E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un jardin adjacent à une grande abbaye, comme on en voit en Angleterre à la période baroque : très haute avec des tourelles et des arcs boutant très fins et plein de fioritures. Apparemment elle se trouve à la périphérie d’un petit village tranquille.

Je suis avec un groupe d’amis  et Floflo et on veut sortir du jardin mais il y a des murs de pierre tout autour trop haut pour pouvoir sauter par-dessus et aucune porte. A une extrémité du jardin il y a comme une petite butte avec un tremplin dessus. On décide de sauter dessus n espérant que ça nous propulsera au-dessus du mur, à l’autre extrémité du jardin. On DOIT se rendre de l’autre côté de ce mur-là, et non pas des autres, qui sont pourtant plus près du tremplin.

Une des personnes de notre petit groupe essaie de sauter mais elle ne va pas assez haut et s’écrase sur le mur, à quelques centimètres seulement du faite. La personne suivante prend plus d’élan et passe de  justesse au-dessus. Super !

C’est mon tour. J’essaie de peser de tout mon poids sur le tremplin mais j’ai mal jugé mon coup et je ne passe pas le mur. Je reviens pour tenter un autre essai le chef apparent de notre équipe dit qu’il a une idée. Ils vont tendre à plusieurs le tremplin et relâcher ensemble plus donner une plus grosse impulsion. J’accepte et je m’assois sur la chaise au milieu du tremplin. Oui, il y a maintenant une chaise. Je mets ma ceinture de sécurité 1 et je suis bien embêtée car j’ai mon appareil photo en main et aucune poche pour le ranger. Je suis en short et je décide de la caler contre une de mes cuisses, sous le tissu. Quand je leur dis que je suis prête, ils lâchent et je sens un poids derrière moi : ma sœur s’est accrochée à l’arrière de mon siège. Je lui dis qu’on risque d’être trop lourdes mais elle me rassure en disant que la pression exercée était vraiment forte. On fait un vol plané vers le mur et je crains de le manger car la parabole qu’on fait commence à redescendre. Mais à ma plus grande surprise, nous nous stabilisons à une hauteur constante  au lieu de redescendre. On passe au-dessus du mur… et on continue notre trajectoire, en remontant même ! Ma sœur me dit de faire demi-tour car on a loupé la piste d’atterrissage depuis longtemps. Je manœuvre en me penchant, comme si j’avais la commande et reviens sur nos pas. Je trouve cependant le paysage tellement magnifique vu d’en haut que je décide de faire un petit tour.

Je crois qu’à ce moment-là, je deviens des fois un oiseau avec des ailes et ma sœur sur le dos et des fois je suis toujours assise sur cette chaise. Dans tous les cas, je suis la seule à pouvoir conduire et décider de la direction. On repasse au-dessus du jardin et on continue. On s’amuse à monter et descendre, frôlant le haut des murs et des arbres, zigzaguant entre les branches et les tourelles de l’abbaye. C’est très sympa. On vole même jusqu’à très loin : au-dessus du champ, à la lisière du village. Puis comme le crépuscule arrive, nous décidons de faire demi-tour et de rentrer à destination. De retour près du point de départ, j’évite de justesse une colonnade de l’abbaye et une fois passé par-dessus le bâtiment, je vois le jardin de tout à l’heure vide. Je me dis que nos amis sont surement déjà partis mais ça ne fait rien. De plus le jardin ne ressemble plus à tout à l’heure. Avant c’était une simple étendue d’herbe, maintenant il y a un petit bassin au milieu de des sculptures le long d’un sentier de gravier qui mène à l’entrée d’une riche demeure. Il est aussi beaucoup plus vaste. La demeure ressemble à une maison noble du temps de Jane Austen et je vois The Joker qui remonte lentement le sentier. Nous atterrissons à côté de lui et je lui demande comment s’est passé sa journée, le plus naturellement du monde. Il n’a pas l’air surpris non plus de nous voir arriver en volant. On se dirige tous les trois vers la porte fenêtre pour rentrer à l’intérieur.

 

Enfin un rêve récent où je vole, je suis ravie ! C’était bien différent de mes rêves à 16ans où je décollais par la force de la pensée mais très agréable quand même (bon moins cependant).

Fragement : Le Roi LionMuse

Commentaires

  • Loni, le 1er décembre 2011 à 13h37

    Effectivement, l'ambiance est très sympathique.
    J'adore aussi le lapsus du début : "période baraque", pour parler des constructions imposantes ;)

  • MagicEtincelle, le 1er décembre 2011 à 15h24

    Ah mince je voulais mettre période baroque ^^

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés