E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 2 décembre 2010 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis chez mes grand-parents maternels, avec toute ma famille proche : Triss, Lilith, Snake, mes grand-parents  (Mamoune et Papoune) et d'autres membres dont je ne me souviens plus trop. Il y a aussi Amelia qui est là.

Au cours d'une discussion quelconque, je dis à ma grand-mère qu'en ce moment, Amelia et moi regardons des chaînes de TV et écoutons des radios russes pour me faire travailler la langue. Ma grand-mère me répond que nous avons intérêt à ne pas nous laisser corrompre par la Russie et ses messages communistes, et que nous devrions d'abord nous intéresser plus à ce qui se passait ici avant de chercher à partir n'importe où.

C'est le sarcasme de trop. Je suis à présent totalement furieux contre ma grand-mère et je lui dis qu'elle n'a pas à se mêler de ce que nous faisons, que nous sommes bien assez grands pour savoir ce qui est bon pour nous.

Ma rage est réellement puissante et profonde, et je continue en allumant sa TV et en mettant TF1 : devant tout le monde, je lui montre son poste de TV avec un air méprisant et je lui dis que « ÇA ! C'est ça, la propagande que vous vous bouffez à longueur de journée, vautrés comme des vieux avec vos a priori qui font que vous ne comprenez plus rien au monde moderne ! C'est ça et rien d'autre qui vous bousille le cerveau, alors avant de vous inquiéter de nos influences, vous devriez d'abord vous occuper des vôtres ! ».

Mon discours est extrêmement violent car à ce moment-là, je me souviens de tous les sarcasmes stupides qu'elle a l'habitude de lancer à propos de tout et de n'importe quoi. Tout le monde se tait, et ma grand-mère,1 pour une fois, ne sait plus quoi répondre. Elle s'assoit doucement sur une chaise, tremblante devant la violence de ma « révolte ». Mais je n'ai pas une once de remords.

Je me jette dans un fauteuil, et à ce moment, le rêve commence à s'effacer. Puis je me réveille.

Ah mais !

Conversation lucide dans le métro et balade lucideLes prisonniers, le tigre et l'hemorragie anale.

Commentaires

  • Loni, le 26 avril 2011 à 15h13

    Ça fait du bien ! Tu t'étais un peu trop retenu, la dernière fois que tu l'as vue ? ;)

  • Nothishade, le 26 avril 2011 à 17h16

    Heureusement que je me retiens un peu, quand on la voit. Elle n'est vraiment pas facile à vivre ! ;)
    Mais bon, elle n'irait quand même pas traiter les russes de communistes en vrai, elle aime bien la Russie (par contre, en vrai, elle aurait pu avoir cette réflexion avec les allemands, elle les aime pas trop, vu qu'elle est lorraine...)

  • Loni, le 26 avril 2011 à 17h19

    Ha, les amours géographiques, c'est toujours compliqué ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés