E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 juillet 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je me promène au bord d'une rivière traversant une ville au style architectural me faisant penser à l'ancienne Asie1. Les chemins sont élégamment pavés, les rares personnes que je croise se déplacent à pied, il n'y a nulle trace de voitures ou de technologies modernes ici.

Par endroit, le bord de la rivière n'est plus pavé, car les crues et les courants ont progressivement usé les rives, ce qui fait que se promener vraiment au bord peut être dangereux. Mais à ce moment, le courant est calme. Des nénuphars blanc flottent à quelques mètres du bord, et une agréable brume blanche cotonneuse émane doucement du cours d'eau et dissimule le paysage environnant.

J'aperçois une femme mystérieuse assise au bord de l'eau et jouant avec une branche. Je la trouve vraiment très belle. Je ne peux pas l'affirmer avec certitude, mais il me semble que c'est une brune aux yeux bleus très clairs. Je me mets en tête d'échanger quelques mots avec elle2.

Je suis assis à côté d'elle, toujours au bord de la rivière, et je me sens bien comme je ne l'ai jamais été. Puis je commence à glisser peu à peu, vers l'eau. Je ne suis pas terrifié par l'idée de tomber dans l'eau, juste vaguement inquiet. La rivière, même si ses eaux sont troubles, est tellement belle et paisible. La femme de la rivière envoie sa main pour m'aider à remonter. Je me souviens de son sourire doux et chargé de mystères à ce moment-là...

(ellipse)

Elle m'accompagne maintenant dans cette ville, qu'elle me fait visiter. Je suis totalement hypnotisé par elle, par sa grâce et son élégance. Elle me dit qu'elle est journaliste3, mais je comprends qu'elle a un niveau social  plus élevé que ce qu'elle essaye de me faire croire.

(ellipse)

Nous sommes assis à la terrasse d'un restaurant faisant aussi salon de thé, toujours dans cette vieille ville asiatique embrumée. Elle me présente à un certain Jean-François4 Chan5, un homme politique important de la ville6. Exactement ce que je pensais, ses relations s'étendent à un haut niveau. Nous prenons un dessert ainsi qu'un thé en compagnie de l'homme politique, et nous continuons à parler. Je me sens maintenant totalement amoureux de cette femme mystérieuse. Dans la conversation, elle dit à l'homme politique qu'elle aimerait qu'il réponde à quelques questions pour un article qu'elle souhaite écrire, puis elle termine en lui demandant de me prendre dans son équipe. Je ne comprends pas trop ce qu'elle tente de faire ainsi, mais je ne manifeste pas mon incompréhension : je suis totalement en son pouvoir désormais, mais... jamais je ne m'en plaindrai.

Encore une fois, mon inconscient crée une créature... de rêve. Elle était mystérieuse, et en me réveillant j'avais conscience d'être vaguement manipulé par elle, mais je ne ressentais aucun danger venant d'elle, aucune malveillance. Juste qu'elle tentait de m'aider à sa manière.

Fragment : La saison 4 de Sons of AnarchyZombies, électrocution et concert

Commentaires

  • Loni, le 15 juillet 2011 à 16h41

    Le rapport avec cette femme est troublant : tu as le chic pour créer des PR énigmatiques. Encore une à essayer de revoir ?

    Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu appelles ça des fragments : même s'il y a des ellipses, ces rêves sont très complets !

  • Nothishade, le 15 juillet 2011 à 19h08

    En fait, c'est le genre de cas où j'ai mis "fragment" avant d'écrire le rêve parce que ça me semblait très court, mais c'est vrai qu'au final, j'ai beaucoup écrit... :)

    Sinon, oui, j'aime beaucoup ce genre de PR... énigmatique et surtout très, très attirante. Peut-être une récompense pour avoir été gentil avec mon inconscient récemment ? ;)

  • Loni, le 15 juillet 2011 à 22h17

    Ou c'est le trophée pour ne plus avoir peur de la mer ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés