E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 novembre 2011 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis sur la route, en direction d’une ville où je dois participer à un rallye découverte, comme chaque année1. J’arrive sur la place principale de la ville et rejoins le groupe avec qui je vais jouer 2. Il y entre autre mes parents (Mumu et Dédé) et ma sœur Floflo, les seuls qui sont déjà arrivés. Ils me demandent si j’ai fait bon voyage et m’annonce que l’hôtel est celui que nous réservons chaque année, comme d’habitude 3. Je suis toute heureuse de me retrouver dans cet endroit connu et apprécié. L’hôtel ressemble à un beffroi tout blanc, sorte de Big Ben en pierre blanche. Notre chambre est toujours la même, celle qui se trouve tout en haut.

Danseuse et BdN4 arrivent à ce moment-là et j’ai plaisir à leur présenter notre hôtel, puisque c’est leur première participation5. Nous entrons à l’intérieur et montons les marches, couvertes d’un tapis rouge, très chic. Il faut aller tout en haut et quand j’y arrive enfin je suis à bout de souffle, ma valise étant très lourde.

Nous entrons tous les trois dans la chambre et je me jette sur ce qui semble être mon lit attitré pour m’accorder un peu de repos. C’est la chambre des « jeunes », c’est-à-dire les enfants des différentes familles de l’équipe. La chambre est plutôt petite et vide, les murs tous blanc mais lumineuse et accueillante. Il y a deux lits superposés, et le mien est un de ceux du haut. Je leur désigne leur lit : chacun une couchette de l’autre lit superposé 6. Ils s’installent et nous discutons gaiement de rallye qui aura lieu le lendemain matin. Puis je remarque que le lit de Soleil, un petit lit simple style colonie de vacances est vide et je me demande si elle et sa famille vont venir cette année7. A ce moment Dédé entre dans la chambre pour voir si nous sommes bien installés et je lui demande des nouvelles de Soleil. Il me répond que son père viendra peut-être.

Je m’allonge sur mon lit et songe. A ce moment je deviens spectatrice du rêve. Au pied du beffroi-hôtel, deux Princes arrivent sur leur chevaux 8. Le premier est blond et avenant et le deuxième est sévère et impassible. Le blond fait la conversation d’un ton léger. Ils passent sous le porche et entrent dans la cour intérieure du beffroi. C’est une grande place dallée et animée avec des domestiques qui passent par là ou des badauds comme un boulanger et sa charrette de pain. L’époque semble être celle du roman à ce moment mais avec une architecture renaissance. Ils sont ici pour des raisons politiques : pour je ne sais quelle raison, ils doivent s’emparer d’une épée et d’une flèche légendaires qui sont cachées dans ce bâtiment.

Ils laissent leurs chevaux à des domestiques et le blond continue à discuter, lançant quelques mots d’humour. L’autre reste toujours de marbre et très sérieux. Il y a un escalier extérieur qui longe un des pans de mur de la cour : celui où se trouve le beffroi. L’endroit est très beau. Ils comptent monter tout en haut où leurs appartements se trouve9. Ils montent, se demandant comment trouver les 2 précieux objets. Une créature encapuchonnée, qui ressemble à Voldemort, les suit du regard, d’en bas.  

A un moment ils aperçoivent l’extrémité d'une grosse pierre ronde taillée  qui vient de baculer, dans une alcôve. Ils se disent que c’est un signe du destin et surement un indice pour leur quête alors ils se mettent à courir pour atteindre  l’endroit. En fait la pierre est la rosace qui était engoncée au fond de l’alcôve et qui, enlevée, révèle un cache secrète. Elle est carrée, d’un mètre de côté environ et à l’intérieur repose une splendide épée, gravée et incrustée de pierreries. Ils sont tous heureux de trouver déjà la première pièce du puzzle et ne doutent pas de tomber bientôt sur la flèche. Surtout qu’ils semblent avoir un allié qui leur a ouvert le passage secret. Ils scrutent autour d’eux mais ne voient personne et continuent leur ascension, tranquillement.

Alors qu’ils passent devant une alcôve avec une rosace identique, on voit alors qu’une chinoise en costume traditionnel est repliée sur elle-même dans le renfoncement. Elle attend qu’ils soient un peu plus loin  et sort de sa cachette élégamment. On se demande comment ils ont fait pour la louper mais elle semble spécialiste pour agir dans l’ombre et passer inaperçue. Elle se lance avec agilité sur les corniches travaillées que fait le mur blanc et dégringole jusqu’à l’alcôve vide de l’épée. Elle ne fait pas un bruit.

Elle se met dans la cachette carrée vide, rabat la rosace pour cacher l’entrée. Elle est à l’intérieur de la cachette et dévisse une rosace identique sur le mur opposé pour ouvrir une ouverture de l’autre côté. Ça donne sur des sortes d’échafaudages sur lesquels elle saute avec leste. On dirait un réseau de passages secrets. Elle refixe la 2ème rosace de pierre et se glisse dans une espèce de tunnel dans le mur… pour ressortir juste à côté de la première alcôve grâce à une pierre coulissante. Je suppose qu’elle a fait toute cette manœuvre car elle ne pouvait pas fermer la première cachette de l’extérieur.

Je deviens la chinoise. Je sais où est la flèche. Je jette un œil sur le mur de l’autre côté de la cour : tout en haut, près du toit, je vois la flèche dorée, plantée dans le mur, qui brille sous un rayon de soleil. Elle est inaccessible sauf si on escalade le mur. Je me demande si je dois intervenir pour que les princes la trouvent facilement puis je renonce, me disant qu’avec le reflet du soleil dessus, ils ne tarderont pas à la découvrir.

La créature encapuchonnée a vu la scène avec les princes (pas celle avec la chinoise) et monte les marches, lentement en lévitant légèrement. Elle ne ressemble plus à Voldemort mais à une momie toute triste et innocente. Je comprends qu’elle veut récupérer une forme humaine et que pour ça, elle convoite aussi les objets légendaires.

J’ai pitié d’elle mais je sais que la flèche doit revenir aux princes en priorité. Je grimpe avec agilité le long du mur et atteint le sommet où se trouve la fameuse chambre. J’entre mais elle est bcp plus haute que précédemment (peut-être 15 mètres). Il y a une mezzanine tout en haut avec une échelle pour y accéder. Les 2 princes sont là-haut et discutent. Je monte discrètement et rapidement l’échelle pour les rejoindre et veiller sur eux (je n’ai pas confiance en la créature). Une fois en haut, ils continuent leur conversation comme si de rien n’était. Je suis comme invisible et c’est parfait car c’est ce que je veux. Il y a une lucarne qui donne sur la cour. Je vois que la créature encapuchonnée vole à toute allure dans la direction de la flèche d’or : elle l’a probablement remarqué ! J’ouvre la fenêtre et me précipite pour l’atteindre avant elle, sautant de plus belle de corniches en corniches.

Je me réveille avant d’avoir atteint la flèche.

 

Que d'aventure, les amis ! ^^
Plus sérieusement j'ai vraiment aimé ce rêve de fin de nuit.

La métamorphoseC'est Mozart qu'on assassine

Commentaires

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 15h02

    Je lis tout ça ce soir ! :)

  • Nothishade, le 29 novembre 2011 à 20h20

    Tu rêves beaucoup d'aventures avec des univers bien particuliers. Tes rêves sont souvent influencés par ce que tu lis ?
    Ce devait être sympa d' "être" l'asiatique gracieuse et invisible :)
    Oh et sinon, tu as oublié le prénom d'une figurante dans ton rêve.

  • MagicEtincelle, le 29 novembre 2011 à 20h29

    Oui je viens de me rendre compte de la bourde pour la figurante. C'est réparé.
    Et oui c'est vrai que c'est souvent que je pars à l'aventure en rêve, c'est assez plaisant.
    Et OUI, c'était génial d'être l’asiatique et d'être aussi "légère". On se sent un peu invincible :)
    Et non c'est rare que je rêve de ce que je lis. Je suis une grosse lectrice : environ 1 livre par semaine. Il arrive que des personnages de livre se promènent dans mes rêves mais comparativement à tout ce que je lis, c'est relativement rare.

  • Loni, le 30 novembre 2011 à 13h32

    Effectivement, ton univers onirique semble majoritairement médiéval-fantastique (Alors que celui de Nothi est plus proche du steam/cyber-punk). J'ai beaucoup apprécié celui-là aussi, et je vois que tu as saisi comment afficher des images !

    Sinon, tu fais partie d'une association, pour ces rallyes-découvertes ? J'ai une amie qui s'est lancée récemment dans l'organisation de choses similaires.

  • MagicEtincelle, le 30 novembre 2011 à 14h30

    Oui c'est pas faux pour le fantastico-médiéval. Et j'ai enfin compris comment ajouter un lien/image ^^
    Oui je fais partie d'une asso. Enfin disons que c'est à la base un groupe d'amis et une asso a été créer pour que ça soit plus simple à gérer. Ton amie fait aussi de rallye ?

  • Loni, le 30 novembre 2011 à 14h32

    Elle s'occupe de chasses au trésor, je ne sais pas si ça correspond à ta définition de rallyes.
    http://www.tresordepirate.fr/

  • MagicEtincelle, le 30 novembre 2011 à 14h57

    Oui c'est un peu l'idée du jeu de piste mais il n'y a pas de trésor (j'ai fait ce parallèle car personne ne sait ce qu'est un rallye à part les rallyes voitures qui n'ont rien à voir et la chasse au trésor est ce qui se rapproche le plus) . En fait tt le lg du parcours il y a des questions et des photos insolites qu'il faut trouver en observant autour de soi. Plus on en trouve plus on gagne des points. Il y a aussi des pauses jeux d'adresse et de culture G.

  • Loni, le 30 novembre 2011 à 15h01

    J'aime bien le concept, en tout cas ;)
    Et ça se rapproche de l'idée de ma collègue, le trésor en moins. Elle a déjà organisé un truc du genre à Nantes, si je ne me trompe pas.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés