E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 10 mai 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis chez mes grands-parents, en compagnie d'Amelia. C'est une journée d'été, très ensoleillée. Elle se baigne dans la piscine et me demande de venir la rejoindre. Pour je ne sais quelle raison, je n'ai absolument pas envie de me baigner, et je lui réponds que ce sera sans moi. Elle insiste plusieurs fois et je commence à m'énerver en disant que non, je n'irai pas me baigner, et que si ça continue, je ne me baignerai même plus jamais.

Je la vois alors plonger au fond de l'eau. Puis je commence à voir le niveau de l'eau baisser à toute allure. Je finis par comprendre qu'elle a enlevé la "bonde" au fond de la piscine1, pour la vider, par vengeance. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle serait elle aussi aspirée au fond de l'eau : je la vois donc en train d'essayer de remonter désespérément à la surface. Je viens dans l'eau à son secours, et je finis par la sauver. Mais je suis désormais très, très énervé contre elle.

Je lui dis que non seulement elle a stupidement risqué sa vie pour se venger, mais qu'en plus elle vient de vider des milliers de litre d'eau pour rien. Je lui dis de ne plus m'adresser la parole de la journée. Je vais sous le grand arbre où mon grand-père gare ses voitures, j'entre dans une sorte de 4x42, et je me mets sur le siège avant, je sors un livre et je commence à lire.

Je me suis réveillé et rendormi dans la continuité de ce rêve à ce moment-là.

Tout devient flou. Je suis dans le même décor, chez mes grands-parents, mais tout s'est obscurci. Il fait encore jour, mais une brume épaisse s'est levée, et la lumière ne parvient pas à la percer. Je suis conscient que je dois faire quelque chose, que j'ai désormais une mission. J'ai une interface de jeu de rôle PC à l'ancienne, mais je n'ai pas conscience d'être dans un jeu. Je sais juste que comme dans un jeu, j'ai des "objectifs" précis. En fouillant un peu l'interface, je me rends compte que j'ai une sorte d'emploi du temps très précis détaillant les actions de toutes les personnes qui vivent à proximité. Pour rencontrer certaines, il faut que je les croise à un moment précis de la journée, en un endroit bien défini.

En regardant mes objectifs, je vois qu'il faut que j'aide des espions à se faire passer des messages. Pour ça, on m'a confié un petit avion télécommandé 3, qui fonctionne à moteur, mais qui est aussi relié par une sorte de harnais à un vrai pigeon vivant, qui vole de concert et qui le soutiendra et lui permettra de ne pas s'écraser en cas de panne. A un moment, je comprends que le pigeon est "amovible" et que je peux le remplacer par n'importe quel oiseau que l'avion arrive à "capturer" à l'aide du harnais. Je capture par chance une mouette, bien plus efficace qu'un vulgaire pigeon.

Il faut maintenant que je pose l'avion téléguidé pour délivrer le message. Je cherche un endroit où atterrir, mais ce n'est pas évident, il n'y a que des champs cultivés, ou bien des endroits où l'herbe est trop haute. Je finis tout de même par y arriver. Par mon interface, je contacte les espions. Ils sont habillés en cuir noir façon "cyberpunk", mais quelques uns ont des tenues plus "steampunk". 4

Je me rends compte que je peux contrôler l'intégralité des personnages de la région grâce à mon interface. Je me dis que je vais bien pouvoir m'amuser. Mais je me réveille.

Décorporation ratéeThe Mist

Commentaires

  • Loni, le 10 mai 2011 à 17h03

    Le coup de l'oiseau comme "moteur auxiliaire amovible" est très sympa ;)

  • Nothishade, le 10 mai 2011 à 17h05

    Cela fait plusieurs fois que j'utilise les oiseaux de bien étrange façon dans mes rêves ! :)

  • Loni, le 10 mai 2011 à 17h06

    Oui, tu es un drôle d'onirornithologue !

  • Nothishade, le 10 mai 2011 à 17h09

    Héhéhé ! Je vais finir par croire que j'ai un "truc" avec les oiseaux en rêve. Les mouettes qui me font voyager en me ramenant chez moi ou qui servent de "moteur auxiliaire" dont le pigeon est le modèle bas de gamme, les corbeaux qui m'attaquent...
    Puis, la fois où j'ai volé dans un rêve lucide, j'avais commencé à me métamorphoser en ptérodactyle !

  • Loni, le 10 mai 2011 à 17h13

    Ce n'est pas à proprement parler un oiseau, mais on reste dans le même domaine ;)

  • Nothishade, le 10 mai 2011 à 17h15

    Des ailes, des oeufs, un sale caractère... pareil qu'un oiseau ! Bon, un lézard-oiseau, à la limite. ;)

  • Loni, le 10 mai 2011 à 17h17

    Un Loiseausaure ?

  • Nothishade, le 10 mai 2011 à 17h18

    Ah oui, un Oiseaure, ça peut le faire. WAZOR !

  • Loni, le 10 mai 2011 à 17h23

    Comme quoi, pas besoin de demander à ton inconscient pour chercher des pseudos ;)

  • Nothishade, le 10 mai 2011 à 17h36

    C'est une idée intéressante mais... je trouve que ça sonne un poil (une plume ?) agressif ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés