E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er avril 2017 - MagicEtincelle avait 27 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

C’est mon premier jour de travail dans une nouvelle entreprise, la même que celle de mon copain et sur le même site 1. Breizh me laisse dans le hall du bâtiment et va rejoindre son poste. Le hall est immense et entièrement vitré. Je sais que ma nouvelle chef m’a dit d’aller me présenter à une autre fille de l’équipe et c’est elle qui va m’accompagner le premier jour et me présenter le job. Je sais apparent où se trouve le bureau. Je me rends dans un autre bâtiment, assez loin, j’ai l’impression de marcher très longtemps pour aller trouver ma nouvelle équipe. Je monte dans une cage d’escalier et je tombe sur un petit palier donnant sur 2 bureaux uniquement. L’un d’eux étant ouvert, j’y entre et la personne que je recherche est là. Je me présente et dit que je suis la nouvelle. Elle semble étonnée, elle ignorait totalement qu’il y avait un poste ouvert, qu’il était pourvu et que c’était mon premier jour. Devant mon étonnement, la fille me rassure en disant que ce n’est pas la première fois que la chef fait un coup du genre. Elle est apparemment du style à être sure que les autres sont au courant de certaines choses alors qu’elle n’en a jamais touché un mot. Bizarrement, ça me rassure.

Il se passe ensuite plusieurs choses, mais je ne sais plus quoi et c’est finalement l’heure d’aller manger. Il y a une sonnerie qui retentit pour l’indiquer aux employés, comme la fin des cours à l’école. Ma collègue n’est plus là et je décide donc que j’irai manger avec mon copain pour ne pas faire mon premier repas toute seule.

 Dès que je sors du bureau et me retrouve dans les couloirs communs, il y a un monde fou, une foule très compacte qui se dirige vers la cantine. C’est aussi bondé que le métro parisien, en heure de pointe, lorsqu’il y a une grève. Je suis serrée comme une sardine et ça m’oblige à aller à une vitesse d’escargot. Malheureusement mon bureau est très loin de la cantine. Plus je me rapproche du hall et de la cafet, plus les couloirs sont larges et encombrés de monde. Il y a ici des milliers et des milliers de personnes. J’ai l’impression que ça fait 20 minutes que j’essaie d’aller manger. En chemin, je rencontre un collègue de mon copain, qui me dit que ça fait longtemps qu’il est installé et qu'il m'attend. Il me rassure en disant que c’est normal au début de se faire avoir pour la cafet, c’est une technique à prendre pour en pas être trop en retard.

 Ellipse

Une de mes première missions est d’aller à une réunion, dont je sujet ne me parle pas du tout, dans un bâtiment qui ressemble à un grande verrière. Je suis un peu stressé, ayant peur de passer pour une incompétente. Il y a déjà 4-5 personnes autour d’une sorte de terrarium. En regardant de plus près, il s’agit d’un grand bac de verre sous-divisé en plusieurs cases dans lesquelles poussent des plantes à différents stade de développement. Ils commencent à parler et je n'y comprends rien. C'est un language scientifique assez poussé. Je ne sais plus ce qu’ils me demandent mais j’arrive trouver une solution innovante en prélevant des morceaux de plantes sur lesquels je verse des produits pour avoir une réaction chimique. Je me surpends moi même d'aussi bien m'en tirer.

 Les gens semblent satisfaits.

 Ellipse.

C’est la fin de la journée, il neige dehors. Comme à l’heure de midi, il y a un monde fou, mais cette fois c’est le défilé des voitures sur le parking. Je vois la file de voitures au loin qui semble n’en pas finir. Un collègue est à côté de moi et devant mon air atterré, il me confirme ce que je craignais : il faut des heures pour quitter le site et rentrer chez soi, 4 heures en moyenne. Finalement, je ne suis sure d’avoir fait le bon choix en venant ici.

 

[Fragment] Les secrets de la vie en coupleLes créatures de la nuit

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés