E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 septembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je dois rentrer de mon stage aux USA1 mais je profite du dernier jour pour passer du temps avec mes collègues de labo avant de partir. On fait du shopping puis je me rends compte que je risque d’être en retard pour l’avion.  Je pars donc en vitesse, une de mes collègues m’accompagnant. Mais il est trop tard, je l’ai raté. J’appelle l’aéroport pour leur dire de récupérer ma valise qui avait été mise dans les bagages du vol manqué. Ils me disent qu’ils ne l’ont pas et qu’elle est surement perdue. Je suis paniquée car je ne sais pas comment rentrer  sans valise car tous mes papiers sont dedans et les douanes US ne rigolent pas2. Je décide alors de passer la nuit à l’hôtel sans rien jusqu’au vol du lendemain. Ma collègue essaye de me faire rire et de me rassurer : la valise est peut-être déjà à l’hôtel (ne cherchez pas la logique…). On fouille l’hôtel qui ressemble plus à une maison qu’un hôtel mais on ne la trouve pas. J’appelle mes parents pour tout leur dire. Mumu me répond qu’elle va s’en charger et contacter l’aéroport, l’ambassade française en Amérique, bref tout le tralala administratif. Je ne suis pas sure que ça va marcher et je décide de me coucher  pas du tout rassurée et anxieuse de revoir un jour ma valise et de pouvoir quitter le pays.  Je me retourne pas mal dans mon lit avant de m’endormir, la tête prise dans ces problèmes de retour peut être impossible.

Je me réveille quand j’entends le réveil sonner, alors que je sais pertinemment que je n’ai pas mis de réveil. Je sens que quelque chose n’est pas normal et je regarde l’heure du réveil : il est plus de 13heures : j’ai raté mon 2ème avion. J’ouvre grand  les yeux mais je en suis pas à l’hôtel : je suis dans la chambre de mes parents en France ! Je me dis que je dois rêver, que c’est impossible.  Et alors je réfléchit et me dis qu’en fait c’est la perte de la valise qui devait être un rêve. Je me lève, rassurée que ce n’ai été qu’un cauchemar mais en voulant sortir, la porte est verrouillée. J’appelle pour qu’on m’ouvre. Ma mère entre, elle a l’air inquiet et mécontente mais je suis tellement soulagée de ne pas avoir perdue ma valise que je ne relève pas plus et je lui dis que j’ai fait un rêvez horrible où je perdais ma valise aux USA et restait coincée là-bas. Elle hoche la tête, peu attentive à ce que je dis et semble toujours en colère. Cependant elle me dit calmement  mais fermement « Tu n’as rien à me dire ? ». Abasourdie, je lui réponds que non. Elle insiste, je commence à prendre peur. Elle me dit d’arrêter ma comédie, que je ferais mieux de tout avouer pour mon bien, que je m’enfonce, que c’est très grave de mentir sur ce genre de choses, que de toute façon il y a des preuves. Je me demande de quoi elle parle. Elle dit que jamais elle n’aurait cru que je ferais ça un jour. Paniquée, je crie que je ne sais pas de quoi elle parle. Je lui demande si j’ai volé quelque chose. Elle me répond que c’est plus grave que ça. Je lui propose d’autres choses, prise d’angoisse car je ne me souviens de rien. Elle ne fait que répondre « pire  encore ». Finalement je lui demande si j’ai tué qq un. Elle me répond : plusieurs même ! Je suis paralysée, c’est impossible !

Je la suis dans la pièce d’à côté où Dédé est avachi sur le lit, anéanti. Il me regarde comme si je lui avais brisé le cœur. Aucun des deux n’osent plus m’adresser la parole, comme s’ils avaient peur et qu’ils étaient dans la plus délicate des situations. Elle allume la télé : les gros titres du JT disent que la tueuse en série d’enfants a été arrêtée. Je comprends que c’est moi. J’ai du mal à respirer. Je me dis que je suis folle et psychopathe et que je l’ignore, c’est horrible.

A ce moment des hommes grands et impressionnants entrent dans la chambre. Ils sont de la police et veulent m’interroger. Ils me remmènent dans la chambre de mes parents et m’attachent au lit. Je leur dis qu’ils se trompent, que ce n’est pas moi, je ne suis pas une tueuse. Je prie pour que je sois encore aux USA avec ma valise perdue et que tout ceci ne soit qu’un rêve. Je suis dévastée, je pleure. Ils me montrent une vidéo où je me vois le regard dément tuer des enfants. Je leur dis tout ce qui me passe par la tête pour prouver mon innocence, que je ne me rappelle rien. Je les vois sortir des instruments de torture et me regarder avec un regard de fous qui vont apprécier les moments qui vont suivre.

Je me réveille heureusement à ce moment-là...

 

Le pire de tous mes cauchemars…
Je l'ai fait peu de temps après avoir vu le film Memento et pour ceux qui l'ont vu, ils y verront surement des similitudes.
Ceci est une version courte du rêve car j’ai oublié de nbx détails depuis, notamment la première partie du rêve aux USA, qui était en fait la plus longue.

Fragments Partie IIIBabysitting et opéra

Commentaires

  • Nothishade, le 19 novembre 2011 à 19h33

    Ah oui, là ça décoiffe en effet. En plus, ça a dû être une montée progressive d'angoisse, vu la réaction de ta mère. Des fois, on se demande où on va chercher ce genre de rêve et ce que notre inconscient essaye de nous dire avec ça...

  • MagicEtincelle, le 19 novembre 2011 à 19h38

    Oui là je peux te dire que je ne me sentais pas du tout bien au réveil et que j'ai qd mm bien flippé en me demandant où j'avais pêché ça. Et oui pdt le rêve je me ss sentie HORRIBLEMENT mal. je pensais sincèrement que c'était la vraie vie car j'étais persuadée d'être réveillée du rêve de la valise. J'arrivais pas à croire que j'étais un monstre, je pleurais et tout. Bref, HORRIBLE !

  • MagicEtincelle, le 19 novembre 2011 à 19h40

    Je fais très peu de cauchemars (1 par an environ) mais quand j'en fait, c'est pas à moitié

  • Nothishade, le 19 novembre 2011 à 19h58

    Oui, je peux comprendre, surtout s'il y avait une mise en abîme onirique et que tu croyais déjà t'être réveillée d'un rêve.
    En ce qui me concerne, mes cauchemars n'ont pas souvent la culpabilité pour thème (c'est plus en me réveillant que je la culpabilité me vient), c'est plus souvent la peur ou la haine qui façonnent mes cauchemars.

  • MagicEtincelle, le 19 novembre 2011 à 20h05

    C'est le seul de mes cauchemar où je suis coupable. En général c'est , comme toi, la peur qui domine (assassin à mes trousse ou qui tue mes proches etc.)

  • Loni, le 19 novembre 2011 à 23h16

    Effectivement, il a dû être très éprouvant (Surtout quand tu t'es vue tuer les enfants). Un peu plus, et tu sombrais dans la folie onirique.
    Sinon, encore toutes mes félicitations, encore un rêve très bien construit !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés