E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 décembre 2010 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans un couloir de mon collège, en train d'attendre avec ma classe pour entrer en cours de français avec Mr. R., un prof de français, et accessoirement le prof le plus terrifiant de mon collège : il ressemble à un mélange entre Zeus et un ogre, avec la force du dieu grec et le caractère du monstre mangeur d'enfant (il a un jour fait un trou dans un mur en tapant dedans de colère !!!).

Au moment où nous rentrons en classe, j'entre en dernier, et je cherche mon ami Le Mandarin pour me mettre à côté de lui, mais il est installé devant le prof et a déjà deux voisins. Je lui en veux un peu, sachant qu'il ne reste plus que les places à l'arrière de la classe, considérées comme les places des mauvais élèves. Je m'assois donc derrière une fille de la classe, C., et à côté d'un mauvais élève « racaille », W..

Bizarrement, je commence à sentir que ce cours n'est pas « important » parce que je connais déjà toutes ces choses. J'ai déjà fait tout cela. Je n'ai pas le moindre intérêt à rester ici et à travailler le français. Et puis, le collège me semble déjà être une période si lointaine de mon existence. Qu'est-ce que je fais ici, dans ce cas ?

Tout cela n'est qu'un rêve.

Je deviens lucide ma vue reste claire et mes sensations tactiles augmentent considérablement. Étrangement, mon ouïe ne renvoie que les sons des stylos qui écrivent et du matériel de classe... personne ne parle, ou peut-être que personne n'ose parler car Mr. R. est réellement terrifiant. Je décide de ne pas rester dans la classe et de ne pas déranger tous ces gens trop silencieux.

Lorsque que je sors de la classe, je me retrouve directement dans une ville. Celle-ci est traversée de fleuves qu'enjambent plusieurs ponts solides et élégants. Les maisons et les bâtiments sont de type européens. Je peux voir aux toitures et au style des maisons que je suis probablement dans une ville allemande ou même scandinave, en fait.

Je me dis que je dois être en train de rêver en m'inspirant des éléments du film de la veille (le film suédois Millenium). Je suis content car cela me permet de matérialiser mon désir de vivre dans ces pays si froids et si propres, si beaux et si calmes.

Après quelques errances, plutôt rapides voire même elliptiques, je me retrouve dans un supermarché quasiment désert. J'en profite donc pour expérimenter le niveau de clarté de ma lucidité en détaillant certains produits. J'arrive clairement à voir une barquette de biscuit dont je tairais la marque : les deux lettres de son nom en lettres capitales blanches sur un rectangle rouge. Les experts marketings savent comment imprimer leurs marques dans notre inconscient.

Une curieuse idée me traverse la tête, quelque chose que je voulais essayer depuis plusieurs jours dans mon prochain rêve lucide : j'essaye de demander à mon rêve de matérialiser un nom que je pourrais utiliser comme pseudo sur internet. Je vois alors des lettres flotter en l'air : Geey. Puis une lettre « k » apparaît progressivement entre le deuxième « e » et le « y ». Mon rêve a l'air d'avoir le sens de l'humour, mais non, je ne prendrai pas ce pseudo-là pour m'inscrire à un forum de rêves lucides, et je demanderai ça à un autre rêve, plus sérieux.

Je continue alors d'explorer le centre commercial. Je goûterais bien de la nourriture, mais je n'aime pas les biscuits que j'ai vus. Je cherche donc autre chose, et je finis par trouver et ouvrir un paquet d'une marque de barres chocolatées célèbres. Je porte la friandise à ma bouche, et cette fois, j'ai clairement la saveur du chocolat fondant dans la bouche plutôt qu'un quelconque autre goût atroce, comme c'est souvent le cas dans les rêves classiques dans lesquels je mange quelque chose. Cependant, tout cela semble à ce point réaliste que j'ai la sensation de ma propre bouche pâteuse de chocolat et celle d'un éclat de noisette coincé entre les dents. Au moment où j'essaye de le déloger avec ma langue, je sens que ma lucidité commence à vaciller. Je me dis que mon corps physique doit être en train de reproduire le même mouvement de langue. Tout devient noir, mais j'arrive à stabiliser la lucidité dans ce décor noir.

Toutefois, je me retrouve bien embêté à ne rien pouvoir faire dans ce décor totalement noir, même si j'ai la certitude que je rêve encore. Je décide donc de « matérialiser » Noomi Rapace, l'actrice principale de Millenium derrière moi, et je me retourne pour la voir. Déception : ce n'est pas elle, mais une punkette très grande. Elle est habillée comme Noomi Rapace en cuir noir, et elle a elle aussi une crête sur la tête, mais de couleur violette (celle de Noomi Rapace est noire). La ressemblance physique s'arrête là, même si j'ai l'impression que progressivement son visage change ses traits pour se rapprocher de celui de Noomi Rapace. Mais le rêve s'évanouit avant la totale métamorphose.

Je me réveille alors l'espace de deux secondes, peut-être, et j'essaye de me rendormir aussitôt pour faire un autre rêve lucide. J'ai presque la sensation que ça marche, au début : mes acouphènes se font chantantes et cristallines, et mon corps vibre, mais je crois que je force un peu trop sur ma volonté, et je finis par me réveiller. S'ensuivra un énième rêve de faux-éveil dans lequel je vais raconter mon rêve lucide à Amelia.

Un DILD réussi, mais légèrement frustrant sur la fin.
Le goût de la barre chocolatée était très réaliste, en me réveillant, j'avais la sensation d'en avoir mangé une !

Les prisonniers, le tigre et l'hemorragie anale.Studieux.

Commentaires

  • Loni, le 26 avril 2011 à 21h46

    Le prof que tu décris, il est comme ça IRL ?
    Sinon, félicitations pour pas mal de choses : le goût pour commencer, et le sens de l'humour de ton inconscient ensuite ;)
    Sinon, c'est marrant de voir comment tu te refuses à citer une marque, alors que tu n'hésites pas à matérialiser une barre de chocolat d'une autre marque : tu avais conscience d'être "manipulé" quand tu as choisi celle-ci précisément ?

  • Nothishade, le 27 avril 2011 à 10h53

    Oui, le prof était vraiment comme ça, je l'ai eu deux ans au collège. Un bon prof, mais très sévère et très, très colérique et violent. Bon, il faut dire que les classes n'étaient pas faciles non plus, et que c'est l'un des seuls profs qui a su se faire respecter.

    Oui, le goût c'était la grande nouveauté de ce rêve, et + le "bon goût" en fait (j'ai déjà mangé des trucs en rêve normal, mais ça avait un goût atroce qui ne correspondait pas à ce que je mangeais). Le sens de l'humour de mon inconscient, je n'en suis pas responsable, mais c'est un petit salopiaud ! ;)

    En fait, la première marque, c'était des barquettes dont je ne suis pas fan IRL. La deuxième marque, je l'ai "trouvée" ailleurs (je ne l'ai pas matérialisée), et par chance j'aime bien leurs friandises IRL (même si je n'en achète ni n'en mange quasiment jamais, pour ma ligne). Mais je ne pense pas avoir été particulièrement manipulé, la pub en général me laisse complètement de marbre. Je dirais même qu'en fait, je marche à l'envers : lorsqu'une pub commence à me saouler, je boycotte ses produits. Par contre, les logos s'impriment tout de même dans notre inconscient, il faut croire.

  • Loni, le 27 avril 2011 à 11h43

    Oui, c'est le but, justement ;)
    Que l'acte ne soit pas forcément réfléchi.
    Perso, je reste fidèle aux gâteaux que j'avais pendant mon enfance (Haa, les figolu !)

  • Nothishade, le 27 avril 2011 à 14h37

    C'était cette marque qu'il y avait dans mon rêve en premier (celle des figolu), mais leurs barquettes !

  • Loni, le 27 avril 2011 à 18h10

    Oui, ta paraphrase était assez explicite ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés