E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 mai 2016 - mama avait 46 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

j'ai fait ce rêve hier soir,

tout d'abord je dois expliquer le contexte, en parlant avec des amis 4 mois plus tôt, j eme suis rendue compte que tout le monde ne se rappelait pas ses rêves et encore que les personnes ne savaient pas qu'ils étaient dans un rêve. or c'est tout le contraire pour moi depuis des années, je sais que je rêve, je peux les contrôler et créer de nouvelles choses (cela dépend du type de rêve). par exemple, j'ai toujours le même pouvoir dans mes rêves, je peux voler. depuis que je me suis rendue compte de cela je ne vois plus mes rêves pareil. 

si vous connaissez la série The Walking Dead, vous comprendrez mieux mon rêve. j'étais exactement dans cette série avec des morts vivants autour de moi, certains de mes amis combattaient avec moi, je pouvais voler et les tuer facilement (je sais que je rêve donc rien ne m'effraie).

c'était juste génial, il m'était impossible de mourir (oui quand je souhaite me réveiller je fais en sorte de mourir, en sautant d'un toit par exemple). c'était comme un jeu vidéo dans lequel j'étais, mais mes amis à côté de moi avaient peur et je ne savais quoi faire... j'allais vers eux et je leur demandais ce qui n'allait pas, mais ils étaient effrayés. les zombies commencaient à les tuer... j'insistais sur le fait qu'on était simplement dans un rêve, que c'était impossible qu'ils meurent, qu'ils devaient simplement s'amuser et profiter du moment, mais ils ne pouvaient pas

je me sentais très mal car j'ai essayé de leur faire comprendre que tout allait bien se passer mais ils n'y croyaient pas car pour eux c'était réel

mon réveil a sonné et je me suis rendue compte que c'était MON rêve donc les personnages dedans ne pourraient jamais comprendre que c'est un rêve. j'aimerai pouvoir comprendre mieux les phénomènes du rêve et être comme dans le livre "cinquième sens"

 

Commentaires

  • Izuna&Len, le 26 mai 2016 à 20h43

    donc, tu es une naturelle rêveuse lucide, les rêves lucides étant de rêver en sachant qu'on rêve.
    j'aurai bien aimé l'être naturellement aussi, mais c'est quelque chose qui peut s'apprendre avec le temps aussi, même si ça demande beaucoup de pratique et une très bonne mémoire onirique...et ça aussi ça demande beaucoup de pratique. je ne suis qu'une débutante dans ce domaine. Mais c'est quelque chose que tu peux développer aussi, car même dans les rêves lucide, il existe différents degrés de lucidité. c'est pour ça qu'on peut être parfois très stupide, même quand on sait qu'on rêve, si notre degré de lucidité n'est pas très haut. comme ce que tu disais sur tes amis et les personnages de ton rêve. ou encore, un exemple personnel, à mon premier rêve lucide, je me suis dit "oh! je suis dans un rêve!! je peux faire ce que je veux!!!!! c'est incroyable! je vais profiter de cette inestimable chance pour......aller à un centre d'achat et me prendre un snicker sans payer! c'est trop cool! puis je vais rencontrer la reine d'angleterre et je vais aller à l'école dans sa limousine!" puis à mon deuxième rêve lucide, j'ai demandé à la pluie d'arrêter pour qu'on ne soit pas privé de sport à l'école. et enfin à mon troisième, j'ai pu avoir un degré de lucidité suffisant pour simplement observer attentivement le monde magique et incroyable que développait devant moi mon inconscient.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés