E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 janvier 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je joue à un jeu vidéo où j'incarne mon chien Yorkshire. En fait c'est comme si j'étais lui, les décors qui m'entoure est celui du jeu. Il ressemble à un musée. Le jeu commence dans le grand hall carré avec des bancs et des gens qui se promènent pour aller dans les différentes ailes du musée. Il y a grand présentoir blanc au milieu avec des pièces de collection posées dessus. Il y a des dragées (comme dans les jeux Harry Potter) le long des murs qu'il faut récolter. Il y a trois ouverture qui donnent sur le hall : un est l'entrée où l'on commence, une autre, en face donne sur une petite salle où je fouille et déclenche des mécanismes pour me permettre de faire sauter le petit chien sur des plates-formes en hauteur et récupérer les dragués. 

Je finis rapidement cette salle et la dernière salle, celle qui est à droite du hall par rapport à l'entrée donne sur une immense cage d'escaliers avec au moins une dizaines d'étages. Je sais que la suite est d'explorer tous les étages mais le problème c'est qu'il y a un énorme tigre qui sommeille devant cette entrée. Autant dire que contre lui, je n'ai aucune chance. Je me rends compte qu'en longeant le mur, je suis assez loin de lui et peut pénétrer dans la cage d'escaliers sans le réveiller.

Je ne me souviens plus trop de la suite à part que chaque étage correspond à un nouveau niveau et que je réussis à finir le jeu sans trop de difficultés. Le seul passage très dur est celui de la fin où je suis tout en haut et il faut sauter sur les lustres accrochés à la coupole sans tomber pour aller dans des petites alcôves pratiquée tout autour. Ça aurait pu être simple mais là où ça se corse, c'est quand une grande chauve-souris monstrueusement grosse  fonce sur le chien pour le faire tomber pour lui faire des dégâts. La chauve-souris est le big boss de la fin. J'arrive tout de même à finir le jeu, sous les yeux ébahis de Floflo qui venait de me rejoindre. Cependant, à la fin mon score s'affiche et je me rend compte qu'il n'est pas de 100%. Je n'ai pas tout trouvé. Je me demande bien où car je suis sûr d'avoir fouillé partout.

Ma sœur propose de refaire une partie et de lui montrer comment j'ai fait pour finir le jeu. Nous revenons donc au point de départ et je lui explique qu'il faut contourner le tigre sinon on se fait bouffer. Elle est surprise car elle a toujours voulu le combattre puisque juste derrière lui il y a des caisses sur lesquelles on peut sauter pour atteindre le grand présentoir blanc. C'est là que je réalise que j'ai perdu mes points à la partie précédente : il y a en effet des pièces (c'est plus des dragées ^^) sur le présentoir et je ne l'ai avait pas récupérer.

On essaye par tous les moyens d'accéder aux casses sans se faire avoir par le tigre mais c'est tout bonnement impossible. En plus en début de partie nous n'avons pas assez de niveau, c'est évident pour tenter quoi que ce soit, il faut y revenir plus tard. Nous montons donc 1 ou 2 étages puis nous revenons vers le tigre. Même échec : impossible de l'éviter. Je comprends alors qu'il nous bloquera toujours le chemin quoi qu'on fasse. Il faut donc trouver un passage où il ne puisse pas nous atteindre : il faut voler au-dessus de lui ! Je suis alors moi et ma sœur elle-même. Je lui demande de me "lancer" dans les airs. Elle s'exécute et je me sens voler en planant au-dessus du tigre. Seulement c'est très dur de se diriger et je loupe le grand présentoir... pour tomber sur le tigre. Nous n'abandonnons pas, persuadées que c'est la bonne solution.

Je finis par arriver à me poser sur un vase de collection sur le grand présentoir. Il est assez branlant et sur le bord. Je crains de vaciller et de tomber dans la gueule du tigre qui n’attend que moi en bas.

Balle au prisonnier[Fragments] Le nouveau Fort Boyard

Commentaires

  • Loni, le 5 janvier 2012 à 17h46

    Pour quelqu'un qui dit ne pas jouer trop souvent aux jeux vidéos, tu fais quand même pas mal de rêves qui y sont liés ;)
    Sinon, la cage d'escaliers m'a fait penser à celle de Poudlard, mais tu m'as peut-être influencé en parlant de Harry Potter.

  • MagicEtincelle, le 5 janvier 2012 à 23h16

    Portant je jure ne pas y jouer mais en effet c'est étonnant. Les jeux PC que j'avais petite, j'ai arrêté d'y jouer à 13 ans donc bon (à part les sims auxquels je jouent encore de temps en temps). En plus les seuls jeux que j'avais étaient pas nombreux :
    Harry Potter 1 et 2, Rayman 2, Tarzan, Caesar 3, le Fabuleux Voyage de l'Oncle Ernest et Dessinez c'est Disney. Puis je crois bien que c'est tout. En plus je devais y jouer 2-3h par semaine ou un truc du genre ^^
    Je suppose que c'est le côté quête et aventure qui m'inspire souvent :)

  • Loni, le 6 janvier 2012 à 0h20

    Oui, ils t'ont apparemment bien marquée ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés