E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 mai 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis avec Danseuse et BdN et on se fait capturés par des habitants d’un bateau géant qu’on explorait en secret. Le bateau est immense, aussi grand qu’une ville. Il a un style steampunk. La communauté qui vit là  semble aussi venir d’un passé alternatif : leur mode vestimentaire est un mixte entre le 18ème siècle et la mode indienne traditionnelle : ils portent des vêtements avec des tissus très colorés. Ils sont outrés de nos habits ‘frivoles’, surtout le fait que Danseuse et moi soyons en pantalon. Ils nous considèrent d’abord comme des intrus et des étrangers qu’il faut mépriser. Puis après avoir un peu discuté, ils acceptent de nous garder parmi eux en si on se plie à leurs coutumes. Nous acceptons.

Ils vont faire une grande cérémonie le soir même et toute la ville-bateau est en fête pendant la journée. Nous nous habillons comme eux. J’ai une jupe longue blanche avec des pois de toutes les couleurs.  Sur la place principale il y a plein de stands avec des mini jeux ou de quoi manger, comme dans les fêtes foraines. Il y a aussi des cracheurs de feux et des échassiers. Plein de stand avec des mini jeu comme dans une fête foraine mais aussi cracheur de feux. Tous sont habillés de couleurs vives. C’est très beau.

Je sympathise avec une famille de la communauté qui me prend sous son aile. Le père ressemble à Patrick de Koh Lanta. Ils ont 4 enfants. La grande fille est Katniss 1. Dans ma tête, il s’agit du même personnage : même physique, même psychologie et même agilité à l’arc. C’est la fierté de la famille. La petite fille est Prim 2 : elle est douce et très gentille. Ils ont aussi un petit garçon de 8 ans très drôle et leur fils ainé, qui a environ 17-18 ans, est assez sérieux et jaloux de sa sœur Katniss, qui est considérer comme une héroïne par beaucoup.

Je me promène avec la petite fille sur la place principale et nous avons des ballons à la main, comme presque toutes les personnes présentes. Ça donne une ambiance un peu magique.

Ensuite je passe du temps avec le petit garçon. Nous allons notamment dans une tente où il essaye des masque vaudou et où il s’accroche par le pied avec une corde et se balance.

Soudain le bateau est attaqué par une limace géante, semblant être faite de bouts de métal. Elle ressemble aux monstres volants dans Avengers. La limace creuse des sillons dans le bateau. Tous les habitants sont en alerte et se mettent de position pour la tuer : ces limaces sont le fléau de cette communauté. Ils doivent la tuer avant qu’elle n’appelle ses congénères. Le fils aîné veut alors prouver sa valeur lui aussi et part seul face à la rencontre de la limace. C’est presque du suicide. Il se débrouille pas mal mais il est vite en mauvaise posture. Il est sauvé en justesse par ‘l’intervention de sa sœur qui lance des flèches à distance.

Les jumeauxles pouvoirs de Dark Shadows

Commentaires

  • Loni, le 9 mai 2012 à 13h41

    Le coup des flèches, c'est aussi dans The Hunger Games ?
    Sinon l'ambiance est très sympa, même s'ils n'ont pas l'air accueillants au premier abord.

  • MagicEtincelle, le 11 mai 2012 à 20h24

    Oui Loni, dans Hunger Games, Katniss est une très bonne archère. Et en effet au début ils étaient pas très chauds pour nous acceuillir amis finalement ils sont devenus sympas ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés