E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 septembre 2017 - MagicEtincelle avait 28 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans la rue, au volant de la voiture de Dédé. Je suis aussi au téléphone avec lui1 et il m'explique  où il a garé ma propre voiture, que je dois récupérer. Seulement ses explications sont chaotiques et confuses et je n’arrive pas bien à comprendre. Il me dit d’aller dans la cour derrière le bâtiment où nous sommes censés loger pour la nuit avec mes parents et me dit de prendre « la bretelle qui monte », ma voiture est garée là mais il faut que je me dépêche car ce n’est pas vraiment autorisé et il faudra que je la déplace car je gène le passage. Je ne comprends pas ce qu’il entend par bretelle qui monte mais je fais le tour du pâté de maison dans l’espoir de voir ma voiture. Ne la trouvant pas, je le rappelle, passablement énervée car ses explications ne m’ont servies à rien. Il me dit que je ne tourne pas autour du bon bâtiment et me reparle alors de cette rampe qui monte. Excédée, je commence à lui hurler « mais rampe qui monte, ça ne veut rien dire, c’est quoi exactement ?! ». Il s’entête à répéter la même chose. Je finis par raccrocher, ça ne donnera rien de plus, je vais me débrouiller toute seule.

J’arrive à la propriété, une sorte de grande ferme, sous la neige. Il y a des voitures garées partout dans la cour devant, dans la cour derrière, sur le toit de ce qui semble être un petit garage. Je tourne et retourne, mais toujours pas de trace de ma voiture.  La porte d’un des corps de ferme est grande ouverte, assez pour laisser passer une voiture. Je m’y engage, toujours au volant. Une fois à l’intérieur, le plafond est très haut, et il y a des établis et des hommes au travail, comme dans une immense grange. Là, contre le mur intérieur, je vois comme un échafaudage branlant qui monte en pente douce à l’étage supérieur. Je me dis que ça doit être ça, « la rampe qui monte », sauf que ce n’est pas large et pas du tout stable ni résistant. J’ai bien peur qu’en essayant de m’y engager, tout s’effondre. Je vois mon père arriver et il me montre en souriant le haut de l’échafaudage, confirmant ce que je pensais. Je lui dis qu’il est malade, que ça ne va jamais tenir mais il répond « mais si, ta voiture est là-haut, avec plein d’autres, c’est le bon chemin ». Pas rassurée du tout, je commence à entreprendre la montée mais assez vite une roue se coince dans une anfractuosité des planches et je n’arrive plus à avancer. Je décide de descendre afin que mon père finalise la manœuvre.

Une fois descendue je tombe sur une amie de mes parents qui doit diner avec nous le soir. Le lendemain matin nous participons à un évènement avec elle 2.

 

Je lui demande quand est le diner ce soir, elle me répond un truc du genre « bah, tu sais bien !» avec un grand sourire niais.  Je vois passer un employé de l’établissement, habillé avec une salopette bleue de travail, genre technicien-garagiste mais il ne parle qu’anglais. Je lui demande alors dans cette langue de réparer une tige de fer métallique qui sort du sol que j’ai tordu en passant avec la voiture et pendant qu’il s’affaire je lui demande l’heure du repas de ce soir. L’amie de mes parents rapplique et répond à sa place dans un anglais approximatif. Mais j’ai l’impression quelle dit que c’est entre 10h et 13h30. Je la reprends car les horaires ne collent pas mais elle insiste. Je finis par la prendre à part. Je lui explique que j’ai demandé l’heure du repas du soir, pas l’heure de l’évènement demain matin. Elle me répond « oui, oui, j’ai bien copris mais ils ont dit horaires libres, alors ça pourrait être ces horaire-là ». Elle continue à me regarder avec son petit sourire. Enervée, je lui explique que ce ne sont pas des horaire de repas du soir qu’elle a donné et que si c’est horaires libres, alors il aurait plutôt fallu dire 18-21h. 

Les DVD Disney[Fragment] Le polaroïd

Commentaires

  • Chris, le 30 septembre 2017 à 18h54

    Le rève qui te prends la tête.

  • MagicEtincelle, le 1er octobre 2017 à 20h04

    C'est clair. Il ne fait pas partie de mes rêves les plus intéressants ou tout du moins stylé;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés