E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis avec Floflo et Mumu dans un vieux train, du genre années 50. Nous sommes en Irlande.  Le rail est construit à une trentaine de mètres, au-dessus du vide, et tout son trajet de passe à cette hauteur. Le « pont infini » des rails zigzague dans le paysage et forme tout un réseau avec d’autres rails, eux aussi en hauteur.

Nous descendons à un arrêt où le quai est très étroit. Je n’ai pas peur de tomber malgré la hauteur car il y a des barrières par contre je redoute qu’on loupe le train. Je suis sensée être la connaisseuse qui les guide pour le chemin à emprunter 1. Un petit wagonnet qui ressemble à une demi-sphère en métal s’arrête sur le quai adjacent : c’est le « train » que nous devons prendre2. Nous prenons place et ma sœur essaye d’insérer un euro dans la fente sur l’accoudoir : le fait de payer, fera démarrer le wagon, comme si on payait un ticket. Seulement ça ne marche pas. Je lui dit que ça ne risque pas de marcher avec les euros, ils payent le livres. Elle commence à faire la tronche, et me lance une phrase qui ressemble à « Si tu es si maligne et que tu t’y connais si bien tu n’as qu’à le faire ! ». Ma mère intervient pour calmer le jeu et le wagonnet démarre sa course sur les rails en hauteur. En y réfléchissant, je me rappelle qu’on ne paye en livre que dans l’Irlande du Nord, or nous sommes en Irlande du Sud3. Je garde ma réflexion pour moi, ne souhaitant pas relancer le débat.

En chemin nous croisons un autre train qui ressemble à plusieurs roulottes de voyantes les unes à la suite des autres. Je leur explique que j’avais pris ce train-là quand j’étais venue et que nous devons le reprendre plus tard, afin d’arriver à destination

Nous nous arrêtons à une gare où nous devons faire un changement. Là encore la gare se résume à un quai étroit. Le train-roulotte est arrêté. L’un des wagons n’a pas de toit et nous décidons de nous installer là. Sauf que nous ne sommes pas encore totalement installés que le train redémarre.  Je suis encore en train d’enjamber le quai et n’ai qu’un pied dans le wagon. Je tends à la va vite mon sac et mes affaires à ma mère alors que j’essaye de m’agripper pour m’installer totalement dans le train. Le train part mais à l’arrêt juste après ma mère fait tomber mes affaires de bord. Elle profite de l’arrêt et descend pour les ramasser. Alors qu’elle est penchée sur mes affaires éparpillées sur la voie, je vois un train, normal cette fois, qui fonce vers elle. Heureusement, comme elle est penchée, il passe au-dessus d’elle et elle ne semble même pas s’apercevoir de ce qui se passe. Avec ma sœur, nous ne revenons pas de la chance qu’elle a eue. Alors que le train est au-dessus d’elle, on l’entend dire qu’elle veut se dépêcher de tout ramasser avant qu’un train n’arrive et la fauche. On lui répond alors, en essayant d’être les plus calmes possible, de ne surtout pas se relever alors.

Le train finit par passer et ma mère se relève. Alors qu’elle est sur le point de remonter à bord avec mon sac, le wagonnet repart et nous la voyons s’éloigner sans pouvoir rien faire. Je me sens coupable de la laisser derrière alors que de son côté elle m’avait aidé en prenant mon sac lorsque le train avait failli partir sans moi.

 

La compétition de danseLe leg

Commentaires

  • Loni, le 22 mars 2012 à 13h48

    Un peu angoissant, le coup du train qui passe "dessus" ta mère !
    Le quai d'en face était légèrement surélevé ?

  • MagicEtincelle, le 22 mars 2012 à 18h26

    Oui c'était bizarre mais on avait plus peur qu'elle se relève en fait...
    Et non le quai d'en face n'était pas surélevé, pourquoi ?

  • Loni, le 25 mars 2012 à 0h16

    Je me l'étais demandé, parce qu'il n'a pas roulé sur ta mère qui était quand même sur la voie.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés