E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 27 juin 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis en train de faire un footing dans une magnifique forêt tropicale1. Je suis d'autant plus content que j'ai l'impression d'avoir boosté mes capacités : j'ai beau courir depuis pas mal de temps, je ne me sens toujours pas fatigué2.

A un moment, je cours le long d'un chemin sur un plateau surplombant une grande rivière. Des gens en contrebas m'appellent, un couple de retraités. Ils sont sur une sorte de presqu'île, au milieu de la rivière. Je trouve un chemin pour descendre et je les rejoins. Je leur demande ce qu'ils me veulent, ils me répondent (je ne sais plus ce qu'ils m'ont dit, mais ils n'étaient pas hostiles). Au moment où je repars, la terre sous moi s'effrite et je me retrouve à glisser lentement vers l'eau profonde de la rivière. Je suis une fois de plus terrifié à l'idée de tomber dans cette eau boueuse dont je ne distingue pas le fond. Je demande de l'aide aux retraités, et ils me donnent la main pour m'aider à remonter.

(ellipse)

Je suis en Afrique, mais dans une forêt qui fait très "nordique" : l'essentiel de la végétation est constitué de sapins. Je suis accompagné d'un guide qui me fait visiter la région. Il me propose un chewing-gum que j'accepte3. Je trouve son parfum délicieux et très sucré. Je le lui dis, et il me répond qu'il va me montrer un truc.

Il s'approche d'un sapin et me montre une sorte de... bulle rose qui a gonflé sur son tronc. Il me dit que le chewing-gum est parfumé à ça. Je n'ai jamais vu un truc pareil sur un arbre, on dirait une sorte de cocon à la membrane très lisse. Cela a une forte odeur de sucré. Je lui demande ce que c'est. Il me dit que c'est un peu particulier et que je peux trouver ça dégoûtant, mais qu'il va m'expliquer. Il me raconte que les gens adorent venir faire du sport dans la forêt ici, surtout jouer au foot4.

Il m'explique que souvent les habitants laissent des restes de nourriture dans la forêt5 et qu'un jour, un gars s'est amusé à coller son chewing-gum aux fruits rouges6 sur des cafards qui vivaient sur le tronc, en les écrasant contre celui-ci par la même occasion. Deux semaines après, ils sont revenus et ont trouvé ces étranges cocons. Les gens ont percé le cocon, gouté ce qui en sortait, et ont trouvé ça délicieux.

Le guide me fait ensuite lire un article de magazine où le processus est expliqué : la résine de l'arbre s'était agglomérée sur les déchets organiques et les cadavres de cafards, et les micro-organismes locaux ont décomposé le tout en le transformant de la sorte. Ils ont donc décidé de parfumer leurs nouveaux chewing-gums à ça : de la bouillie décomposée de résine et de cafards écrasés. Ils ont appellé ça la "culture syda".

Je ne suis pas du tout choqué par tout ça, et je continue à mâcher mon chewing-gum, que je trouve toujours aussi bon, même si je trouve sa fabrication écoeurante, dans l'idée.

(ellipse)

Je suis dans une maison qui est un mélange entre la maison de ma mère et celle de mes grand-parents maternels. Je cherche Snake désespérément pour lui annoncer que ma petite soeur 7 est morte. Je me trouve monstrueux et sans coeur car j'éprouve peu de tristesse malgré son décès. Lorsque je finis par enfin trouver mon frère, je me dis que je ferais mieux de ne pas commencer par lui parler de cette nouvelle trise avec un air aussi détaché. Je décide donc de lui parler en premier de l'anecdote sur les chewing-gums à la "culture syda".

Le final était vraiment absurde.

Holocauste nucléaire et conspirationnismeFragment : L'horreur dans le château

Commentaires

  • Loni, le 27 juin 2011 à 14h03

    Que de détails dans la description de la fabrication de ce chewing-gum ! Le nom est malheureusement très peu vendeur ;)

  • Nothishade, le 27 juin 2011 à 14h39

    Héhé, ma copine m'a dit exactement la même chose quand je lui ai raconté le rêve ce matin !
    La composition et les ingrédients non plus ne sont pas très vendeurs, je crois. ;)

  • Loni, le 27 juin 2011 à 14h41

    Si le goût est là pour rattraper, le marketing saura trouver une formulation plus adéquate ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés