E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 mai 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

 

 

Dans une rue avec Le Mandarin. C'est un rêve ! Je me réveille. Paralysie du sommeil. Je tente de sortir de mon corps. Sensation étrange entre les deux yeux, comme prévu, mais pas suffisamment détendu pour réussir. Je me laisse aller à mes rêves, de nouveaux. Encore dans la même rue, toujours avec Le Mandarin il pose son doigt sur mon front, entre mes deux yeux, et me dit quelque chose. Je comprends qu'il essaye de m'aider à quitter mon corps. Je me sens aspiré, mais à nouveau, pas assez détendu.1

Réveil. Encore fatigué, je me rendors.

Je suis dans la maison de mes grands-parents paternels. Je suis avec tout ce côté là de ma famille, tout le monde y est.

Je ne me sens pas heureux, j'ai l'impression que ma famille n'en a strictement rien à faire de moi. Comme souvent, les seules questions que l'on me pose sont "où en est ta formation ?", "tu vas avoir un boulot direct après ?", "où est-ce que vous comptez partir après ?". Je ne suis rien d'autre que ma formation. Un avenir professionnel sur pattes. Impression d'être creux, de n'avoir aucun intérêt personnel de leur point de vue. Comme d'habitude, mon petit frère se lâche et se la joue cool, et fait rire tout le monde. Il est dans son rôle de "deuxième cool", et moi dans mon rôle d' "aîné coincé". Celui qui fait des études. Celui qui parle bien et sérieusement, même quand il fait des blagues. Celui qui doit assurer.2

Je croise Jako, Tine plusieurs fois. Puis Papy, Mamie. Je voudrais leur parler mais je ne sais pas quoi leur dire.3 Je me sens frustré, pas intéressant et horriblement seul. Même Cyria, qui a mon âge, semble ne pas s'intéresser du tout à moi4. Je la vois s'occuper d'un bébé. C'est mon bébé, mais il me laisse complètement indifférent et je ne souhaite pas m'en occuper5. Je me dis que c'est un tort de ne pas être « gaga » de son propre enfant, mais je l'ai toujours dit, je ne souhaitais pas en avoir de toute façon6.

Ellipse. Je suis dans une des chambres de la même maison. Je suis allongé par terre, pensif. Je commence à m'inquiéter de quelque chose de plus « terre à terre » : il y a une demi-douzaine de scorpions qui avancent lentement vers moi. Je savais que c'était une mauvaise chose de rester par terre ici.7

Ellipse. Toujours dans la même maison. Dans le salon. Un ordinateur portable allumé, celui de ma cousine. Le contenu est verrouillé par un password, mais je le devine facilement. Tout se confond, je ne sais plus à qui est l'ordinateur, puisque j'ai l'impression que c'est maintenant celui de Thana. Il y a une correspondance par mail entre elle et son copain. Je me demande comment celui-ci a réussi à l'approcher8. Je me rends compte qu'il l'a aidée parce qu'elle s'est faite violer, et qu'après ça elle est tombée amoureuse de lui.9 Tout me semble cohérent, maintenant.

Quelqu'un vient d'entrer dans la pièce. Plusieurs personnes, en fait : mon oncle, ma tante et ma cousine. J'ai eu le temps de quitter le PC et de faire semblant de lire un magazine à côté. Mon oncle me demande si je suis allé sur le PC. Je réponds que non, pourquoi ? Et j'ajoute qu'il y a un mot de passe de toute façon, et que je ne vois pas comment j'aurais pu y accéder. Il hésite, puis me croit.10

Je n'ai plus envie d'être ici.

Bref, un rêve qui m'a mis le cafard, et encore plus maintenant que je l'ai écrit.

The MistCauchemar, réalité virtuelle et châtiment

Commentaires

  • Nothishade, le 11 mai 2011 à 14h30

    Ahahah... j'ai plus de notes que de texte, ça y est...

  • Loni, le 11 mai 2011 à 16h29

    Oui, effectivement, mais j'aime bien ;)
    Par contre, tu rêves énormément de chez tes grands-parents en ce moment. Tu es angoissé ?

  • Nothishade, le 11 mai 2011 à 17h01

    Oh oui, je crois que je suis quelque peu angoissé.
    Déjà, l'examen qui approche à grands pas. Ensuite, aujourd'hui j'ai été contacté pour donner mon premier cours (bénévolement) de FLE à des réfugiés. Il faut que je donne ma réponse avant vendredi, et je suis stressé à chercher sur le net quoi faire "exactement" pour un tout premier cours de FLE.

    Par contre, je ne crois pas que ce soit cette angoisse là qui apparaisse dans ce rêve, mais plutôt mon angoisse vis à vis de ma famille, et le fait que je m'en sente de plus en plus éloigné (je me demande si c'est vraiment une mauvaise chose, vue la vie que je souhaite mener : des voyages, des amis, mais surtout pas "fonder une famille" comme c'est apparemment ce à quoi ils s'attendent... Mais fuck off, c'est ma vie après tout !).

  • Loni, le 11 mai 2011 à 17h05

    Tu veux que je demande à ma seur (Prof de FLE) si elle a des documents à te fournir ?

  • Loni, le 11 mai 2011 à 17h07

    Sinon, vous faites beaucoup de réunions familiales chez eux, ou tu fais une association "sentiment de malaise / cette maison" ?

  • Nothishade, le 11 mai 2011 à 17h13

    C'est super gentil de me le proposer ! :)
    Je crois que niveau documentation je suis à peu près paré, c'est juste que je regarde "quoi" faire durant un tout premier cours avec des personnes totalement débutantes, et surtout dans quel ordre le faire : se présenter, leur apprendre à le faire, vérifier leur niveau, faire une première approche de l'alphabet latin (il y a beaucoup de russophones), etc.
    Et puis ce que je dois faire, c'est surtout surmonter le stress du premier cours. Même si je suis bénévole et qu'il n'y a pas grand chose d'important en jeu, je sais d'avance que je vais arriver stressé.
    Donc pour te répondre, si elle a un truc genre une liste de conseils "pour un premier cours", je veux bien. Après le reste, je me baserai sur mes propres cours de langue. Merci beaucoup d'avoir proposé en tout cas ! :D

  • Loni, le 11 mai 2011 à 17h15

    Je viens de lui demander ;)

  • Nothishade, le 11 mai 2011 à 17h17

    Le pire, c'est que non, on ne fait pas beaucoup de réunions familiales. Mais toujours est-il que les fois où ça se fait, je me sens de moins en moins à l'aise.
    J'ai hâte d'avoir ma vie ailleurs !
    Leur maison, en vrai, je la trouve superbe et dans un cadre très agréable, mais... je ne sais pas, c'est vrai que c'est un peu isolé et que quand j'étais petit, j'avais un peu peur là bas (pour le gamin urbain que j'étais, la campagne c'était intimidant). Du coup j'ai dû garder ça depuis.

  • Nothishade, le 11 mai 2011 à 17h24

    Merci ! :)

  • marja, le 12 mai 2011 à 7h56

    Bonjour!
    Quelques conseils pour un premier cours;
    tout dépend du temps que dure ton cours.
    S'il dure 1h à 1h30, inutile d'aborder l'écrit, surtout s'ils sont complètement débutants, mieux vaut les accrocher avec de l'oral :
    les présentations, les salutations.
    s'ils ne sont pas complètement débutants, ajoute de la difficulté avec des prépositions (je viens de...), les pronoms interrogatifs (s'ils sont vraiment pas débutants: qui êtes-vous? que faites-vous?)
    pas besoin de vraiment faire de test d'évaluation de niveau formel, leurs réponses à "présentez-vous" te dira vraiment où te situer.
    bonne journée et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
    ps: juste par curiosité, quelle formation fais-tu? où?

  • Nothishade, le 12 mai 2011 à 11h10

    Bonjour Marja !
    Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends note. Mon premier cours aura lieu mercredi prochain, et comme je l'ai dit à Loni, il n'y a rien en jeu qui ne soit trop important pour moi. Mon seul stress vient du fait que ce soit une "situation nouvelle pour moi", et du fait que ce soit un cours bénévole donné à des réfugiés politiques. Du coup, je voudrais quand même bien faire pour les aider vraiment.
    Mon cours durera une heure, il y aura sept personnes de nationalités différentes (probablement Fédération Russe, Tibet, pays d'Afrique...). Je ne sais pas encore s'ils seront totalement débutants ou non, ni de quel matériel je disposerai, mais grâce à tes conseils je pense que je serai paré ! :)
    Sinon, pour ma formation, je prépare le DAEFLE de l'Alliance Française au CNED. J'ai entendu dire que c'était moins complet que le Master de FLE, mais plus "pratique". Et toi, tu as suivi quelle formation ?
    Bonne journée à toi aussi, et merci encore pour tes réponses !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés