E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er janvier 2005 - MagicEtincelle avait 15 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis sur un promontoire, en haut d’une grande salle carrée qui ressemble à un jeu pour enfant géant, comme y en a à McDo et Quick avec des échelles, des tunnels, des toboggans, des piscines à boules, etc. Mêmes les couleurs sont identiques : jaune/rouge/bleu, en matériaux plastiques. Sauf que là c’est immense, il en a dans tous les sens, sur plusieurs niveaux, c’est un vrai labyrinthe.

Il y a plein  de monde qui s’amuse dedans comme des gros gosses et qui me bousculent. Je suis avec des amis.  Il faut que je fasse tous les parcours, que je traverse tout. On voit tout d’ici : l’immensité de la salle et ses nombreux parcours et il y en a aussi dans la salle adjacente, derrière des vitres. Il faut d’abord faire tous les dédales de cette salle avant de passer dans l’autre mais la difficulté est de trouver l’entrée.

Au début je m’y amuse aussi, mais avec le temps qui avance, je me dis que je suis super lente et qu’il faut que j’accélère. J’ai l’impression que tous mes amis m’ont devancée depuis longtemps. J'ère des heures là-dedans, les jeux étant des fois aussi difficiles qu’un parcours d’accrobranche niveau noir. J'ai particilèrement du mal avec les échelles horizontales 1. J'arrive enfin au bout. Le dernier « atelier » est un toboggan très étroit dans le mur où j’ai peur de rester coincée et de mourir étouffée. Je reste toute droite pour prendre le moins de place possible mais je respire de plus en plus difficilement.

Finalement au bout, j’avale avec soulagement une grande bouffée d’air et j’arrive dans une grande salle décors banquise, genre l’enclot des pingouins dans un zoo. Il y a de la glace au mur et des plaques de glace qui flottent. La sortie est en hauteur, il faut sauter de plaques en plaque et faire de l’escalade sur la glace. Floflo est là, avec 3 ou 4 autres amis dont Langogne et son petit frère (que je vais appeler dans ce rêve E :) ). On grimpe et on arrive en haut, dans le renfoncement de la sortie. Il y a encore dans le mur le trou d'un toboggan. Je grimace car je redoute d’étouffer à nouveau dedans. La descente est comme en bobsleigh. Le décor du parcours est dans le style glace et antarctique. Il y a des fois des passages très étroits et je retiens ma respiration, des fois ils sont très larges et il faut se diriger pour éviter les obstacles comme dans un jeu vidéo. Il y a des petits bosses et des trous au-dessus desquels il faut sauter avec l’inertie de la glissade. A un moment il y a un sous l’eau interminable et j’ai du mal à trouver la sortie. Je me souviens que je me dis que ce n’est pas normal que je mette autant de temps puisque je connais ce lieu et que j’ai déjà fait ce parcours plusieurs fois 2. Il faut que je me dépêche si je veux vite rattraper les autres.

On revient dans la salle des pingouins. On refait plusieurs fois le parcours, à mon plus grand dam, en faisant la course. Les passages où je respire mal sont angoissants mais sinon j'apprécie le reste des glissades. Cependant je suis la plus nulle du groupe et j'enrage que E soit meilleur alors qu'il est plus jeune que moi.  Finalement, alors que je commençais à maitriser le chemin, il est décidé qu’on va essayer un autre parcours. Le nouveau toboggan va être très long et très étroit. Je panique, j’ai peur de mourir asphyxiée dedans. Les autres ne semblent pas rencontrer ce problème. Je me motive et je me lance dans le toboggan. Je me coince dedans et manque de m'étouffer. Je finis par me débloquer au dernier moment.

 

Vagabondages pieds nusChauve-souris et alchimie

Commentaires

  • Loni, le 20 novembre 2011 à 23h18

    La descente en glissant me rappelle la démo de Happy Feet 2 que j'avais essayée par curiosité il y a deux ou trois semaines.
    Sinon, tu pratiques toi-même l'accrobranche ?

  • MagicEtincelle, le 20 novembre 2011 à 23h23

    La partie glissade faisait aventure et jeu vidéo.
    Et oui c'est en effet un des sports que j'apprécie et que je pratique quand je peux. Cependant je n'ai encore jamais testé un parcours noir car il y a entre autres... des échelles horizontales ^^

  • Loni, le 20 novembre 2011 à 23h24

    C'est justement ce que j'étais en train de me demander ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés