E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 8 février 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris
L'action n'a pu être effectuée pour la raison suivante :
  • Vous devez être connecté pour voter pour vos rêves favoris.
    Inscrivez-vous pour pouvoir participer au site !

Je suis dans une maison avec d’autres personnes. Elles font toutes parties de la même famille. Il y a genre le père, la même, l’oncle, la tante, et chaque couple a 2 enfants ou un truc comme ça. Un des fils a un style des années 90, un peu skateur. En le regardant je suis persuadée que je l’ai déjà vu quelque part. Je réalise alors que c’est un acteur d’une série familiale des années 90-2000 1. Il est grand et a le visage assez allongé, des cheveux noirs et il a une voix plutôt douce et semble très sympa. Je n’ose pas lui faire part de mon impression de déjà l’avoir vu.

La mère est très stricte, elle donne plein de consignes, du genre perfectionniste et ne lâche pas la basque à ses gamins. Du style : « Tu as bien mis tes affaires au sale ? Il y a intérêt sinon ça va barder ! ».

Je ne me souviens plus de la majeur partie de l’histoire, à part qu’on passait toutes les pièces de la maison en revu (je ne sais pas pourquoi). J’ai l’impression que c’est une vieille maison de famille où ils n’ont pas mis les pieds depuis un certain temps et ils font une inspection après un temps d’inoccupation.

A un moment les 4 enfants font une bêtise assez mineure mais qui a le don d’énerver la mère (ou la tante suivant qui on prend en référence). Ils décident d’aller ‘bouder’ dans la cave de la maison. C’est apparemment leur ‘quartier’, comme un endroit où ils jouaient dans le temps. Je les suis.

La cave ressemble à une immense salle souterraine. On dirait un hangar tellement il est grand et haut de plafond. Il est entièrement en béton et semble entièrement vide. Un ridicule escalier en fer rouillé permet d’y descendre. On le voit à peine dans les ténèbres. L’endroit n’est pas rassurant du tout et je me demande comment ils peuvent aimer cet endroit. Je descends les marches et discutent avec eux de je ne sais plus quel problème. Je finis par comprendre que l’endroit mène à leur chambre.

Je ne sais plus bien ce qui se passe mais nous nous rendons au fond du hangar, qui était dans le noir, et je vois sur le mur du fond, sur toute la hauteur, des espaliers ! Je n’en ai jamais vu des aussi hauts et aussi larges ! C’est l’angoisse2. L’endroit me parait de plus en plus lugubre mais les membres de la famille semblent aimer cet endroit qui leur est familier. Une des fillettes, un peu rondouillarde mais joviale, monte les espaliers et, à un moment, alors qu’elle se hisse sur un nouveau barreau, tout un pan de mur sur lequel il était fixé  bascule vers le bas, comme une grosse porte de four. Le pan de mur reste à l’horizontal, au-dessus du vide. En fait je vois que c’est un lit bien moelleux et très grand 3.

A un moment on voit la porte de l’escalier qui s’ouvre au loin. Un raye de lumière nous permet de voir la mère des enfants. Je dois/veux la rejoindre pour je ne sais plus quelle raison. Il y a des passerelles de partout dans le hangar (qui n’existaient pas avant). Les autres enfants de la famille ont ouverts de nombreux lits sur le mur des espaliers, de la même manière que précédemment. Je grimpe entre les espaliers, les lits et les passerelles. Je ne suis pas du tout à mon aise mais les autres enfants de la famille semblent se plaire et rient sur leur lit, dans cet endroit  que je trouve sinistre et froid.

Pendant tout le rêve, je ne cesse de penser où j’ai bien pu voir le jeune homme. Je me creuse les méninges pour retrouver la série mais rien ne me reviens.

 

Le prince incognitoLe pirate et l'écureuil

Commentaires

  • Loni, le 10 février 2012 à 14h50

    Faut pas avoir le sommeil agité, dis-donc ! Les lits étaient à quelle hauteur environ ?

  • MagicEtincelle, le 10 février 2012 à 19h24

    Ca dépendait, ils étaient ouverts un peu partout sur le mur. Entre 10 et 20 mètres je dirais

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés