E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er septembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Le bras mécanique

Je vis apparemment à une époque qui n'est pas sans rappeller la Renaissance, mais avec des éléments vaguement steampunk. Je me rends au "palais du maire", un grand et magnifique édifice de pierre blanche où se traitent à la fois les affaires administratives, la médecine, l'économie, etc.

Je m'y rends personnellement pour faire réparer mon bras mécanique : il s'agit de mon bras humain auquel a été ajouté tout une série de modifications mécaniques bien visibles (avec des engrenages, des petites poulies, etc). Ils sont reliés à mes tendons1 à certains endroits du bras : c'est un peu dégueulasse à regarder, on peut voir l'intérieur de mon bras, mais très fonctionnel et pas du tout douloureux. Enfin, pas douloureux... excepté un mécanisme un peu défectueux qui tire constamment sur le tendon anciennement relié à mon annulaire, la raison pour laquelle je viens faire réparer mon bras.

L'atroce destin du félin

Je suis chez mes grand-parents paternels, mais on dirait que tout se passe à une autre époque, comme dans les années 50 ou 60.

Je dois veiller sur un petit chaton, roux et blanc. Je m'amuse beaucoup avec lui, puis je l'embête un peu2. Il s'échappe et vient se réfugier dans la cuisine. Il grimpe sur le plan de travail, et je le vois avec horreur monter sur la gazinière déjà allumée. Il commence à prendre feu, mais ne bouge pas d'un poil. Je le regarde brûler. Il brûle de plus en plus, sa peau commence à gonfler et se couvrir de cloques. Je comprends que s'il ne bouge pas, c'est parce que ses muscles sont contractés par la chaleur et qu'il ne peut déjà plus bouger. L'idée d'éteindre le feu me traverse, mais je me sens curieusement incapable de bouger. Je me dis : à quoi bon, il ne pourra déjà plus jamais vivre normalement sans souffrances.

(ellipse)

J'appelle quelqu'un de ma famille pour dire ce qui est arrivé au chaton. Une personne (je ne sais plus qui c'était) me dit qu'elle arrive. Entre temps, je reviens dans la cuisine, et je vois la mère du chaton qui a grimpé à son tour sur la gazinière et qui lèche le petit corps brûlé de son chaton. Elle a pris légèrement feu elle aussi, et souffre apparemment, mais le feu qui brûle ses poils longs est plus lent. Je la pousse du plan de travail et j'éteins le feu qui la brûlait. Elle n'est pas irrécupérable comme son petit.

Mon grand-père arrive dans la cuisine, voit le chaton agonisant, le prend sans même faire attention à la souffrance de l'animal, puis va dehors. Je le suis, puis je me rends compte qu'il l'a jeté dans la niche du chien. Je comprends qu'il espère ainsi que le chien va le dévorer et qu'on n'en parlera plus après. Je me sens écoeuré.

Super, juste quand je me souviens à nouveau de mes rêves, ce sont des rêves de psychopathe. Pfffff...

Fragments : Des bateaux de bois à mon cadeau à Sean ConneryLes zombies du Texas

Commentaires

  • Loni, le 1er septembre 2011 à 13h54

    Effectivement, le second est horrible !
    Le premier me fait beaucoup penser à Deux Ex 3 (le bras mécanique), tu penses que la promo du jeu a pu t'influencer ?

    Et, encore une fois, tu aurais très bien pu séparer les deux rêves; il y a là assez de matière.

  • Nothishade, le 1er septembre 2011 à 14h49

    Le bras mécanique faisait penser à un mélange entre de la cybernétique à la Deus Ex, en effet, mais avec un petit mélange de steampunk-Renaissance, comme s'il avait été "designé" par Leonard De Vinci. ;)
    Peut-être que la promo m'a influencé, mais ça fait un bail que je n'ai rien vu/lu sur ce jeu.

  • Loni, le 1er septembre 2011 à 15h04

    Oui, j'ai noté que tes influences steampunk revenaient à la surface ;) Je me suis imaginé un rendu bien sympa, d'ailleurs.
    Pour ce qui est de Deus Ex, je trouve que cette image colle pas trop mal avec l'ambiance que j'ai imaginée dans ton rêve :
    http://s3.gamefreaks.co.nz/wp-content/uploads/2011/03/Deus-Ex-Human-Revolution-Concept-Art-11.jpg
    La lumière et le mobiliier ne font pas trop moderne, le rendu est très sympa.

  • Nothishade, le 1er septembre 2011 à 15h50

    Super image, oui, ça ressemblait un peu à ça (surtout le filtre sépia !), mais en un peu plus "Renaissance", voire Moyen Age. :)
    Sinon, maintenant que j'y pense, le côté steampunk m'a rappelé un peu Assassin's Creed 2 (pourtant, ça fait un bail que je ne l'ai pas touché lui non plus).

  • Loni, le 1er septembre 2011 à 15h53

    Steampunk, lui ? Ou tu parles seulement des décors (Renaissance/moyen-âge) ?

  • Nothishade, le 1er septembre 2011 à 16h51

    Je pensais aux inventions de Leonard de Vinci présentes dans le jeu (notamment la machine volante), et aussi au mécanisme de la lame de poing, entre autre. Puis pour le décor un peu médiéval aussi, en effet.

  • Loni, le 1er septembre 2011 à 16h52

    Ok, merci pour les éclaircissements.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés