E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 16 février 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis en vacances en groupe de jeunes adultes, comme ceux organisés par l’UCPA. Nous faisons une pause dans un supermarché pour que tout le monde du groupe puisse faire ses courses. Nous sommes tous à la queue leu leu au moment de passer à la caisse. Deux personnes derrière moi dans la file, il y a une fille qui était en cours avec moi au collège 1.  Elle semble être autiste ou un truc du genre. Appelons-là M. Bref elle a des réactions pas normales. Elle fait partie du voyage et les 2 filles entre nous veillent sur elle pour le moment 2.

Je pose mes articles sur le tapis roulant.  Je me souviens que j’ai 5-6 articles dont 3 DVD.  Mais nous ne récupérons pas tout de suite nos articles. Une fois que toutes les personnes du voyage sont passées, tous les articles achetés par le groupe nous sont donnés et nous devons prendre ceux qui nous appartiennent. J’ai du mal à me souvenir ce que j’ai pris, surtout pour les DVD. Je sais qu’il y en a 3 mais je ne me rappelle plus lesquels. Alors que je suis en train de chercher parmi la pile, M et une fille qui s’occupait d’elle arrivent. La fille m’explique que M a un problème avec son critérium et me demande si j’ai des mines de rechange. Je lui réponds que j’en ai des tonnes 3. La fille part donc et je reste avec M.

Je demande à M si il lui faut un des 0.7 ou 0.5. Elle me regarde bêtement, sans comprendre. Je lui demande donc de me montrer son criterium. Elle a plein de stylos et de crayons dans les mains. Elle finit par me tendre un stylo 4 couleurs démontés et dans lequel elle a essayé de monter des stylos feutre à la place es mine bic données avec. Je comprends qu’elle n’aime pas les bic et que c’est pour ça qu’elle a essayé mettre d’autres mines à la place. Je lui explique que les stylos ne sont pas faits pour s’intégrer aux 4 couleurs et qu’elle devra garder les mines d’origine. Elle semble triste et déconfite, ça semblait d’une grande importance pour elle.

Juste après le supermarché, nous allons visiter un musée d’art et d’histoire. Le lieu est un vieux palais renaissance transformé en musée. Il fait très chic et rococo.  Les premières œuvres exposées ne sont pas du tout celles auxquelles je m’attends : ce sont des instruments de tortures. Entre chaque, il ya des tableaux bucoliques, aux cadres dorés. On a du mal à saisir la logique. Il y a notamment une armure à pics à l’intérieur qui me scandalise.

Un peu plus loin, dans un renfoncement il y a une reconstitution de 2 femmes en cire. Une semble avoir peur de l’autre et la supplier. Une fille du groupe m’explique que c’est une représentation de Milady (des 3 Mousquetaires, qui aurait vraiment existé dans le rêve) et de sa mère. Apparemment sa mère était très stricte avec elle et la punissait sévèrement, allant jusqu’à utiliser la torture. Son instrument préféré était l’armure que j’avais remarquée. En regardant de plus près je vois des petits points sur chaque parcelle de peau de la Milady de cire, comme des cicatrices des pics. Je suis écœurée mais je ne me demande plus pourquoi elle était un peu dérangée 4.

 

Le feuLa voiture démontée

Commentaires

  • Loni, le 20 février 2012 à 13h54

    L'armure dont tu parles, ce ne serait pas une vierge de fer (Connue des anglophones sous le nom de ... iron maiden) ?

  • MagicEtincelle, le 20 février 2012 à 18h34

    Je viens de chercher sur Google car je ne connaissais pas le nom mais si c'est ça. Il y en a une dans le film Sleepy Hollow aussi (vive mes références XD)

  • Loni, le 20 février 2012 à 18h59

    Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce film, tiens ;)

  • MagicEtincelle, le 20 février 2012 à 19h10

    Je le regarde régulièrement de mon côté, je le trouve énorme. Il me fait plus rire que peur, c'est ça qui est bon :P

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés