieur...

Tout ça vient sûrement de Metro 2033 et pour le côté post-apocalyptique, et pour la référence au monde souterrain de La Machine à explorer le temps de H.G. Wells. Après celui-ci, j'ai commencé à faire une suite de rêves « liés ».

La joueuse de synthéEnseignant-remplaçant : un métier à risque

Commentaires

  • Loni, le 18 février 2011 à 12h28

    Court et très efficace !
    Pour ma part, j'aurais été angoissé à l'idée de plonger dans du magma. Comment était sa consistance ?

  • Nothishade, le 18 février 2011 à 12h42

    Je ne me souviens pas trop de la sensation même, mais il me semble que l'image qui me reste, c'est qu'on y avançait un peu comme dans de la boue, ou comme dans un milieu très visqueux.
    L'angoisse a commencé à monter quand le type a pris feu, mais mon rêve a "censuré" dès les premières images et il s'est arrêté de lui-même :)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés