E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 18 mars 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

C’est un rêve qui commence en spectatrice. Il y a un gang de jeunes petits caïds. Ils semblent vivre dans un univers oriental médiéval. Le gang est en guerre contre un autre groupe, des représentants de la loi ou des militaires je ne sais plus. Ils sont des genre de Robin des Bois. Leur chef est un jeune homme de 18 ans à peine. Il a de longues dreds rousses. En fait cette couleur semble due à de la boue orangée qu’il a étalé sur ses dreds. Il a un tempérament de feu : il aime le danger, narguer les autorités, il est impulsif et un brin théâtral. Son bras droit est un garçon un peu plus jeune, qui semble tout timide et tout gentil. C’est le meilleur ami du chef. Je me souviens qu’il s’appelle Sam. Il y a aussi une fille dans la même tranche d’âge. Elle est amie avec le chef depuis toute petite et est la 3ème personne la plus importante de la bande. Elle est assez intrépide et est considérée comme un très bon membre dans le gang. Elle a un hibou/chouette avec elle, comme animal de compagnie, qui l’accompagne même lors des affrontements. Elle s’en sert comme messager ou pour détourner l’attention. Il y a également une nouvelle dans la bande, bien habillée et peu habituée à la vie à dure. Elle parait toute douce et gentille, presque fragile mais pas du tout faite pour ce genre de vie.

A un moment, le gang est attaqué par des archers et alors qu’il est au sommet d’une tour, le chef est gravement blessé. Il est rejoint par sa bande en panique. Il dit qu’il est sûr de mourir et qu’il doit donc trouver un autre chef pour reprendre sa place. Là c’est comme si je faisais partie de la bande et, avec les autres, j’essaye de le convaincre qu’il a tort, qu’il  a des pensées trop macabres et qu’il va s’en sortir, etc.. Il insiste en disant que son temps est compté et qu’il doit faire vite. Il explique que légalement il faut pour cela qu’il soit marié avant de mourir pour que le gang subsiste. Sa femme deviendra la nouvelle chef par défaut s’il n’en désigne pas d’autre. Il décide donc de choisir une épouse dans la minute et à la surprise générale choisit la petite nouvelle. Je vois la fille au hibou bouillir de colère. C’était évident qu’elle avait des sentiments pour lui mais qu’elle ne le montrait  pas pour ne pas briser leur amitié. En plus son ancienneté, son expérience et sa bonne réputation dans la bande auraient normalement joué en sa faveur.

La nouvelle est la plus surprise de tous. Elle semble effrayée et n’ose pas bouger un muscle, ne sachant comment réagir. Il lui dit qu’il a confiance en elle et que le gang continuera à prospérer, blablabla. Il ne se rend pas  compte que la fille au hibou est profondément blessée et, en voulant rassurer la petite nouvelle, il sort un truc du style « Tu auras le soutien de tous dans ta nouvelle tâche ne t’en fait pas. Tu peux compter particulièrement compter sur XXX(le nom de la fille au hibou m’échappe), c’est une membre exemplaire. Elle est comme ma sœur et t’aidera sans problème, en souvenir de moi». Ça finit de d’achever la pauvre fille déjà au bord de l’implosion. Elle et son hibou quitte l’endroit précipitamment et avec rage, se sentant profondément trahie.

Il fait alors un speech sur le fait d’être chef dans l’âme. Il dit que c’est comme garder avec soi une partie de chacun de ses membres. Comme s’ils vivaient à moitié en lui, et qu’il était relié à eux en permanence et devait les protéger. Et prouvant par des actes ce qu’il dit, il explique que chacune de ses dreds représente un membre du clan. Il explique qu’en fait au milieu de chaque dred il y a un cheveu d’une personne de clan. La petite nouvelle, toujours aussi balbutiante, lui demande s’il en a aussi un des siens. Il répond que oui et lui montre la dred en question. La fille est sans voix, elle vient à peine d’arriver et ne s’était même pas rendu compte de la manœuvre.

Bref comme le chef est sur le point de mourir et qu’il doit transmettre « symboliquement » son rôle de chef, il coupe une à une ses dreds. Au touché elles sont toutes dures, comme s’il y avait un fil de fer au milieu.

 

J’ai adoré l’ambiance et les personnages du rêve. Je me demande même si je ne vais pas écrire une petite histoire tirée de ce rêve.
Pour mon 100ème rêve sur l'onironaute, je voulais poster quelque chose qui m'avait beaucoup plu :)

Les trains irlandais[Fragment] Poules à nourrir

Commentaires

  • Loni, le 22 mars 2012 à 13h53

    Effectivement, il est très sympa, même si la situation de base est classique ;)
    Tu n'as pas pensé qu'il aurait pu vouloir t'épouser toi, d'ailleurs ?

  • MagicEtincelle, le 22 mars 2012 à 18h24

    Ahah bien vu ta question Loni mais non, ça ne m'a pas traversé l'esprit. J'étais un membre lambda du groupe, contrairement à la fille au hibou qui avait une position privilégiée. En plus dans ce rêve j'étais pour certains passages carrément spectatrice, comme si je regardais un film, donc je n'intervenais pas sur l'histoire :)

  • MagicEtincelle, le 25 mars 2012 à 1h01

    Je viens de relire le rêve et j'ai été affolée par le nombre de fautes. J'ai trèèèès honte. Désolée à tous ceux qui se sont piqué les yeux en le lisant avant que je modifie tout ça :S

  • Loni, le 26 mars 2012 à 17h23

    Pas de souci, ça arrive à tout le monde ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés