E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 10 février 2010 - MagicEtincelle avait 20 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

En répertoriant mes rêves, je me suis rendue compte que j’ai pas mal de problème avec les voitures ^^

Je pars en voiture pour aller en cours le matin. Arrivée sur le parking de mon école d’ingé je cherche une place. Seulement elles sont toutes prises ! Le parking est 15 fois plus grand qu’en vrai. Il y a d’abord la partie « réelle » et puis, plus loin en descendant il y a plein d’espaces et  bâtiments pour se garer. Certains ressemblent à des parkings de centres commerciaux, pour d’autres, on dirait des tourelles. Il y en vraiment à perte de vue ! Et le pire c’est qu’à chaque fois, on a l’impression qu’il y a une zone avec 10 parkings identiques… attention à ne pas se tromper ! Je vais dans les confins du parking et je trouve finalement une place très très loin. Je sprite pour arriver en cours mais je ne suis même plus sure de la direction tellement j’ai tournée dans tous les sens et les bâtiments-parking me cachent la vue. Je finis par voir au loin les parkings-tourelles et comme je me rappelle les avoir vues proche de l’école, je vais dans cette direction. Au moment au j’arrive à le ur pied, je vois que je ne peux pas continuer car il la suite du parking se trouve un niveau au-dessus, comme une balustrade. Pour pouvoir rejoindre l’étage supérieur, je rentre dans une tour, ne voyant aucuns escaliers dehors. A l’intérieur il y a une foule de voitures évidement et Schtroumpfette, une fille de ma classe qui vient de se garer aussi. On fait le trajet jusqu’à la salle de classe ensemble.

Une fois le cours fini, je veux rentrer chez moi 1 mais en chemin je croise plein de gens et fait la causette. Je m’enfonce dans le parking mais je ne trouve pas ma voiture. Je me rend compte alors que j’ai cherché au mauvais endroit et que je viens de me rendre à l’emplacement où je l’avais garée la veille. Je vais à autre endroit mais elle n’y est pas non plus. Je me refais alors la même réflexion : je confonds avec un autre jour. Ca me fait le coup plusieurs fois puis finalement je réalise que je m’embrouille les pinceaux et que je n’arrive pas à distinguer aujourd’hui des autres jours. Je suis assez paniquée par cette révélation.

En désespoir de cause, je demande aux gens de ma classe qui rodent dans les alentours s’ils n’ont pas vu ma voiture. Je rigole gentiment de moi-même en leur exposant le problème mais au fond, c’est la honte totale !

Je recroise Schtroumpfette, elle me dit qu’elle a vu ma voiture et m’indique où : c’est pile poil devant l’entrée de l’école. Elle dit ça comme si il n’y avait rien d’étonnant alors que le matin même j’ai fait un bout du trajet avec elle car je m’étais garée très loin. Entre temps le froid s’est levé et tout est blanc de gel. Je rejoints ma voiture toute blanche de givre et monte enfin dedans. Il y a une grosse valise et plein de sacs dans l’habitacle. A ce moment je me mets à chercher un truc en particulier, essentiel pour les cours, comme si ça avait été la raison pour laquelle je voulais retrouver ma voiture. Je crois que je finis par le trouver mais très tard. Après mes recherches, c’est Bagdad dans la voiture. Quelqu’un monte à la place du passager 2 pour que je le ramène chez lui. 

 

J’ai dû faire ce rêve en janvier ou février, une période de l’année où les places de parking autour de mon école sont toujours prises d’assaut et il faut des fois se garer à perpète-les-oie… enfin pas aussi loin que dans le rêve, hein ^^

Mission futuristeLa quête des chaussures perdues

Commentaires

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 13h02

    J'ai les mêmes soucis oniriques que toi avec les voitures ;)

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 13h09

    Ca doit vouloir signifier quelque chose... mais quoi ? :P

  • Loni, le 29 novembre 2011 à 14h06

    Qu'on flippe inconsciemment en bagnole ?

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 14h11

    Je pense que c'est plus subtil que ça ^^

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h03

    Il fallait noter le numéro de la place ! ;)
    Sinon, niveau symbolique (même si je sais que ça n'a pas sa place ici), il paraît que la voiture cela peut représenter notre corps physique, ou notre aptitude à nous gérer nous-même. M'enfin...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés