E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 15 décembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis assise à table, dans une maison du début du XXème siècle. Autour de la table, il y a une dizaine de personnes et nous mangeons une soupe. Un feu brûle dans la cheminée. Nous sommes en plein milieu de l'hiver et il neige à gros flocons dehors. Les personnes assises sont mes voisins de quartiers dans ce rêve. Un vieux bonhomme, assis à côté de moi, parle de conspiration ou je ne sais quoi. Il nous met en garde sur un événement grave qui risque de se produire, je ne sais plus exactement quoi. Je crois que ça implique une police d'intervention spéciale, ou un truc comme ça. Ils auraient reçu des ordres extrêmes et secrets qui leur confèrent  presque tous les droits. Il redoute cette police. Tout le monde autour de la table reste sceptique et ne lui fait pas confiance. C'est comme s'il était un rebelle caché et que l'on risquerait gros s'il nous exposait ses points de vue. Nous ne sommes pas motivés pour adhérer à ses propos. Le bonhomme en question ressemble à Brendan Gleeson mais sale, barbu et légèrement saoul.

Il continue ses avertissements comme quoi on risque une attaque ou je ne sais quoi et qu'il faut nous préparer. Il nous avertit aussi que son fils aîné, un bon à rien de première, a disparu la veille et que c'est un signe de début de catastrophe. Il est d'ailleurs étonné que ce soit justement son fils qui ne faisait rien de particulier et qui ne s'intéressait à rien qui ait disparu. Ces ennemis, qui qu'ils soient, sont très dangereux. Je suis assez d'accord sur ce point et je commence à prendre peur.

A ce moment-là, ses autres enfants, 3 à 4 jeunes enfants tous roux1 nous rejoignent autour de la table et commencent à pleurer leur grand frère disparu. Encore une fois le vieux bonhomme nous met en garde, comme quoi, ça commencera par le déchainement des éléments.

Je ne me souviens plus de la suite directe mais je sais qu'un peu plus tard dans le rêve, je suis dehors, à marcher dans la neige du jardin de la maison que j'habite. A ce moment le vent se lève et une tempête de neige se déchaine. J'ai du mal à respirer à cause de la force du vent, je ne vois plus rien avec les flocons de neiges dans les yeux. Des arbres sont arrachés par la tempête, des vaches et des charrettes volent dans le ciel, portés par la force du vent. Je réalise alors que le vieux voisin avait raison : la tempête de neige est le premier signe dont il nous avait parlé.J'essaye tant bien que mal d'atteindre la porte d'entrée pour me réfugier à l'intérieur. 

Au moment où je croyais que c'était peine perdue, je vois le fils aîné, celui qui était censé être disparu, arriver en courant. Il ressemble à Domhnall Gleeson, l'acteur qui joue Bill Weasley dans Harry Potter. Bizarrement, le vent et la neige qui tombe semblent le contourner, comme s'il avait un  bouclier invisible autour de lui. Il m'attrape et m'aide à entrer à l'intérieur. Il paraît déterminé, semble connaitre le danger qui menace et intelligent. Bref, il est totalement différent de l'idée que j'en avais avant. Une fois à l'intérieur, il m'explique que son comportement bêta était en fait une couverture et qu'il appartient à une unité de police spéciale, genre agent secret du XIXème siècle. Il m'explique qu'il a été fait prisonnier la veille mais qu'il a réussi à s'enfuir grâce à ses pouvoirs. Je comprends que le bouclier invisible est l'un d'eux. Il dit que sa capture était d'ailleurs dans de but de l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs.

Dehors, on entend des cris. En regardant par la fenêtre, on voit que ce sont les frères et sœurs rouquins qui sont fait prisonniers par des hommes en tenues de combats venus tout droit du futur. Ils les trainent et le emmènent je ne sais où. Il décide de leur porter secours. La tempête s'étant calmée dehors, je décide de l'accompagner.

On fait le tour de la maison et on voit des espèces de dirigeables à terre. La nacelle est en fait constituée de sièges les uns derrière les autres. Les hommes attachent avec forces les enfants aux sièges. L'ainé arrive et provoque les combattants du futur. A ce moment ils sortent des sabres lasers, comme des Jedi2. La nacelle commence à décoller. Il me crie de monter à bord pendant qu'il s'occupe des Jedi. Je me demande s'il n’est pas fou : c'est un véhicule ennemi et je me jetterai dans la gueule du loup! Ceci dit, je lui obéis quand même et rejoins les jeunes enfants. Le dirigeable monte de plus en plus, balloté entre les bourrasques. La plus grande des sœurs, qui doit avoir une quinzaine d'années, hurle de panique comme une folle. C'est la limite entre un cri de peur et de rage, elle en a presque les larmes aux yeux. Elle crie à son grand frère de nous aider. A ce moment, le dirigeable change de direction. Je réalise que c'est l'ainé qui le dirige à distance grâce à ses pouvoirs.

 

Le rêve continue par la suie mais devient inintéressant : je fais la queue au restau universitaire avec l'ainé rouquin. Je téléphone à mes amis avec qui je mange d'habitude si ça ne les dérange pas que je mange sans eux. Enfin un truc du genre. Bref, nul quoi XD

Le repèrePhotos insolites

Commentaires

  • Loni, le 15 décembre 2011 à 13h58

    Ça faut un peu "guerre des roux", tout ça ;)
    Le trailer de Brave t'a beaucoup influencée !

  • MagicEtincelle, le 15 décembre 2011 à 14h19

    Ouais c'est vrai que ce rêve était envahi de roux XD Mais contrairement à la plupart des gens qui ont un peu cette couleur de cheveux en horreur, je n'ai jamais eu de "répulsion" pour les personnes rousses ^^

  • Loni, le 15 décembre 2011 à 14h20

    Encore heureux !

  • MagicEtincelle, le 15 décembre 2011 à 14h34

    Sinon ça aurait été un cauchemar XD

  • Loni, le 15 décembre 2011 à 14h36

    Pour les roux, surtout ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés